Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
3h pour faire une vidange!!!powaaaaa
-
jefaz59
- Touriste

3h pour faire une vidange!!!powaaaaa
Eh oui, jai mis casi 3h pour faire la vidange de mon fazer...il y 'en a sans doute qui vont me dire que je me debrouille mal...non non je vous explique:
-alors arriver au stade 'denlever le bouchon de vidange je mappercoit qu'il est tres fortement serrer...il ne bougeait pas d'un poil...a coup de marteau il ne bougeait meme pas...a force de tapper (au bout de 45 min voila que jarrive a le devisser...ouf enfin mais c'est pas fini...l'huile ayant fini de couler je m'attaque au filtre a huile.....et la j'ai casimment mis 2h!!!!il ne bougeait pas non plus meme avec une cle special pour filtre a huile...alors je ressort le marteau je sert a la pince la cle pour le filtre je tappe comme un bourrain, il ne tourne pas.....ensuite jessai une autre methode le tournevis a travers...rien y fait, je reprend la cle pour filtre a huile, j'explose la cle!!!!oui bin je me suis vraiment cru dans la m*****,je passe un coup de wd 40 attend 20 min, je reprend mon marteau et mon tournevis j'y retourne comme un bourrain ca y'est il bouge...c'etait vraiment la galere...
je m'appercoit que c'est un filtre a huile yamaha, celui d'origine??sans doute, ca m'etone plus davoir mis autant de temps...jai serrer le filtre a huile autant que je pouvais a la mains je pens que ca devrait aller....ah oui filtre a air bien noir....donc changer, merci au garage ou je l'ai acheter et qui normalement la revision etait faite comme quoi...c'est toujours mieux de faire confaince a soi meme...
-alors arriver au stade 'denlever le bouchon de vidange je mappercoit qu'il est tres fortement serrer...il ne bougeait pas d'un poil...a coup de marteau il ne bougeait meme pas...a force de tapper (au bout de 45 min voila que jarrive a le devisser...ouf enfin mais c'est pas fini...l'huile ayant fini de couler je m'attaque au filtre a huile.....et la j'ai casimment mis 2h!!!!il ne bougeait pas non plus meme avec une cle special pour filtre a huile...alors je ressort le marteau je sert a la pince la cle pour le filtre je tappe comme un bourrain, il ne tourne pas.....ensuite jessai une autre methode le tournevis a travers...rien y fait, je reprend la cle pour filtre a huile, j'explose la cle!!!!oui bin je me suis vraiment cru dans la m*****,je passe un coup de wd 40 attend 20 min, je reprend mon marteau et mon tournevis j'y retourne comme un bourrain ca y'est il bouge...c'etait vraiment la galere...
je m'appercoit que c'est un filtre a huile yamaha, celui d'origine??sans doute, ca m'etone plus davoir mis autant de temps...jai serrer le filtre a huile autant que je pouvais a la mains je pens que ca devrait aller....ah oui filtre a air bien noir....donc changer, merci au garage ou je l'ai acheter et qui normalement la revision etait faite comme quoi...c'est toujours mieux de faire confaince a soi meme...
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

Re: 3h pour faire une vidange!!!powaaaaa
juste une petite remarque; tu va bien te faire ch**r la prochaine fois
car un filtre a huile se serre modérément a la main. idem pour le bouchon d'huile.
faut surtout pas oublier de huiler les joints!!
car un filtre a huile se serre modérément a la main. idem pour le bouchon d'huile.
faut surtout pas oublier de huiler les joints!!
-
titoo
- Baïker

la mécanique comme on l'aime. Faut pas passer derrière n'importe qui... Ma première révision que j'ai faite moi-même ressemblait à ça! Arrivé à la seconde je suis bien comptant!
Je serre toujours le bouchon de vidange au couple et le filtre à huile à la main. On se moque de moi mais tant pis; au moins personne ne rit quand je dis que je fais une vidange en 2 minutes (sans compter le temps d'attente).
Soit attentif à chacune de tes interventions; je pense nottament aux bougies; si ton ancien proprio serrait tout au couple "rambo" tu risques d'avoir du soucis donc n'agit pas toujours dans la force! Cette fois ça s'est bien terminé en tout cas!
Je serre toujours le bouchon de vidange au couple et le filtre à huile à la main. On se moque de moi mais tant pis; au moins personne ne rit quand je dis que je fais une vidange en 2 minutes (sans compter le temps d'attente).
Soit attentif à chacune de tes interventions; je pense nottament aux bougies; si ton ancien proprio serrait tout au couple "rambo" tu risques d'avoir du soucis donc n'agit pas toujours dans la force! Cette fois ça s'est bien terminé en tout cas!
-
jefaz59
- Touriste

oui j'ai huilé les joints je pense ne pas avoir trop serrer j'en avais marre...il y a vraiment des mecs pas soigneux a leur becane...
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

La galère 
- JumpingJack
- Touriste

Je me rappelle que mon filtre à huile avait été un peu récalcitrant également lors de ma révision il y a quelques mois... mais bon, je n'y avais pas passé 2h !!!
C'est énorme, tu as dû criser...
- Popiette
- Mob

Moi j'ai trouver des éclat de peinture d'origine dans mon filtre a air quand je l'ai changer, l'ancien proprio avait changer la peinture 8 mois avant qu'il me la vende, lol...
- franckyman
- Zone rouge

titoo a écrit :la mécanique comme on l'aime. Faut pas passer derrière n'importe qui... Ma première révision que j'ai faite moi-même ressemblait à ça! Arrivé à la seconde je suis bien comptant!
Je serre toujours le bouchon de vidange au couple
C'est très bien se que tu fait de serrer au couple, j'ai moi même une clé dynamométrique facom, mais je ne la sort pas pour la moindre vis
Il suffit d'avoir l'esprit mécano, connaitre ta force et l'exercer en fonction de la vis ou du boulon que tu veut serrer, quand tu fait pas mal de mécanique
comme beaucoup sur le forum et moi même tu en prend l'habitude.
Mais si tu n'est pas sur c'est très bien, continue comme ça et tu n'auras pas de soucis
-
titoo
- Baïker

J'ai sûrement moins l'habitude que toi. Et dans l'esprit ça prend pas non plus une plombe de préparer une clé donc plus serein pour les révisions qui suivent. Je ne jette pas la pierre a ceux qui ne le font pas. Mais l'invite a l'humilite ceux qui débutent comme moi!
- chuchu57445
- Pocket Bike

C'était la merde..
..Comme dis pour le filtre huile sert le a la main ca suffit...
LA prochaine fois tu seras tranquille au moins...
..Comme dis pour le filtre huile sert le a la main ca suffit...LA prochaine fois tu seras tranquille au moins...

.jpg)