Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ne pas hiverner son Faz, quels sont les risques ???

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Manoul
Mob
Mob

Ne pas hiverner son Faz, quels sont les risques ???

Message par Manoul »

Voila, on arrive bientôt en 2011 et je n'ai toujours pas hiverné mon petit Fazou. (Si vous avez un peu regardé le JT, vous avez surement du voir qu'en Belgique, comme ne France d'ailleurs, plus trop moyen de sortir les bécanes !)

Mais ! :)

Étant donné quand dans 2mois et demi (à tout casser) je compte le re-rouler plus régulièrement (je ne tiendrai pas plus hahaha), suis-je obligé d'hiverner ma belle ????

Si je ne le fais pas quels sont les risques :coco17: :coco17: :coco17:

Merci d'avance de vos réponses les gars :D
Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Re: Ne pas hiverner son Faz, quels sont les risques ???

Message par Berguelin »

Qu'est ce que tu appel hiverné??

Les précautions que tu peut prendres, c'est débranché la batterie et faire le plein pour évité la condensation d'eau dans le reservoir, sinon ben y'a pas de souci a ce faire.
FZS 1000 addict
lavinay
Touriste
Touriste

Message par lavinay »

salut
pour ma part j'ai jamais fait quoi que ce soit sur mon faz pendant l'hivers.
la seul chose que je fait c'est de la demarer quand je bricole dans mon garage et cela une foie par semaine.
c'est tout
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

J'ai des amis qui n'hiverne pas leur moto et ils ont jamais eu de problèmes...Débranche juste la batterie... :mrgreen:
Par contre le coup de l'allumer une fois par semaine et la laisser tourner sans rien faire c'est pas bon pour la moto... :teuteul:
:) Doubles doigts on "The road" :)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 le coup de l'allumer c'est avec les véhicules qui ont un hyvernage de qqs années!
Sinon la batterie à débrancher
boolaf
Touriste
Touriste

Message par boolaf »

pour ma part,je mets juste une bache,car on m a dit que l effet gele de l hiver et plein soleil de l été abimé la peinture plus vite.
a savoir si c est vrai...
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

:+1 tu débranches la batterie ... ensuite tu vires la femme ( :counass: ) et tu fais un ptite place pour la faz sous la couette :mrgreen: :jesors
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
Manoul
Mob
Mob

Message par Manoul »

Bon,ben sa faisais quand même 3 semaine que mon Faz dormais au chaud dans mon garage sous une belle couverture (meilleur que les bâches synthétiques en plastique pour la peinture).

Mais voila j'ai essayé de la démarrer et plus de jus !!!! la batterie est Naze, aillant un oncle qui a un chargeur de batterie j'ai été le cherché et bon... j'ai l'impression que l'ancien proprio n'a jamais changer de batterie hahahaha

je ne sais pas encore si je vais la rechargé ou la changé !!! après 11ans je pense qu'il est peut-être temps non :d :powa

En tout cas merci pour vos réponses rapides les gars !!!!
kennynol
Twin poussif
Twin poussif

Message par kennynol »

serais toi je changerais d'autant qu'en fouillant sur le net tu dois en trouver pas trop chère, prends une gel sans entretien ;)
ex 600 cbr, ex 1000 vtr full, ex 800 vfr, ex 955i sprint rs, ex 900 tdm, ex 650 svs, ex 1200 bandit n full... now 600 faz 2001 en mutation:
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=75310
ced48
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par ced48 »

je te fait part de mon expérience. j'habite en lozere entre le froid la neige et le verglas on ne peut pas beaucoup rouler l'hiver qui dure 5 mois environ :D
L'année dernière j'ai laisser ma moto tel que a l'exception de la batterie que j'avais enlever. En début de saison j'avais de gros trous à l'accélération; un peu de carburant avait sécher dans le carburateur pendant l'hiver .Résultat démontage et nettoyage carburateur.
Quand tu regardes ta notice il te conseille de vidanger la cuve des carburateurs entre autre chose.
cette année c'est ce que j'ai fait.
Regarde le quand même sa coute pas grand chose à faire et sa évite des désagréments pour plus tard
:D
Répondre