Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Besoin de conseil suite a une chute
- Nylha
- Baïker

Besoin de conseil suite a une chute
J'ai fait la connerie de tenter d'aller bosser ce matin, mon milou est en effet mon seul moyen de locomotion.
J'imaginais que comme l'année derniere, la neige tiendrait dans mon lotissement qui est a l'ecart , pres des bois mais que dans le centre ville , y'aurait plus rien.
Erreur ! Cette année ca a bien tenu, et a 20 km/h sur un filet de gaz j'ai chopé une plaque de verglas et me suis mis au tas.
La moto n'a apparamment rien que du cosmetique, tete de fourche et coque arriere rapée ainsi que le levier d'embrayage. Mais en la reprenant tout a l'heure, maintenant que ca a commencer a bien fondre, impossible en 6 de monter au dela des 140 ( sur la rocade ). La poignée tourne dans le vide sur le dernier tiers de sa course, y'a rien.
J'ai aussi constaté, en arrivant , donc a chaud, un cliquetis venant de sous la becane ( exup ? )
Un probleme de valve exup lié a la chute pourrait il en etre la cause ?
Le becane prend les tours au point mort mais pas en prise.
D'avance merci pour vos avis et conseils.
J'imaginais que comme l'année derniere, la neige tiendrait dans mon lotissement qui est a l'ecart , pres des bois mais que dans le centre ville , y'aurait plus rien.
Erreur ! Cette année ca a bien tenu, et a 20 km/h sur un filet de gaz j'ai chopé une plaque de verglas et me suis mis au tas.
La moto n'a apparamment rien que du cosmetique, tete de fourche et coque arriere rapée ainsi que le levier d'embrayage. Mais en la reprenant tout a l'heure, maintenant que ca a commencer a bien fondre, impossible en 6 de monter au dela des 140 ( sur la rocade ). La poignée tourne dans le vide sur le dernier tiers de sa course, y'a rien.
J'ai aussi constaté, en arrivant , donc a chaud, un cliquetis venant de sous la becane ( exup ? )
Un probleme de valve exup lié a la chute pourrait il en etre la cause ?
Le becane prend les tours au point mort mais pas en prise.
D'avance merci pour vos avis et conseils.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
- Berguelin
- Zone rouge

Re: Besoin de conseil suite a une chute
Ca ressemble effectivement a un exup bloqué en position fermé.
Il pourrai etre grippé, ou soit un cable, soit le moteur HS, pour le mieux serai d'enlever le petit cache de la valve ( attention les vis sont souvent bien grippé, met un bon coup de wd40 ou de degrippant ) dessus avant, et tu met en route, tu verra si les cable ce tende.
Si tu n'as jamais touché a ton exup, va voir le CR de Marignanhttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=66273&hilit=CR+exup
Il pourrai etre grippé, ou soit un cable, soit le moteur HS, pour le mieux serai d'enlever le petit cache de la valve ( attention les vis sont souvent bien grippé, met un bon coup de wd40 ou de degrippant ) dessus avant, et tu met en route, tu verra si les cable ce tende.
Si tu n'as jamais touché a ton exup, va voir le CR de Marignanhttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=21&t=66273&hilit=CR+exup
FZS 1000 addict
- Nylha
- Baïker

Merci a toi, tu confirmes mes doutes. J'avais deja reperé le Cr de marignan mais je flippe un peu de coller les doigts la dedans vu le panel de consequences facheuses qu'ont rencontrées certains.
- axel1239
- Pocket Bike

Nylha a écrit :Merci a toi, tu confirmes mes doutes. J'avais deja reperé le Cr de marignan mais je flippe un peu de coller les doigts la dedans vu le panel de consequences facheuses qu'ont rencontrées certains.
Commence par enlever juste le cache, c'est juste 3 vis. Même moi j'y suis arrivé
Ben non, j'étais pas à fond.
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
Désolé pour toi...
Comme il est dit plus haut, le plus probable serait la valve bloquée et effectivement, c'est très facile à faire à condition de bien mettre du dégrippant avant.
Bon courage et tiens-nous au courant.
Désolé pour toi...
Comme il est dit plus haut, le plus probable serait la valve bloquée et effectivement, c'est très facile à faire à condition de bien mettre du dégrippant avant.
Bon courage et tiens-nous au courant.
- Nylha
- Baïker

Allez comprendre, en reprenant ma machine ce soir a la debauche, plus de cliquetis et , meme si je n'ai pu a cause de la circulation pousse la 6 assez haut, j'ai pu atteindre sur une portion degagée 160 sans probleme.
J'imagine donc qu'elle a du se decoincé... peut etre le choc, si minime soit il vue la vitesse du carton, l'a t il faite bougée...
A confirmer donc demain matin s'il ne verglasse pas... car a 6h du mat' j'aurais moins de monde sur la rocade.
Je ne pourrais de toute facon pas echapper a un bon graissage de la valve a titre preventif.
Encore merci.
J'imagine donc qu'elle a du se decoincé... peut etre le choc, si minime soit il vue la vitesse du carton, l'a t il faite bougée...
A confirmer donc demain matin s'il ne verglasse pas... car a 6h du mat' j'aurais moins de monde sur la rocade.
Je ne pourrais de toute facon pas echapper a un bon graissage de la valve a titre preventif.
Encore merci.
-
yon
- Touriste

peut etre le capteur de choc qui a fait des siennes...
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
C'est bizarre mais c'est tant mieux.
Le capteur de chute... Ce serait aussi bizarre car c'est "ON" ou "OFF".
C'est bizarre mais c'est tant mieux.
Le capteur de chute... Ce serait aussi bizarre car c'est "ON" ou "OFF".

- Nylha
- Baïker

Bon bah on va attendre pour l'essai a plus haute vitesse lol
Tout est verglacé, j'ai du faire demi tour , et encore j'en ai chié, mes semelles de bottes glissaient trop pour faire marche arriere. J'etais pas fier
Temps de merde
Tout est verglacé, j'ai du faire demi tour , et encore j'en ai chié, mes semelles de bottes glissaient trop pour faire marche arriere. J'etais pas fier
Temps de merde

- Nylha
- Baïker

Sujet clos, test ce soir, plus aucun probleme.
Merci a tous

Merci a tous