Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
presentation de mon fazer, kilometrage reel??
-
jefaz59
- Touriste

presentation de mon fazer, kilometrage reel??
bjr, voila je suis nouveau sur le site, je presente donc mon fazer: elle est de novembre 2001, totalisant 29000km compteur, il y a sabot avec tampon, leche roue, passage de roue, ecope de radiateur, photo a suivre...moi, je suis en cours du permi mais j'ai la moto...
alors, comme dit plus haut le compteur affiche 29 000km, on peut voir nettement que les vis e la bulle ont ete devissee, le moteur cliquette pas mal a froid, le pneu avant a une usure de 80%et larriere 50%, les plaquettes av et ar sont toutes neuves, sur la jante de la roue arriere je peut voir une ancienne trace de plomb et un plomb donc serait-ce le deuxieme pneu???le kit chaine ma lair en bonne etat neuf??je sais pas car il y a pas mal de graisse noire dessus, je essayer de faire un depressiometre maison mais bof bof...jai comparer le carbu 1 et 4 et le 1 aspirer tout par rapport au 4 plus de liquide dans le tuyau relié au carbu 4...alors voila jaimerai avoir votre avis vis a vis de son kilomtrage en comparatif avec vos fazer ou avec lusure vu le kilometrage en vous remerciant d'avance
alors, comme dit plus haut le compteur affiche 29 000km, on peut voir nettement que les vis e la bulle ont ete devissee, le moteur cliquette pas mal a froid, le pneu avant a une usure de 80%et larriere 50%, les plaquettes av et ar sont toutes neuves, sur la jante de la roue arriere je peut voir une ancienne trace de plomb et un plomb donc serait-ce le deuxieme pneu???le kit chaine ma lair en bonne etat neuf??je sais pas car il y a pas mal de graisse noire dessus, je essayer de faire un depressiometre maison mais bof bof...jai comparer le carbu 1 et 4 et le 1 aspirer tout par rapport au 4 plus de liquide dans le tuyau relié au carbu 4...alors voila jaimerai avoir votre avis vis a vis de son kilomtrage en comparatif avec vos fazer ou avec lusure vu le kilometrage en vous remerciant d'avance
Modifié en dernier par jefaz59 le 20 avr. 2011, 17:53, modifié 1 fois.
- Popiette
- Mob

Re: presentation de mon fazer, kilometrage reel??
Bienvenue sur le forum.
Tu est de ou dans le Nord, moi du coté de Cambrai (le week end) !
Perso, je pense que la bécane a le bon nombre de km, elle parait tres propre sur les photos !
Tu est de ou dans le Nord, moi du coté de Cambrai (le week end) !
Perso, je pense que la bécane a le bon nombre de km, elle parait tres propre sur les photos !
-
jefaz59
- Touriste

je suis sur neuville tourcoing mais je ne roule pas encore pas le permis....
- chuchu57445
- Pocket Bike

Idem que Popiette...Maintenant te reste plus qu'a l'entretenir avec soin...
Et bienvenu poto du Fazer...
Et bienvenu poto du Fazer...

- buzz
- 4 pattes asthmatique

jefaz59 a écrit :bjr, voila je suis nouveau sur le site, je presente donc mon fazer: elle est de novembre 2001, totalisant 29000km compteur, il y a sabot avec tampon, leche roue, passage de roue, ecope de radiateur, photo a suivre...moi, je suis en cours du permi mais j'ai la moto...
bienvenue a toi
jefaz59 a écrit :
alors, comme dit plus haut le compteur affiche 29 000km, on peut voir nettement que les vis e la bulle ont ete devissee
ca veut rien dire, j'ai démonté la mienne a 7000 kms pour la nettoyer a fond et repositionner le joint (mal monté en usine)...
jefaz59 a écrit :
le moteur cliquette pas mal a froid
ca arrive, voir du coté du tendeur de chaine de distri mais rien d'inquiétant
jefaz59 a écrit :sur la jante de la roue arriere je peut voir une ancienne trace de plomb et un plomb donc serait-ce le deuxieme pneu???
rien d'alarmant: un pneu arriere c'est entre 3000 et 10000km en moyenne selon le pneu et la conduite... donc la tienne en est au minimum au 3 eme pneu
jefaz59 a écrit : le kit chaine ma lair en bonne etat neuf??je sais pas car il y a pas mal de graisse noire dessus
si c'est noir ca veut dire que l'ancien proprio a, au moins une fois dans sa vie, mis de la graisse...
a 30.000 tu peut tres bien avoir du neuf, ca peut aller un peu plus loin selon l'entretien. le mien a 36000 commence a vraiment faire la tronche.
pour savoir l'état du kit chaine, essai de décoller la chaine de la couronne (par l'arriere de la moto sur un plan horizontal...) si ca decolle pas, c'est neuf. si ca decolle un peu pas d'inquietude, si tu decolle jusqu'a voir une dent complete c'est mort. en general a ce stade les dents de la couronne ont un aspect bien pointu, et la transmission est généralement bruyante.
faites la bourre pas la guerre!
-
jefaz59
- Touriste

pour le tendeur de chaine il est neuf, il a ete lors de l'achat de la moto, mais pour moi elle fait toujour autant de bruit, jai vu sur different sujet quil fallait attendre qu-il y ait un cran ou je ne sais quoi pour que cela se tend...mais combien de km?
- buzz
- 4 pattes asthmatique

tendeur de chaine de distribution neuf??? pourquoi? c'est pas logique, normalement ca tient la vie de la distribution...
faites la bourre pas la guerre!
-
jefaz59
- Touriste

oui neuf, javais fait remarquer au vendeur qu'elle faisait fort CRRRRRRRRRRRRRR.....donc il a remplacer...peut etre jeu de soupape???je mettrai un sons de la moto a froid..
- FunkyKong
- Pocket Bike

Salut,
Bienvenue à toi!!!!!!!!
Perso 29000Kms ce serait le 5 ème pneu !!!!!!!!!!!
Pis pour le kit chaîne, je viens de le changer à 28000Kms ( il serait neuf que ça serait pas étonnant ).
Cliqueti, tension de chaîne de distri ( why not ?), un pote viens de le faire à 25000Kms ( 1 cran ) et plus de cliqueti !!!!!!!!
@+
Bienvenue à toi!!!!!!!!
Perso 29000Kms ce serait le 5 ème pneu !!!!!!!!!!!
Pis pour le kit chaîne, je viens de le changer à 28000Kms ( il serait neuf que ça serait pas étonnant ).
Cliqueti, tension de chaîne de distri ( why not ?), un pote viens de le faire à 25000Kms ( 1 cran ) et plus de cliqueti !!!!!!!!
@+

600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
- CuT
- Twin poussif

Tu peux aussi démonter ton embrayage et le contrôler. En partant du principe que l'ancien proprio n'était pas un stunteur, si t'es disques sont lisses, la moto à au moins 60 000. S'ils semblent neufs, ton kilométrage doit être le bon.