Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probléme démarrage a froid

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
guigui70
Touriste
Touriste

Probléme démarrage a froid

Message par guigui70 »

:hi: Bonjour je vien d'acquerir un FZ1 2007 22000kms et il y a un léger probléme je l'éspére.
Voila quand je la démarre l'accélérateur automatique ne s'enclenche pas(starter auto) et je suis obliger de tourné la poigner des gaz pour qu'elle ne cale pas et tienne le ralenti.
J'ai vu sur le forum qu'il y a une tirrette sous le reservoir qu'il faut huilé ou dégripé mais je vois pas ou elle est ,pouvez vous me montré ou elle ce trouve avec des photos.

Est ce arrivé a quelqu'un d'entre vous et quelle etait votre solution.

Merci d'avance.
Image
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Re: Probléme démarrage a froid

Message par jfj »

oui probléme connu, rien de grave simplement le starter auto grippé

http://fiche.worldofpowersports.com/wps ... A=595&B=12

regarde le starter répére N°16 (tu regardes l'ensemble)
c'est la petite buté en dessous qui se grippe ( ou il y a le systéme de réglage du ralenti 29)

sans quoi vois avec Lenny_7 ,il a fait le sien ,il ya pas si longtemps :lol:
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

Une fois le truc repéré ça prend au moins 1 min pour régler le problème LOL.
Un coup de WD40 et on en parle plus.
Malheureusement je n'ai pas pris de photo.

La butee depasse à peine en dessous du starter faut bien regarder avec une lampe de poche. T'auras besoin d' une pince à long bec courbé et du WD40 c'est tout.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
guigui70
Touriste
Touriste

Message par guigui70 »

Merci,beaucoup de m'avoir repondu aussi vite,des que peu je m'en occupe.
Je vous donnerez des news :hi:
Image
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

tu dois retirer la boite à air et le starter en en dessous +- centré derrière la culasse.
tu devras t'abaisser un peu et prendre une lampe de poche pour appercevoir la butée, c'est tout petit, ça sort de +- 6mm du cul du starter et ça doit faire +- 5mm de diamètre.

tu prends une bombe de WD40 avec une longue tige et tu aspèrges 2 ou 3 petits coups délicatement en protegeant les éléments électriques
ensuite à l'aide d'une pince à long bec courbé tu fais remonter cette petite butée dans le starter qq fois.

fais un test avant de tout remonter !!

démontage, opération et remontage il y en a pour 1h en travaillant cool.
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
guigui70
Touriste
Touriste

Message par guigui70 »

lenny_7 a écrit :tu dois retirer la boite à air et le starter en en dessous +- centré derrière la culasse.
tu devras t'abaisser un peu et prendre une lampe de poche pour appercevoir la butée, c'est tout petit, ça sort de +- 6mm du cul du starter et ça doit faire +- 5mm de diamètre.

tu prends une bombe de WD40 avec une longue tige et tu aspèrges 2 ou 3 petits coups délicatement en protegeant les éléments électriques
ensuite à l'aide d'une pince à long bec courbé tu fais remonter cette petite butée dans le starter qq fois.

fais un test avant de tout remonter !!

démontage, opération et remontage il y en a pour 1h en travaillant cool.

Un grand merci a vous :yep:
Image
guigui70
Touriste
Touriste

Message par guigui70 »

:hi: Ca y est c'est fait, effectivement le téton été rouiller,je n'avais pas du w40,donc je l'ai graisser et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Encore un grand merci a vous ;)
Image
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Message par Fazerboy16 »

content que tu aies reussi :D
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

une bonne chose de fait :lol:
lenny_7
Twin poussif
Twin poussif

Message par lenny_7 »

guigui70 a écrit ::hi: Ca y est c'est fait, effectivement le téton été rouiller,je n'avais pas du w40,donc je l'ai graisser et maintenant tout est rentré dans l'ordre.
Encore un grand merci a vous ;)

ça a été avec nos indications ?

facile hein

moi il m'a fallu plus de temps pour comprendre les indications que pour le faire :mrgreen:
Image

FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2006 bleue
FZ1s 2009 bleue
Répondre