salut a tous,je sais que le sujet a deja etait traité pour d autre moto,mais chaque cas etant different,je veux etre sur avant de changer des pieces,qui ma foi,ne devrait pas lacher apres si peu de kilometre...
600 fzs de 2003 avec 33000km.
le debut de l histoire:
bruit cloche d embrayage a froid,puis disparait en debrayant.
embrayge qui patine a froid(ou reste collé a froid)
apres quelque 1500km,2é vitesse qui saute
ensuite toutes les vitesse qui sautent.
-j ai donc resseré mon cable d embrayage a la poignée,ca bien fonctionné 200km,puis rebelote.
-j ai resseré encore et 100km apres idem.
cable ne pouvant plus etre resseré,je voudrais savoir quel est le veritable probleme.
j ai vu que cela pouvait provenir de :
ecrou psb qui s est fait la mal
disque embrayage hs
fourchette hs
crabot hs.
tellement de possibilité et mon porte monnaie est limité.
merci de votre aide
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
vitesses qui sautent
-
boolaf
- Touriste

- CuT
- Twin poussif

Re: vitesses qui sautent
boolaf a écrit :ecrou psb qui s est fait la mal
disque embrayage hs
fourchette hs
crabot hs.
Tu peux commencer par vérifier si ton écrou psb est bien serré. Ça te coûtera rien.
Disques HS j'y crois pas. 33 000km c'est vraiment très peu, et le Fazer n'est pas vraiment une moto réputée pour le stunt =/
As-tu un historique de la moto? C'est une 1ère main?
Fourchette / crabot me semble déjà plus probable, si c'est pas un soucis de psb qui se déserre sur rétrogradage.
-
boolaf
- Touriste

pour l historique,je suis la 3e main
l ancien proprio l avait acheté en concession d occas mais revisé.
il a roulé trois heure avec et a fini dans le fossé a 150km.(il a confondu 125 cm et 600 apparement)
ensuite elle est resté sans demarrer pendant deux ans.
la je l ai acheté en mai,j ai donc tout nettoyé (reservoir,rampe carbu,vidange moteur,vidange refroidissement+filtre)les pieces cassé etait jante et tete de fourche,c est changé.
depuis l achat,j ai roulé 4000km environ sans aucun souci.
mon souci est que je suis arrivé au bout du cable d embrayage a la poignée,ne pouvant plus le retendre,car si retendu,les vitesses passe sans souci.la ,si je debraye la vitesse ne passe pas.
donc je ne pense pas au crabots ect..
est il possible de resserer le cable d embrayage au niveau moteur?
l ancien proprio l avait acheté en concession d occas mais revisé.
il a roulé trois heure avec et a fini dans le fossé a 150km.(il a confondu 125 cm et 600 apparement)
ensuite elle est resté sans demarrer pendant deux ans.
la je l ai acheté en mai,j ai donc tout nettoyé (reservoir,rampe carbu,vidange moteur,vidange refroidissement+filtre)les pieces cassé etait jante et tete de fourche,c est changé.
depuis l achat,j ai roulé 4000km environ sans aucun souci.
mon souci est que je suis arrivé au bout du cable d embrayage a la poignée,ne pouvant plus le retendre,car si retendu,les vitesses passe sans souci.la ,si je debraye la vitesse ne passe pas.
donc je ne pense pas au crabots ect..
est il possible de resserer le cable d embrayage au niveau moteur?
-
boolaf
- Touriste

je rectifie, au debut les vitesse avait du mal a passé,surtout la 1.
ensuite j ai resserer le cable d embrayage ca fonctionné environ 400klm et ensuite rebelote
ne pouvant plus resserer le cable,les vitesse ont commencé a sauté sur l autoroute a plein regime.
voila
ensuite j ai resserer le cable d embrayage ca fonctionné environ 400klm et ensuite rebelote
ne pouvant plus resserer le cable,les vitesse ont commencé a sauté sur l autoroute a plein regime.
voila