Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fazer600 qui pisse le carburant
-
Vpascal
- Inscrit(e)

fazer600 qui pisse le carburant
Petit soucis , au démarrage, j'ai entendu un petit claquement sec, la moto démarre, mais carbure pas bien, puis un filet de carburant coule par le tuyau de "trop plein " situé au milieu sous le carbu.
Aprés quelques secondes le moteur cale.
J'ai l'impréssion qu'elle tourne pas sur tous les cylindres.
Soupapes ??
Il s'agit d'un fzs 600 de 2001 , 60 000 km, mais entretien Yam IRREPROCHABLE.
Elle couche dans le garage, je suis sortie semaine dernier, 300 bornes sous la pluie sans le moindre probléme.
Pas un garage d'ouvert,
D'avance Merci de vos conseils .
Aprés quelques secondes le moteur cale.
J'ai l'impréssion qu'elle tourne pas sur tous les cylindres.
Soupapes ??
Il s'agit d'un fzs 600 de 2001 , 60 000 km, mais entretien Yam IRREPROCHABLE.
Elle couche dans le garage, je suis sortie semaine dernier, 300 bornes sous la pluie sans le moindre probléme.
Pas un garage d'ouvert,
D'avance Merci de vos conseils .
Titulaire du permis de piloter depuis le 26 Mai 2008. Le pieds !
MARS 2011 circuit de LEDENON.
- Alf
- Fazermen

Re: fazer600 qui pisse le carburant
Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à un flotteur bloqué.
Vidange tes cuves de carburateurs, si cela veut le faire le flotteur se remettra en place et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée
Vidange tes cuves de carburateurs, si cela veut le faire le flotteur se remettra en place et tout rentrera dans l'ordre.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
titoo
- Baïker

Je dirai que la pompe à essence à laché.
Ou encore vérifier qu'aucune durite ne soit bouchées.
Ou encore vérifier qu'aucune durite ne soit bouchées.
-
Vpascal
- Inscrit(e)

Alf a écrit :Bonjour,
Bonne journée
ok pour la vidange,ce serait le mieux , mais comment ?
En tout cas Merci , super le forum
- Alf
- Fazermen

BOnjour,
dans la partie basse de chaque cuve de carburateur il y a une petite vis cruciforme en position horizontale.
Les deux carburateurs de droite on la tete de vis vers la droite et les deux de gauche la tete vers la gauche.
Si tu as la revue technique c'est à la page 84 la vis numéro 29.
Bonne journée
dans la partie basse de chaque cuve de carburateur il y a une petite vis cruciforme en position horizontale.
Les deux carburateurs de droite on la tete de vis vers la droite et les deux de gauche la tete vers la gauche.
Si tu as la revue technique c'est à la page 84 la vis numéro 29.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
-
Vpascal
- Inscrit(e)

OK bien vue, nickel mais malgré la vidange , pas de mieux, j'ai tapoté sur les cuve, pour le cas ou , mais rien ne se remet en place !
J'ai juste remarqué que quand je met le contact, au bout de quelques cliquetis, ça pisse et ce sans lancer le démarreur !.
Juste la question bête, cela fait 2 plein que je fait avec du 98 au lieu du 95 habituel, possibilité de relation ??
Encore Merci de vos super conseils,
Je vous tiens au jus de la suite .
J'ai juste remarqué que quand je met le contact, au bout de quelques cliquetis, ça pisse et ce sans lancer le démarreur !.
Juste la question bête, cela fait 2 plein que je fait avec du 98 au lieu du 95 habituel, possibilité de relation ??
Encore Merci de vos super conseils,
Je vous tiens au jus de la suite .
- franckyman
- Zone rouge

Vpascal a écrit :Juste la question bête, cela fait 2 plein que je fait avec du 98 au lieu du 95 habituel, possibilité de relation ??
.
Non aucun rapport avec le 98
-
boolaf
- Touriste

j ai eu le meme probleme il y a quelques mois.j ai bien failli acheter une rampe pour rien.
regarde les joints torique de tes gicleurs de carbu.
le mieux est de tous les changer. y compris celui du" gicleur du petit pointeau de flotteur",car c est celui la qui etait le + hs
ca m avait couté 5 euros environ a leroy.
regarde les joints torique de tes gicleurs de carbu.
le mieux est de tous les changer. y compris celui du" gicleur du petit pointeau de flotteur",car c est celui la qui etait le + hs
ca m avait couté 5 euros environ a leroy.
- Fazerboy16
- Zone rouge

oui c'est souvent les joints toriques des sieges de pointeaux qui lachent
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
Vpascal
- Inscrit(e)

Peut-être pas malin, mais si je branche un tuyau sur l'orifice de vidance et y met un peu de souffle, j'ai des chances de remettre tous ça en place ?