Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

montage léovince sur fzs 600 de 2003, demande d'aide

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
mig37
Inscrit(e)
Inscrit(e)

montage léovince sur fzs 600 de 2003, demande d'aide

Message par mig37 »

bonjour à tous,

j'en profite pour vous souhaiter de joyeuses fetes.

le pere noel m'a apporté un Silencieux ovale homologué Evo II position d'origine pour mon 600 fzs de 2003.
Pot neuf commandé en promo à 230€ frais de port inclus. (10€ de frais de port pour info)

Je vois que la notice de montage est la suivante

http://www.leovince.com/files/F11972/IM-6389-6388-F.pdf

cependant, je n'ai pas le collier permettant de fixer le pot au manchon.

Je m'interroge sur son interet car le manchon s'insère dans le pot sur environ 5 cm et les deux sont reliés par un ressort. De plus, il n'y aurait pas réellement de prise sur le pot d'échappement.
Ma question est la suivante : ce collier est-il vraiment nécessaire ?

Enfin, j'ai lu sur des photos qu'il fallait faire attention aux joints...cependant, je ne vois pas de joints...

quelqu'un pourrait m'éclaircir ?

A bientôt

[list=][/list]
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: montage léovince sur fzs 600 de 2003, demande d'aide

Message par franckyman »

:hi:

Joyeux noël, je pense pas que ce soit ce jour que tu es des réponses :lol:
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Pour le collier je sais pas,pour le joint il se trouve en sortie de collecteur là ou il y a le collier,c'est une tresse métallique de 3 cms environ en longueur et qui fait le tour du tube.
Regarde ici http://www.oemmotorparts.com/default.asp tu vas dans le modéle de ta moto ensuite sur exhaust, tu y verra plus clair.
Josh162
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Josh162 »

salut et bonne fête a toi, j'avais le même avant de monter ma ligne delkevic le ressort suffit largement d'ailleurs j'avais rien d'autre et ça n'a jamais bouger. Oublie pas de remercier papa noël....
Judu06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Judu06 »

Il n'y a pas de collier, le collier que tu vois sur la notice et le collier qui maintien le silencieux (fixation au cale pied passagé).
blork
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par blork »

Judu06 a écrit :Il n'y a pas de collier, le collier que tu vois sur la notice et le collier qui maintien le silencieux (fixation au cale pied passagé).

Je confirme.
fixation du manchon au collecteur par un collier, avec un espèce de joint que j'avais récupéré du collecteur d'origine (1 truc noir à moitié cramé), ensuite, il suffit d'emboiter la cartouche silencieuse dans le manchon, et de fixer par le "collier" qui fait le tour du silencieux, et de mettre en place le ressort
Fifiches permis moto [Stockage par josepa2mander - merci]
Un succès n'est qu'une erreur qui a finit par réussir (même par erreur).
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Tu peux acheter des colliers dans un feu vert ou norauto ça coûte 5 € mais le ressort suffit largement.
Répondre