Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[embrayage] Problème passage de vitesse
- ezekieljb
- Pocket Bike

[embrayage] Problème passage de vitesse
Salut tout le monde,
Mon voisin à un fazer dans son garage qui n'a pas roulé depuis 6 mois, et qui roulait bien quand elle a été remisée !... Pour infos, c'est un FZS de 2002 avec 40000kms au compteur. Apparement, avant-hier il a voulu vidanger le liquide de refroidissement et en même temps changer son radiateur qui avait pris un choc (pas méchant mais de travers !)... Bref, après tout ça, il veut la faire démarrer à la poussette car à priori il avait un p'tit soucis avec son démarrage au bouton sur le guidon et là :
- point mort + poignée embrayée = la roue AR tourne
- point mort + poignée débrayée = la roue AR tourne
- vitesse enclenchée + poignée embrayée = la roue AR bloque
- vitesse enclenchée + poignée débrayée = la roue AR bloque
Donc là, il n'ose plus toucher à rien !! Moi, je pencherais pour un problème avec son câble d'embrayage, mais même avec le ratrappage de câble à fond, ça ne change rien !! Alors je préfère me renseigner avant de lui dire des conneries... PLZ HELP POUR LUI !
Merci d'avance...
Mon voisin à un fazer dans son garage qui n'a pas roulé depuis 6 mois, et qui roulait bien quand elle a été remisée !... Pour infos, c'est un FZS de 2002 avec 40000kms au compteur. Apparement, avant-hier il a voulu vidanger le liquide de refroidissement et en même temps changer son radiateur qui avait pris un choc (pas méchant mais de travers !)... Bref, après tout ça, il veut la faire démarrer à la poussette car à priori il avait un p'tit soucis avec son démarrage au bouton sur le guidon et là :
- point mort + poignée embrayée = la roue AR tourne
- point mort + poignée débrayée = la roue AR tourne
- vitesse enclenchée + poignée embrayée = la roue AR bloque
- vitesse enclenchée + poignée débrayée = la roue AR bloque
Donc là, il n'ose plus toucher à rien !! Moi, je pencherais pour un problème avec son câble d'embrayage, mais même avec le ratrappage de câble à fond, ça ne change rien !! Alors je préfère me renseigner avant de lui dire des conneries... PLZ HELP POUR LUI !
Merci d'avance...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
- franckyman
- Zone rouge

Re: [embrayage] Problème passage de vitesse
Je penserais au disque d'embrayage collés, sa arrive souvent, dû au remisage, rien de grave
- ezekieljb
- Pocket Bike

Et y'a-t-il une marche à suivre pour résoudre le problème ?...
La bonne longueur pour les jambes... C'est quand les pieds touchent bien par terre !!!
-
lemessy
- Animateur Motoconnect

quand tu dit que la roue tourne; tu peux la stopper a la main?
quand la roue bloque, le moteur est en marche ou c'est a la main?
- FunkyKong
- Pocket Bike

lemessy a écrit :quand tu dit que la roue tourne; tu peux la stopper a la main?
Ben........ il me semble qu'avec ses explications, il n'a pas pu démarrer !!!
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
- ezekieljb
- Pocket Bike

Effectivement FunkyKong, la moto n'a pas pu démarrer... Et pour compléter l'explication : j'ai poussé la moto avec mon voisin dessus, lui la poussé tout seul avant, et on a essayé de faire tourner la roue à la main en mettant la moto sur la centrale... Résultat : c'est toujours pareil !
Je suis pas aller le voir aujourd'hui car je rentre juste du boulot, mais à mon avis il n'y aura pas plus touché de peur de faire une connerie !! ^^
Donc, si vous avez des pistes à soumettre, c'est open...
Merci pour lui
Je suis pas aller le voir aujourd'hui car je rentre juste du boulot, mais à mon avis il n'y aura pas plus touché de peur de faire une connerie !! ^^
Donc, si vous avez des pistes à soumettre, c'est open...
Merci pour lui
- franckyman
- Zone rouge

ezekieljb a écrit :Et y'a-t-il une marche à suivre pour résoudre le problème ?...
Il faut la démarrer avec le démarreur, donc batterie ok et passer une vitesse, si elle cale redémarrer et augmenter le régime moteur puis passe une vitesse cela vas faire un grand clac mai rien de méchant tu auras décollé les disques, et tout rentre dans l'ordre
Tiens nous au courant
- ezekieljb
- Pocket Bike

Ah oui, donc il faut résoudre son problème de démarrage au bouton du guidon qui m'a l'air bien galère aussi !! Bon je pense qu'elle va finir chez le garagiste et qu'il va se fendre de la note de frais... Dommage, y'a mieux comme cadeau de Noël !!
Merci quand même les gars et bon Noël à vous tous !! ++
- franckyman
- Zone rouge

ezekieljb a écrit :Ah oui, donc il faut résoudre son problème de démarrage au bouton du guidon qui m'a l'air bien galère aussi !! Bon je pense qu'elle va finir chez le garagiste et qu'il va se fendre de la note de frais... Dommage, y'a mieux comme cadeau de Noël !!
C'est dommage un bouton ça se répare ou éventuellement si il est mort ça se change très facilement
- damfaz
- Animateur Motoconnect

faut la démarrer face à un mur. 
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

.jpg)