Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme suite à une chaine trop tendue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme suite à une chaine trop tendue

Message par jpjp »

Bonjour, je suis nouveau et j'ai bien lu les divers post du forum mais je n'ai rien trouvé qui pourrait m'aider sur le problème ci dessous.
J'ai un fazer 600 que j'ai acheté neuf en 2000, environ 3 ans après j'ai fait changer mon pneu arrière chez .......et le mecano à trop tendu la chaîne. Je ne m'en suis pas apperçu de suite, j'ai rouler au moins 4000 KM avec la chaîne trop tendu. Maintenant donc 7 ans après, je commence a sentir des a-coups cycliques quand j'accélère doucement en 4eme a 60km/h. Je pense que c'est du au roulement de l'arbre secondaire de la boite de vitesse.

Voila mon dilemme mon FAZER à 38 000 Km il est en relativement bon état et je n'ai pas le temps ni la place ni les compétences pour changer les roulements moi même.

Que me conseillez vous sachant que mon budget pour la réparation ne pourra pas dépasser les 700 €. Et si vous connaissez un bon mécano dans le 13 je suis preneur

merci de vos conseilles
a bientôt
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Probleme suite à une chaine trop tendu

Message par phil »

C'est pas le roulement du porte couronne par hasard ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Probleme suite à une chaine trop tendu

Message par lemessy »

7 ans depuis le dernier réglage de la chaine???

y a un probleme là :o
puis au bout de 7 ans faut peu être retendre ça chaine :powa

ça sifflait pas quand tu roulait?
fait vérifier ta transmission dans un garage compétant.
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Probleme suite à une chaine trop tendue

Message par FunkyKong »

Euh, pour moi c'est juste ta chaîne qui est ovale !!!!!!!!!
J'ai déjà eu des accoups aussi !! Résultat : remplacement du kit chaine ( 175 roros chez D..y posé en super renforcé France Equipement ).

:hi:
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

quand c'est trop tendu ça siffle. Autrement ça peut être les coussinets de la couronne arrière 70 euros , un point dur sur ta chaîne... En 7 ans c'est pas exclus! Et la kit chaîne a faire 180 euros. Pour tester tes coussinets mets ta machine sur béquille centrale en prise (1ère) et essai de faire bouger ta roue d'avant en arrière. Si il y a du jeu, c'est a changer... Regarde aussi si ta chaîne n'a pas de point dur. Commences par ça et avises après.
jpjp
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par jpjp »

Merci, je vais contrôler tous ça, mais pour le kit chaîne il à été fait à 30 000 Km, par quel moyen je peu vérifier si ma chaîne est ovale ?

Je vérifie ma chaîne régulièrement mais je ressent ce "clac, clac clac ...." depuis 2 - 3 mois; Et pas de siflement !Et à priori pas de point dur sur la chaîne...;

Je vais faire le Kit chaîne (malgré son jeune age) et je vous tiens au courant ....
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Non ne change pas le kit chaine tant que tu n'as pas la solution... Sinon tu reniques ton nouveau kit!
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

titoo a écrit :Non ne change pas le kit chaine tant que tu n'as pas la solution... Sinon tu reniques ton nouveau kit!

:gne:

si y change pignon, courronne et chaine (un kit complet quoi); et que tout est remonter dans les regles. no soucis, a condition de ne rien avoir d'autre d'HS.

si tu ne met pas tes main dans le cambouis, va dans un garage yam pour faire controler ta transmission ;)

que voulez vous dire par chaine ovale?
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

Chaîne ovale : certains maillons de la chaîne sont plus détendus que d'autre ce qui crée une ovalisation de ta chaîne ( elle n'est plus ronde si tu la pose a plat ). Tu le détecte en mettant ta belle sur la béquille centrale et faisant tourner ta roue tu vois si elle est plus tendue à certains endroits qu'à d'autres.

Cela dit, bien sûr, vérifie tout avant de changer ton kit.
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si il a un roulement de niqué, ça sert à rien de changer le kit chaine!
Répondre