Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hivernage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

titoo
Baïker
Baïker

Hivernage

Message par titoo »

Avec un peu de retard je veux mettre ma machine en hivernage. Deux étapes me posent problème.la purge des carbus et le stockage de la batterie. Je cherchais des tutos pour le premier et des conseils pour l'achat d'un chargeur. Merci par avance.
Douip
Touriste
Touriste

Re: Hivernage

Message par Douip »

pour purger tes carbus, tu peux très bien mettre le robinet d'essence sur off et faire tourner ta machine jusqu'a ce qu'elle se coupe toute seule par manque d'essence, avec cette méthode il restera surement un tout petit peu d'essence dedans.
Sinon il y probablement une vis de purge mais ça doit être difficile d'accès pour récupérer l'essence.

Pour le chargeur, j'avais acheté un à norauto qui fait moto et voiture essence (petit moteur)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Pour la reremplir, j'ai juste a réactiver la pompe? Autrement entre les chargeurs moto et auto il n'y a pas une différence de voltage?
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pour l'hivernage, il faut lauisser un peu d'essence dans les carbus pour pas dessecher les joints.
l'essence va aussi s'évaporer naturellement par les carbu ;)

pour les chargeurs il faut en prendre un "intelligent"; tu le branche a la moto et au secteur; il se chargera lui meme de recharger la batterie quand ce sera necessaire.
oxyde974
Mob
Mob

Message par oxyde974 »

:hi: pour ma part j'ai debrancher la batterie couvert la moto et boucher mon pot
et au dodo.... ;)
mousi1
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mousi1 »

titoo a écrit :Pour la reremplir, j'ai juste a réactiver la pompe? Autrement entre les chargeurs moto et auto il n'y a pas une différence de voltage?

La réponse a ta question est non dans les deux cas la tension (voltage est de 12v) par contre normalement il ne faut pas les faire chargé a la meme intensité....
dede108
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par dede108 »

oxyde974 a écrit :boucher mon pot

Pour evité l humidité ???
Quand la moto est lavée le temps est gaté
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

dede108 a écrit :
oxyde974 a écrit :boucher mon pot

Pour evité l humidité ???

Oui exact...
Ma méthode a moi est la suivante: Je la sort des que possible pour éviter un trop long stockage... :powa
...et je démonte après chaque sortie la batterie pour qu'elle se décharge pas... :)
:) Doubles doigts on "The road" :)
sioul 08
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sioul 08 »

bonsoir , demontes la batterie et mets la dans un endroit sec . Perso pas d'hivernage , dés qu'il fait sec je roule (j'habite dans les ardennes et ça caille ) .
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

sioul 08 a écrit :bonsoir , demontes la batterie et mets la dans un endroit sec . Perso pas d'hivernage , dés qu'il fait sec je roule (j'habite dans les ardennes et ça caille ) .

:moto1: :powa
:) Doubles doigts on "The road" :)
Répondre