Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme demarrage de mon faz

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

probleme demarrage de mon faz

Message par al fz6 »

voila p'tit probleme. J'ai essayé de demarrer le fazer aujourd'hui. Il a demarré au quart de tour, mais quand j'ai essayé de mettre un coup de starter, elle a calé et apres impossible de la demarrer. J'ai essayé de pousser, mais le sol etait glissant donc sans succes!
Je suis donc rentrer chez moi bredouille. j'y suis retourné plus tard, la moto a demarrer au quart de tour pendant un petit moment, et a calé!!

C'est la 2e fois qu'elle me fait ca, je ne sais pas trop d'ou ca peut venir.
Si vous avez une solution, faites le moi savoir au plus vite, car ma voiture est aussi en panne et il faut que j'aille bossé jeudi soir!!! :-?
600 Fazer gris 2000
Tygor
Touriste
Touriste

Re: probleme demarrage de mon faz

Message par Tygor »

Kms? année? synchro? entretien?
Une fois quelle démare plus au 1er coup aprés si tu insiste on vera plus rien tes bougie sont noyer les 4,3,2 ou 1...?
Avant elle tourner moin rond ou sa te la fais d'un coup.
Déja mon fazer aussi aime pas le starter elle calle dessuite si je le mes s'en acc en meme temps.

Moi pour la démarré je mets un coup de démarreur s'en acc ni starter, elle démare puis je mes un filer de filer de gaz en montent mon starter doucement jusqua quelle tienne le ralentie.
Puis je redessent mon starter au fure et à mesure que mon regime remonte quand le moteur chauffe.
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

oui j'ai la meme facon de demarrer a froid. sans starter, un filet de gaz, et une montée progressive du starter. mais la elle a demarrer, j'ai voulu mettre le filet de gaz, et hop plus rien!!
Ma moto est de 2000, 40000kms, synchro faites en septembre. J'ai pas mal insisté donc faudrait il que je demonte les bougies et que je l'ai nettoie??
Elle a toujours bien marcher mais depuis que ca caille j'ai l'impression qu'elle boude!!!
600 Fazer gris 2000
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

je viens d'aller voir ma belle car ca me preoccupe. Demarrage au 1/4 de tour, j'ai gardé les tours a 2/3000 pendant qq secondes. Au relachement, elle a calé, mais a redemarrer au 1/4 encore. P'tit filet de gaz, starter, et hop tout roule!!! Je vous avait bien dit qu'elle boude!!!
Y aurait il un probleme d'etancheité qq part??
600 Fazer gris 2000
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Elle boude parcequ'il fait froid tous simplement... :drinking: :jesors Surtout a annecy... :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

En hiver il faut régler le régime de ralenti avec la petite molette qui va bien, laisse chauffer un peu plus ça caille quand meme en ce moment.
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par al fz6 »

ba oui faire chauffer d'accord, mais bon la 1ere fois que ca me la fait, apres avoir calé elle n'a jamais voulu redemarrer. J'ai essayé jusqu'a ce que la batterie faiblisse. Le lendemain, nickel. Il y a forcement un probleme qq part!!
600 Fazer gris 2000
lemessy
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par lemessy »

pareil que vous, le starter l'empêche de démarrer.
un léger filet d gaz et VROUM. la laisser chauffer tranquille en l'aidant un peu a la poignée si elle a un peu de mal.

la moto se noie (enfin je pense) avec le starter ouvert légèrement. vous avez dit bizarre?
Répondre