voilà je vient vous raconter ma petite histoire:
j'ai chuter une première fois avec ma moto, j'ai changer mon radiateur et mon silencieux (silencieux plus court mais de la même marque et même modèle "dévil trophy"), j'ai repris ma moto qui roulé bien mais une fois que le froid était là (température négative) ma moto galéré pour rentré a la maison, celle ci pétarader quand je maintenez la vitesse a 50 km/h, bon c'est tout je rentre et j'attend le lendemain et gen parle sur des forums, ont me dit de faire une réglage carbu et tout, je me décide de le faire mais prendre la moto pour allez bosser le dimanche midi, et rebelote pour l'allez pas de soucis (il pleuvé légèrement) par contre après mes deux heures de boulot et de la neige qui commence a tenir, je suis rentré tout doucement mais la moto pétarader a fond :s
Bon au final je suis encore rentré sans soucis, mais le lendemain quand je décide de démarré la moto pour l'amener au garage celle ci péte un coup et ne veut pus démarré... au final j'appel mon assurance qui prend une dépanneuse et me dépose ma moto chez le garagiste, celui ci me dit directement c'est vos bougie, je suis sûr je change vos bougie elle redémarre, le lendemain il m'appelle changement de bougie et réglage carbu effectuer et la moto roule nickel...
malheureusement, je reprendre la moto pour allez bosser le soir et tombe sur une plaque de verglas, juste eu le temps de passé la seconde et me suit retrouver sur le cul, la moto roulé bien mais j'entendais un drôle de bruit venant du pots... je me suit dit je verrais sa demain la j'était crever et je voulait dormir, le lendemain je regarde les dégât et sa allez encore, quelque bobo mais sa ce répare tout ça... sauf que ma moto avez un peut de mal a démarré mais démarré quand même avec le starter, je la démarre une fois, une heure après je la redémarre pour montré a mon père et faire écouté le bruit du moteur (il est pas mécano mais ont connais quand même le bruit du moteur quand il tourne rond... ont a l'impréssion que tout roule normalement, je veut quand même amené ma belle au garage pour la faire vérifier ont est jamais trop prudent, et là elle démarre nickel je la fait chauffer en accélérant légèrement entre 1 500 et 2 000 tour et la j'entends pété et la moto n'as pus rien voulu savoir, j'ai appellé une nouvelle fois mon assurance qui ma encore dépanné et aujourd'hui le mécano m'appelle pour me dire que la moto redémarre et roule normalement j'avez encore claquer mes bougie.... il me dit que j'ai trop m'y le starter et que sur les bougie sont fragile sur ma moto (FZS de 99)...
Donc je me demande si celui est vraiment vrais?
ont ma conseiller de changer de garage, car il me disé n'importe quoi, je pense suivre les conseil mais vous qui en avez une, avez vous une idée de la vrais cause de mes bougie? car je laisse chauffer 5 min ma moto mais le starter je l'utilise rarement, voir un peut pour la démaré et ensuite dés que ma moto tient le ralentis sans je le remets pus :sMerci d'avance pour votre aide, cordialement.