Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
futur achat, besoin de conseils.
- neotyx
- Inscrit(e)

futur achat, besoin de conseils.
bonjour a toutes et çà tous.
voila je m'inscrit sur ce forum car je vais prochainement m'acheter un gros cube, et je pense que ce sera probablement un fazer 600.
j'ai donc commencer les recherches d'annonces sur internet, et j'en ai trouver une qui m'intéresse.
je voulais donc avoir des avis extérieur d'amateurs de cette moto, pour m'éclairer sur les éventuelles petites choses à savoir et à faire attention avant l'achat.
voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/156322722.htm?ca=13_s
dans un premier temps ce qui m'inquiète, c'est son prix. pourquoi une moto de 2001 avec pas tant de km que ça coute si peut cher, sachant que le type ma dit qu'il pouvait même me la descendre à 1700.
ensuite, j'ai cru comprendre en me baladant sur des forums, qu'il fallait faire une grosse révision vers 40 000 km, je ne sait pas sil elle à était effectuer. est ce qu'elle coute cher, dans ce cas c'est p't'être la raison du prix.. je ne sait pas.
bref, j'attends vos réponses et vos conseils. à bientôt
voila je m'inscrit sur ce forum car je vais prochainement m'acheter un gros cube, et je pense que ce sera probablement un fazer 600.
j'ai donc commencer les recherches d'annonces sur internet, et j'en ai trouver une qui m'intéresse.
je voulais donc avoir des avis extérieur d'amateurs de cette moto, pour m'éclairer sur les éventuelles petites choses à savoir et à faire attention avant l'achat.
voici le lien:
http://www.leboncoin.fr/motos/156322722.htm?ca=13_s
dans un premier temps ce qui m'inquiète, c'est son prix. pourquoi une moto de 2001 avec pas tant de km que ça coute si peut cher, sachant que le type ma dit qu'il pouvait même me la descendre à 1700.
ensuite, j'ai cru comprendre en me baladant sur des forums, qu'il fallait faire une grosse révision vers 40 000 km, je ne sait pas sil elle à était effectuer. est ce qu'elle coute cher, dans ce cas c'est p't'être la raison du prix.. je ne sait pas.
bref, j'attends vos réponses et vos conseils. à bientôt
Fazer 600, 1999
- cam78
- Inscrit(e)

Re: futur achat, besoin de conseils.
C'est vrai qu'elle n'est pas cher et tu as raison il faut voir si la révision des 40 000 km à été éféctuée ( surement que non , le prix doit en tenir compte) . Aprés elle à l'air propre bien que la couleure ne parraisse pas de super qualité... enfin sa ne tiens qu'à moi...
sinon 40 000 km c'est pas beacoup pour cette bécane, à peine une fin de rodage !
A voir ce qu'en pense les autres.
sinon 40 000 km c'est pas beacoup pour cette bécane, à peine une fin de rodage ! A voir ce qu'en pense les autres.
Le dernier arrivé paye l'appéro !
- cam78
- Inscrit(e)

tiens regarde ce que je viens de trouver.. c'est peut-être loin de chez toi mais sa vaut peut-être le voyage en train à l'aller !
http://www.leboncoin.fr/motos/159144077.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/159144077.htm?ca=12_s
- neotyx
- Inscrit(e)

hey,
cam78, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal du tout. en plus 28 000 km c'est rien! même pas ce que j'ai sur ma tdr lors que ça fait plus de 3 ans que je l'ai ^^.
du coup tu m'as mis le doute.faut que je regarde la distance retour.
sinon, pour la peinture, apparemment c'est une peinture perso, mais moi jm'en tape des carénage en fait je préfère une bécane fiable, et puis le noir mat c'est cool aussi. j'espère juste qu'elle a pas de souci.
sinon pour la grosse révision des 40 000, combien ca coute?
cam78, c'est vrai qu'elle à l'air pas mal du tout. en plus 28 000 km c'est rien! même pas ce que j'ai sur ma tdr lors que ça fait plus de 3 ans que je l'ai ^^.
du coup tu m'as mis le doute.faut que je regarde la distance retour.
sinon, pour la peinture, apparemment c'est une peinture perso, mais moi jm'en tape des carénage en fait je préfère une bécane fiable, et puis le noir mat c'est cool aussi. j'espère juste qu'elle a pas de souci.
sinon pour la grosse révision des 40 000, combien ca coute?
Fazer 600, 1999
- cam78
- Inscrit(e)

Jsuis d'accord avec toi pour la peinture mais quand je dis qu'elle n'a pas l'air terrible je parle surtout de la qualité ... Faudrait voir en details
Apres concernant la révision des 40000km tout dépend de l'enseigne qui va s'occuper de ta bécane !
Ah savoir que Yam ne sont pas les moins chers !
Faut compter plus ou moins 400 euros si je ne me trompe pas ... je vais aussi y avoir le droit dans pas longtemps.. :s
L'achat d'une moto c'est jamais simple .. Mais je te conseille d'acheter une bleue, c'est les plus rapides !!
Ah savoir que Yam ne sont pas les moins chers ! L'achat d'une moto c'est jamais simple .. Mais je te conseille d'acheter une bleue, c'est les plus rapides !!

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

faut aussi se rappeler que le moins cher n'est pas forcément la meilleur affaire
rien ne vaut un contrôle minutieux et un essai routier.
de plus, une moto agée et peu kilometré demande autant voir plus d'attention.
- neotyx
- Inscrit(e)

alors que me conseilles tu de faire lemessy??
y a t'il des point essentiel qu'il faut que je vérifie quand j'irai la voir? à part ceux qu'on apprend en moto école.
y a t'il des point essentiel qu'il faut que je vérifie quand j'irai la voir? à part ceux qu'on apprend en moto école.
Fazer 600, 1999
- chuchu57445
- Pocket Bike

Moi la mienne je l'ai payé 1400e avec la révision des 40000km fait et dans un super état pour un modèle de 2000... 

- fazermen42
- Twin poussif

lemessy a écrit :faut aussi se rappeler que le moins cher n'est pas forcément la meilleur affaire![]()

-
lemessy
- Animateur Motoconnect

si tu as toutes les facture des frais récents, pas (trop) de problème.
mais si le proprio fait ça révision lui même (comme beaucoup de motard); tu ne peux être sur a 100% de l'état de la machine. le risque d'un vis caché est possible. et même si le proprio a l'air super sympa!
faut tout controler sur la moto (si possible et si non présent sur les factures).
-démarrage (démarre facilement avec ou sans starter suivant la meteo)
-frein (état plaquette/disques) et date du liquide
-fourche avant (pas tordu, pas de fuite, pas de suintement)
-suspension ar (que la moto soit stable en virage, pas de pompage)
-pas de suintement sous la moto ou peu
-controle état kit chains (pas de dents pointues)
-état général
-lumières/cligno
...
la liste est longue
mais ça ne prend que 5-10 min a faire.
ne pas hésiter a demander pour certains controles.
mais si le proprio fait ça révision lui même (comme beaucoup de motard); tu ne peux être sur a 100% de l'état de la machine. le risque d'un vis caché est possible. et même si le proprio a l'air super sympa!
faut tout controler sur la moto (si possible et si non présent sur les factures).
-démarrage (démarre facilement avec ou sans starter suivant la meteo)
-frein (état plaquette/disques) et date du liquide
-fourche avant (pas tordu, pas de fuite, pas de suintement)
-suspension ar (que la moto soit stable en virage, pas de pompage)
-pas de suintement sous la moto ou peu
-controle état kit chains (pas de dents pointues)
-état général
-lumières/cligno
...
la liste est longue
mais ça ne prend que 5-10 min a faire.
ne pas hésiter a demander pour certains controles.

.jpg)