Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fuite essence par reniflard

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
titi78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fuite essence par reniflard

Message par titi78 »

bonjour a tous . nouveau sur le forum je vous explique mon ptit probleme , je possede depuis cet ete un fz1 fazer qui a aujourd hui 4000 kms . cet ete j ai remarquer que de l essence coulait par le tuyau de mise a l air libre au niveau de la bequille et uniquement a l arret par temps chaud , j,en ai parler a mon concess qui avec l accord de yamaha france a proceder au changement du reservoir mais cela na rien changer au phenomene.donc pour l instant il non pas de reponse a mon probleme . j,ai remarquer que si j, ouvre le bouchon d essence quelque instant le phenomene s'arrete imediatement , mais mon concess dit que sa ne peut pas venir du bouchon car les mise a l, air son bonnes . y en a t il parmis vous qui aurais deja constater ce probleme merçi d'avance pour vos reponses
Fazerboy16
Zone rouge
Zone rouge

Re: fuite essence par reniflard

Message par Fazerboy16 »

bonsoir,
première fois que j'entends parler de ce problème sur une alimentation par injection.Par contre si le prob s'arrête une fois le bouchon ouvert, je pense qu'il s'agit d'une mise a l'air libre qui merde
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

moi aussi j ai le meme probleme mais il me semble que c est de l huile
je n ai jamais eu de reponse
viewtopic.php?f=34&t=67297
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

tu as tous les symptomes une mise à l'air du réservoir qui merde voir bouchon
titi78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi78 »

jojo19 a écrit :moi aussi j ai le meme probleme mais il me semble que c est de l huile

bonsoir a tous . jojo je te confirme qu,il s,agit bien d,essence . quand la moto est esposer en plein soleil , ce qui n est pas le cas en ce moment au bout d,environ 3/4 heure ca commence par des vapeur puis ce transforme en goutte d,essence . le passage des tuyau de mise a l,air son bon . ce probleme ne m empeche pas de rouler mais j aimerais comprendre. au derniere nouvelle mon mecano ma dit que yamaha allait lui fournir un foret special pour voir si au moment de la mise en peinture du reservoir celui ci ne se serais pas boucher justement par un depot de peinture . moi je ni crois pas trop enfin on peu toujours essayer .moi je pense au bouchon mais mon mecano les a tester et elle fonctionne . toujours est il que pour l,instant le concess fait son travail .peut etre que un de vous auras connu ce probleme merçi
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

:hi: Titi78

Tout d'abord soit le bienvenu parmi nous, et je salut le titi qui est en toi :D
Pour ton probléme, je pencherait comme "jfj" (qui est notre référence en mécanique), mise a l'air.
Une question, peut être idiote, tu a ton probléme quand ton réservoir est à quel niveau de remplissage.
Tiens nous au courant si ton concess trouve la solution.
titi78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi78 »

Titi 86 a écrit ::hi: Titi78

Tout d'abord soit le bienvenu parmi nous, et je salut le titi qui est en toi :D
Pour ton probléme, je pencherait comme "jfj" (qui est notre référence en mécanique), mise a l'air.
Une question, peut être idiote, tu a ton probléme quand ton réservoir est à quel niveau de remplissage.
Tiens nous au courant si ton concess trouve la solution.

salut titi merçi pour ton message de bienvenue. pour repondre a ta question j,ai fait l,essaie avec le reservoir en reserve , environ 3 litres restant et c,est la meme chose . a rien y comprendre a+
jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

titi78 a écrit :
jojo19 a écrit :moi aussi j ai le meme probleme mais il me semble que c est de l huile

bonsoir a tous . jojo je te confirme qu,il s,agit bien d,essence . quand la moto est esposer en plein soleil , ce qui n est pas le cas en ce moment au bout d,environ 3/4 heure ca commence par des vapeur puis ce transforme en goutte d,essence . le passage des tuyau de mise a l,air son bon . ce probleme ne m empeche pas de rouler mais j aimerais comprendre. au derniere nouvelle mon mecano ma dit que yamaha allait lui fournir un foret special pour voir si au moment de la mise en peinture du reservoir celui ci ne se serais pas boucher justement par un depot de peinture . moi je ni crois pas trop enfin on peu toujours essayer .moi je pense au bouchon mais mon mecano les a tester et elle fonctionne . toujours est il que pour l,instant le concess fait son travail .peut etre que un de vous auras connu ce probleme merçi

perso controle toi meme la mise à l'air du réservoir je persite sur le fait que ton probléme vient de là !
le trou du bouchon et celui du réservoir ( voir également que caoutchouc rouge de ce dernier se positionne bien bouchon fermé)
titi78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par titi78 »

merçi jfj je vais verifier a nouveau mais comment verifier moi meme que la mise a l,air fonctionne . le mecano la tester avec le pistolet d,air bien que je pense que le calibrage de la menbrane ne soit pas faite pour recevoir plusieurs bar de pression mais j'ai insister plusieurs fois aupres du mecano qui ce refuse a croire que cela vient du bouchon autre solution des que les chaleur seront revenu faire un echange provisoire avec un autre bouchon comme ca je serais sur de moi . quand pense tu en tous cas je vais verifier merçi d,avance
jojo19
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jojo19 »

c est melangé essence et huile quand j ai touché c etait gras et si c etait de l essence pur je pense qu avec la chaleur ça se serait évaporé ..
Répondre