Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

2 fois les bougies claquées en 1 semaine ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

2 fois les bougies claquées en 1 semaine ?

Message par valkaan »

Bonsoir,

voilà je vient vous raconter ma petite histoire:

j'ai chuter une première fois avec ma moto, j'ai changer mon radiateur et mon silencieux (silencieux plus court mais de la même marque et même modèle "dévil trophy"), j'ai repris ma moto qui roulé bien mais une fois que le froid était là (température négative) ma moto galéré pour rentré a la maison, celle ci pétarader quand je maintenez la vitesse a 50 km/h, bon c'est tout je rentre et j'attend le lendemain et gen parle sur des forums, ont me dit de faire une réglage carbu et tout, je me décide de le faire mais prendre la moto pour allez bosser le dimanche midi, et rebelote pour l'allez pas de soucis (il pleuvé légèrement) par contre après mes deux heures de boulot et de la neige qui commence a tenir, je suis rentré tout doucement mais la moto pétarader a fond :s

Bon au final je suis encore rentré sans soucis, mais le lendemain quand je décide de démarré la moto pour l'amener au garage celle ci péte un coup et ne veut pus démarré... au final j'appel mon assurance qui prend une dépanneuse et me dépose ma moto chez le garagiste, celui ci me dit directement c'est vos bougie, je suis sûr je change vos bougie elle redémarre, le lendemain il m'appelle changement de bougie et réglage carbu effectuer et la moto roule nickel...

malheureusement, je reprendre la moto pour allez bosser le soir et tombe sur une plaque de verglas, juste eu le temps de passé la seconde et me suit retrouver sur le cul, la moto roulé bien mais j'entendais un drôle de bruit venant du pots... je me suit dit je verrais sa demain la j'était crever et je voulait dormir, le lendemain je regarde les dégât et sa allez encore, quelque bobo mais sa ce répare tout ça... sauf que ma moto avez un peut de mal a démarré mais démarré quand même avec le starter, je la démarre une fois, une heure après je la redémarre pour montré a mon père et faire écouté le bruit du moteur (il est pas mécano mais ont connais quand même le bruit du moteur quand il tourne rond... ont a l'impréssion que tout roule normalement, je veut quand même amené ma belle au garage pour la faire vérifier ont est jamais trop prudent, et là elle démarre nickel je la fait chauffer en accélérant légèrement entre 1 500 et 2 000 tour et la j'entends pété et la moto n'as pus rien voulu savoir, j'ai appellé une nouvelle fois mon assurance qui ma encore dépanné et aujourd'hui le mécano m'appelle pour me dire que la moto redémarre et roule normalement j'avez encore claquer mes bougie.... il me dit que j'ai trop m'y le starter et que sur les bougie sont fragile sur ma moto (FZS de 99)...

Donc je me demande si celui est vraiment vrais? :o ont ma conseiller de changer de garage, car il me disé n'importe quoi, je pense suivre les conseil mais vous qui en avez une, avez vous une idée de la vrais cause de mes bougie? car je laisse chauffer 5 min ma moto mais le starter je l'utilise rarement, voir un peut pour la démaré et ensuite dés que ma moto tient le ralentis sans je le remets pus :s

Merci d'avance pour votre aide, cordialement.
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: 2 fois les bougie claquer en 1 semaine?

Message par damfaz »

change de garage!

et arrête de tomber! :mrgreen:
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
al fz6
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 2 fois les bougie claquer en 1 semaine?

Message par al fz6 »

je pense avoir le meme probleme que toi. La moto a eu des problemes de demarrage de temps en temps recemment, et la je suis rentrer ce soir du boulot, la moto petaradait de temps en temps, meme a 110 sur l'autoroute, et si je mets un grand coup de gaz il y avait un trou et apres elle répondait. au peage, le ralenti etait un peu haut comparé a d'habitude tout en petaradant.
Moi je n'ai pas changé mes bougies, et ce que ce serait le meme probleme?? :o
600 Fazer gris 2000
Aurore
Fazermen
Fazermen

Re: 2 fois les bougies claquées en 1 semaine ?

Message par Aurore »

Est ce que ça ne sarait pas de l'humidité (qui se loge facilement partout quand il neige) qui serait passée par les anti-parasites plus complètement étanches ?
Image
Tygor
Touriste
Touriste

Message par Tygor »

Salut

Bougies claquer sa m'étonneré car sa ferais pas sa comme probleme tu tourneré sur 2 ou 3 cylindres pour la démérée froid faut vidée sa baterie sa vibre de partout,...

Tu à démander tes vielles bougies au mécano, toujours démander s'est veille pieces quitte à les jeter aprés mais au moin on est sur qu'il à pas remis les vielles.
On peu aussi les tester voir si elle était vraiment morte ou voir leure états.
Je me demande aussi limite si ta changer que les bougie morte au 1er coup puis les autres ou peté,....
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

change de garage rapidos, il est pas net celui la
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il faut savoir sur forum motard tu dis que tu laisses le starter 5 minutes

Ensuite je commence a démarer ma moto le temps que j'enfile mes gant et j'ouvre le starter à la moitier... celle ci s'emballe au bout de 5 min et je réduit mon starter et je part pour rentré.... mon soucis est que quand je suit arriver a un feux rouge 5 min plus loin ma belle a caller :p obliger de remettre le starter pratiquement a fond pour la démarer et le tenir a moitier pour pas qu'elle cale (je me suit dit logic vue le froid elle doit pas apprécier)...

Pour ce qui est de mon avis sur les bougies et le garage ça se confirme.
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Ca m'étonnerais que les bougies claques aussi rapidement pour aucune raison...Maintenant un peu d'humidité dans les puits c'est pas impossible car si c'est ca, ca fait pétarader la moto !! Et l'histoire des bougies fragile c'est gros aussi.. :drinking:
J'avais une voiture ou de l'eau avait stagné dans les puits de bougies et les symptômes étaient les mêmes que toi...!!!

Tiens nous au courant en changeant de garagiste... :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)
valkaan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par valkaan »

oui fazer80 mais c'était pour les première bougie a, ensuite ont ma bien dit qu'il fallait utiliser le moins possible le starter et donc maintenant je le mets a peine!!

mais au final vous vous mettez tous d'accords, lundi je vais rechercher ma belle, mardi elle retourne dans un autre garage pour tout vérifier.
Répondre