Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage fazer 600 2000
- freddoune
- Inscrit(e)

Démarrage fazer 600 2000
Bonsoir,
Je suis nouveau sur ce forum donc si le post existe déjà ou se trouve dans la mauvais rubrique, désolé par avance. Mon souci est le suivant, depuis que la température est bien descendue, mon fazer a de plus en plus de mal à démarrer.Hier, impossible de la démarrer (j'avais rechargé la batterie il y a deux semaines) sous une température de 0°C (il neigeait sur Lyon), le démarreur tourne sans soucis mais pas d'explosion...Je ne pouvais pas la pousser sous la neige. Je ne peux tester que le voltage qui est de 12.8 v mais pas l'ampérage.....voila si quelqu'un a eu le même souci, merci pour les tuyaux
Freddo
Je suis nouveau sur ce forum donc si le post existe déjà ou se trouve dans la mauvais rubrique, désolé par avance. Mon souci est le suivant, depuis que la température est bien descendue, mon fazer a de plus en plus de mal à démarrer.Hier, impossible de la démarrer (j'avais rechargé la batterie il y a deux semaines) sous une température de 0°C (il neigeait sur Lyon), le démarreur tourne sans soucis mais pas d'explosion...Je ne pouvais pas la pousser sous la neige. Je ne peux tester que le voltage qui est de 12.8 v mais pas l'ampérage.....voila si quelqu'un a eu le même souci, merci pour les tuyaux
Freddo
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: Démarrage fazer 600 2000
Bienvenu (pense a te présenter poto)...
Tu utilisent le starter ?? les bougies sont bien branché ?? L'essence arrive bien ??
Elle dort dehors, si oui peut être de l'humidité ??
Si le démarreur tourne ce n'est pas la batterie...
Tu utilisent le starter ?? les bougies sont bien branché ?? L'essence arrive bien ??
Elle dort dehors, si oui peut être de l'humidité ??
Si le démarreur tourne ce n'est pas la batterie...
- freddoune
- Inscrit(e)

Alors une brève présentation, je roule en fazer 600 de 2000 depuis presque une année et je suis de Lyon, la moto dort dans un garage et rares sont les occasions où elle subit de basses températures à l'exception du garage au travail où il y a 7°C et là je peine à la démarrer, j'y vais à la poussette par contre jeudi dernier sous la neige se fut impossible....Comme je le disais la batterie est bien chargée (peut-être un problème d'ampérage ?) ou de condensation au niveau des carburateurs....mais c'est galère si à chaque fois il fait un peu froid....
Merci
Freddo
Merci
Freddo
- franckyman
- Zone rouge

chuchu57445 a écrit :Bienvenu (pense a te présenter poto)...
Salut,
Les presentations ne sont plus obligatoires depuis un moment
- chuchu57445
- Pocket Bike

Je vois pas, attends que quelqu'un d'autre te donne des idées...

- chuchu57445
- Pocket Bike

franckyman a écrit :chuchu57445 a écrit :Bienvenu (pense a te présenter poto)...
Salut,
Les presentations ne sont plus obligatoires depuis un moment![]()
Bein c'est nul ca...C'est mieux de savoir a qui on parle non ??

-
RoadRunner22
- Touriste

Bonjour,
Possible, mais les réponses non plus ...C'est juste une question de politesse, applicable à chaque fois que quelqu'un souhaite s'intégrer dans un groupe, internet ou pas.
Bon, quand (combien de km ?) les bougies ont-elles été changées pour la dernière fois et as-tu vérifié l'écartement des électrodes ?
Attention, si tu dois démonter les bougies, regarde bien les précautions sur le forum (commencer par nettoyer les puits de bougies à l'air comprimé, mettre du WD40, desserrer à chaud ( à confirmer par d'autres))
Tiens nous au courant
franckyman a écrit :chuchu57445 a écrit :Bienvenu (pense a te présenter poto)...
Salut,
Les presentations ne sont plus obligatoires depuis un moment![]()
Possible, mais les réponses non plus ...C'est juste une question de politesse, applicable à chaque fois que quelqu'un souhaite s'intégrer dans un groupe, internet ou pas.
Bon, quand (combien de km ?) les bougies ont-elles été changées pour la dernière fois et as-tu vérifié l'écartement des électrodes ?
Attention, si tu dois démonter les bougies, regarde bien les précautions sur le forum (commencer par nettoyer les puits de bougies à l'air comprimé, mettre du WD40, desserrer à chaud ( à confirmer par d'autres))
Tiens nous au courant
- fazer80
- Païlote

Meme une batterie a 12,8 peut etre hs, si a è degrés tu démarres a la poussette commence par la batterie.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

les 12.8V c'est moteur allumé ou eteint?
perso même moteur arreté ca me semble pas beaucoup, une batterie bien chargée doit pouvoir rester a 13.5v environ
sinon mesure la tension que tu a lorsque tu essai de démarrer.
si elle chute en dessous de 11V, c'est que tu batterie a du mal a fournir les A necessaire, donc qu'elle commence a fatiguer.
abvec le froid, les batteries en gel ont du mal a fournir le courant necessaire au démarrage, pour ma part, je suis obligé de recharger la mienne tout les 15 jours en periode de froid. alors qu'elle marche tres bien l'été.
perso même moteur arreté ca me semble pas beaucoup, une batterie bien chargée doit pouvoir rester a 13.5v environ
sinon mesure la tension que tu a lorsque tu essai de démarrer.
si elle chute en dessous de 11V, c'est que tu batterie a du mal a fournir les A necessaire, donc qu'elle commence a fatiguer.
abvec le froid, les batteries en gel ont du mal a fournir le courant necessaire au démarrage, pour ma part, je suis obligé de recharger la mienne tout les 15 jours en periode de froid. alors qu'elle marche tres bien l'été.
faites la bourre pas la guerre!