Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

quel pot choisir?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Re: quel pot choisir?

Message par Riko Ch'Nord »

Zeitoon a écrit :
Tu as ton avis et j'ai le mien et visiblement, on ne sera pas d'accord.

Oui, même dans le noir absolu, c'est clair...... :roll:

Simplement, faut juste enlever ses oeillerres des fois et regarder plus loin que le bout de son nez :teuteul: (qui roule vraiment H de partout de nos jours ?? )

Fazerboy16 a écrit :c'est vrai que le yosh me plaisait bien mais bon, le fait qui soit NH m'a un peu refroidi, et aussi le fait que les douanes sont moins tolérantes qu'avant à roissy et taxent plus souvent désormais les produits importés

Franchement, je tiens pas a précher pour ma paroisse, mais question finition et look, le Yosh est dix fois plus beau... Quand on désire se faire plaisir, y'a pas mieux, mais je peux comprendre que la douane te fasse flipper, mais juste pour en rajouter une couche, avec la chicane, il passe super bien niveau son, tu n'aura "surement" jamais affaire au MIB, qui préfèrerons pruner ceux qui roulent déchicané ( car là aussi c'est chaud, il y a modification du pot et c'est idem NH)
Le scorpion, c'est de la sous marque (même si leur feuille carbone est plutôt pas mal, je soupconne même que c'est pas du pur carbone) , genre Devil avec les carbones de merde qui fissure. :roll:

Le meilleur pot H en france c'est Akra, mais il est trop long c'est sur.....
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

durant
Twin poussif
Twin poussif

Message par durant »

Franchement, je tiens pas a précher pour ma paroisse, mais question finition et look, le Yosh est dix fois plus beau... Quand on désire se faire plaisir, y'a pas mieux, mais je peux comprendre que la douane te fasse flipper, mais juste pour en rajouter une couche, avec la chicane, il passe super bien niveau son,

:+1 :+1 :+1 acec toi Riko la finition Yosh faut la voir sous ses yeux et c'est autre chose :-D :-D
et pour le scorpion ce qu'il faut craindre un peu c'est l'évolution dans le temps, regarde un peu celui de la 1ère annonce (peu de km soit disant :crazyeyes: ) et au niveau de la jonction avec l'enveloppe il a déjà bien changé de couleur et se teinte en doré (qualité et épaisseur de l'inox différente peut être :-? )

Après c'est selon ses moyens mais perso je préfèrerais attendre encore un peu, économiser et me faire bien plaisir pour le coup de coeur, ne pas regretter un achat trop rapide et finir par le regretter.
ça ne risque pas avec le yosh
Allez réfléchit bien

openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Que de passion pour un bout de tuyau ....y a une chose qui est sure , les miracles n'existant pas , on a la qualité en fonction du prix qu'on désire mettre ,partant du fait qu'on paie un peu la marque aussi !
Donc c'est sur que pour 300 € dans tous les cas t'as pas la meme qualité que pour un pot a 600€
Qui fait le malin tombe dans le ravin

teutul54
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par teutul54 »

si la douane te fais peur des Yosh tu en as plusieurs en neuf sur le bon coin à tarif quasi identique...

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

ils sont garantis 3 ans.Sur que sincèrement je préfère de loin le yosh,en plus avec vos commentaires, ce qui fait que je suis de nouveau a la case départ, et que je sais tjours pas quoi faire.Je vais relancer biohazard
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pour moi Yosh est le pot idéal, dommage qu'il n'est pas le certificat d'homologation.

riko, on est d'accord sur ce point, chicané il est tout a fait dans les normes ce qui m'a vraiment emballé mais pour avoir croiser nos amis MIB plusieurs fois dernièrement, des que tu as un adaptable, ils foncent pour regarder la présence du E, c'est ainsi c'est nous et je pense que cela va se généraliser.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Riko Ch'Nord
Twin poussif
Twin poussif

Message par Riko Ch'Nord »

durant a écrit :et au niveau de la jonction avec l'enveloppe il a déjà bien changé de couleur et se teinte en doré (qualité et épaisseur de l'inox différente peut être :-? )

J'ai vu un scorpion cette semaine en Carbone sur LBC , je le trouve plus là... récent le pot.. :drinking:

Il a avait un poil cramé niveau collecteur..... ca veut dire que la laine de roche était baisé déja.... ensuite c'est le carbone qui crame..... :crazyeyes:

Comme dis très bien Openair, t'a le prix de ton pot (même si comme il le rajoute, tu paie aussi la marque)

Alors, cherche bien sur LBC , si tu veux pas de soucis avec la douane tu a cette solution de le prendre dessus.....
Simplement, qu'en passant par ebay , tu a la garantie paypal, et tu peux aussi passer au travers de la douane :powa (surtout en ces périodes de fetes, les douaniers posent des jours de congés aussi :lol: :lol: )

Je vais investir sous peu sur une ligne Yosh pour mon Ninja 250 (histoire de sortir des 33chx et en grapiller un poil de plus :powa ) , j'ai le choix avec une Léo aussi... mais je vais me laisser tenter a 80 pour cent par la Yosh, même si NH :P :teuteul: , j'attends juste confirm de ma prime de fin d'année .... :mrgreen: :teuteul:
La moto c'est comme le plastique ==> fantastique !! ;)

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

c'est clair Openair a tout à fait raison, t'en auras tjs pour ton argent (ou presque)

le top reste Akra, Arrow, Yosh et qq rares autres marques mais attention je ne dis pas que les autres sont merdiques loin de là.

mais bon faut rester les pieds sur terre, tu mets un akra ou un Yosh à coté d'un Scorpion y a pas photo :roll:

chacun a ses gouts et ses propres idées sur le sujet, le tout est de respecter les gouts et idées des autres !
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

teutul54 a écrit :si la douane te fais peur des Yosh tu en as plusieurs en neuf sur le bon coin à tarif quasi identique...

je viens de regarder sur le bon coin, ils sont dans les 500€
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.

lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Riko Ch'Nord a écrit :
Zeitoon a écrit : (qui roule vraiment H de partout de nos jours ?? )

mis à part le fait que je n'aie pas de chicane dans mon Akra tout le reste est homologué sur ma békane ;)

cela dit je m'en tamponne car comme l'a dit Openair ici on n'est pas trop emmerdé pour tout ça (pour le moment!)

moi ce qui m'importe c'est qu'on voit bien mes feux et clignotants et que ma békane ne fasse pas trop de bruit, le reste je m'en fout royalement.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue

Répondre