Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Hivernage
-
titoo
- Baïker

Hivernage
Avec un peu de retard je veux mettre ma machine en hivernage. Deux étapes me posent problème.la purge des carbus et le stockage de la batterie. Je cherchais des tutos pour le premier et des conseils pour l'achat d'un chargeur. Merci par avance.
-
Douip
- Touriste

Re: Hivernage
pour purger tes carbus, tu peux très bien mettre le robinet d'essence sur off et faire tourner ta machine jusqu'a ce qu'elle se coupe toute seule par manque d'essence, avec cette méthode il restera surement un tout petit peu d'essence dedans.
Sinon il y probablement une vis de purge mais ça doit être difficile d'accès pour récupérer l'essence.
Pour le chargeur, j'avais acheté un à norauto qui fait moto et voiture essence (petit moteur)
Sinon il y probablement une vis de purge mais ça doit être difficile d'accès pour récupérer l'essence.
Pour le chargeur, j'avais acheté un à norauto qui fait moto et voiture essence (petit moteur)
-
titoo
- Baïker

Pour la reremplir, j'ai juste a réactiver la pompe? Autrement entre les chargeurs moto et auto il n'y a pas une différence de voltage?
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

pour l'hivernage, il faut lauisser un peu d'essence dans les carbus pour pas dessecher les joints.
l'essence va aussi s'évaporer naturellement par les carbu
pour les chargeurs il faut en prendre un "intelligent"; tu le branche a la moto et au secteur; il se chargera lui meme de recharger la batterie quand ce sera necessaire.
l'essence va aussi s'évaporer naturellement par les carbu
pour les chargeurs il faut en prendre un "intelligent"; tu le branche a la moto et au secteur; il se chargera lui meme de recharger la batterie quand ce sera necessaire.
- oxyde974
- Mob

pour ma part j'ai debrancher la batterie couvert la moto et boucher mon potet au dodo....
-
mousi1
- Inscrit(e)

titoo a écrit :Pour la reremplir, j'ai juste a réactiver la pompe? Autrement entre les chargeurs moto et auto il n'y a pas une différence de voltage?
La réponse a ta question est non dans les deux cas la tension (voltage est de 12v) par contre normalement il ne faut pas les faire chargé a la meme intensité....
-
dede108
- Animateur Motoconnect

oxyde974 a écrit :boucher mon pot
Pour evité l humidité ???
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- chuchu57445
- Pocket Bike

dede108 a écrit :oxyde974 a écrit :boucher mon pot
Pour evité l humidité ???
Oui exact...
Ma méthode a moi est la suivante: Je la sort des que possible pour éviter un trop long stockage...
...et je démonte après chaque sortie la batterie pour qu'elle se décharge pas...
-
sioul 08
- Inscrit(e)

bonsoir , demontes la batterie et mets la dans un endroit sec . Perso pas d'hivernage , dés qu'il fait sec je roule (j'habite dans les ardennes et ça caille ) .
- chuchu57445
- Pocket Bike

sioul 08 a écrit :bonsoir , demontes la batterie et mets la dans un endroit sec . Perso pas d'hivernage , dés qu'il fait sec je roule (j'habite dans les ardennes et ça caille ) .

.jpg)