Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
MGS93
Touriste
Touriste

Probleme de direction

Message par MGS93 »

Bonjour, je rencontre un probleme au niveau de ma direction j'explique :
A faible allure , lorsque je lache le guidon la moto vire à gauche, par contre en roulant un peu plus vite le guidon oscille :-o .
Vers quoi je peu m'orienter , tes de fourche,fourche ...Merci.
FZS 1000
2004
72000Kms

marignan83
Site Admin
Site Admin

Re: Probleme de direction

Message par marignan83 »

Bonjour,

Pour commencer, est-ce que c'est venu d'un coup ou petit à petit ?

Ensuite, as-tu vérifié que les 2 tubes ont bien la même cote d'enfoncement dans les Tés ?
As-tu vérifié qu'il n'y a pas de point dur à la rotation, point dur qui serait un tout petit peu décalé par rapport au point "zéro" c'est à dire par rapport à l'axe longitudinal de la moto ?

Si tout est bon, dans quel état est ton pneu avant et es-tu sûr de l'équilibrage de tes roues ?

Tiens-nous au courant. ;)
ImageImage

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Merci Marignan83, en effet j'ai oublié de le préciser, j'en avait parler dans un ancien post, cela est survenu après une chute de la moto , j'ai changé le guidon qui était un peu tordu, j'ai peu etre pas bien remonté les tubes de fourche que j'avais démonté pour vérif.Par contre quel est le meilleur moyen pour déceler un point dur ?
FZS 1000
2004
72000Kms

fazermen42
Twin poussif
Twin poussif

Message par fazermen42 »

MGS93 a écrit :Par contre quel est le meilleur moyen pour déceler un point dur ?

Tu mets la Fazer sur la centrale en mettant ton poids sur l'arrière de la moto pour faire décoller le pneu avant et ensuite tu tournes la direction de gauche à droite (ou de droite à gauche). Le guidon doit tourner librement sinon il y a un point dur.

:hi:
" Le foot ? Pour que je m'y intéresse; il faudrait qu'il y ait 2 roues et un moteur."

MGS93
Touriste
Touriste

Message par MGS93 »

Merci pour vos réponses ,j'essai ça :D
FZS 1000
2004
72000Kms

Répondre