Salut, en démarrant ma moto ce soir pour rentrer du travail (starter pour quelle chauffe) j'ai remarqué des gouttes qui tombaient du pot d'échappement à l'endroit où s'emboite le silencieux avec le reste de la ligne, ainsi qu'une très légère fumée blanche qui sortait de mon pot, j'ai roulé deux km, j'ai arrêteé la moto et rien puis j'ai attendu cinq minutes puis redémarrée toujours rien.
Ma question est-ce grave docteur?
Comment puis-je arrêter cette légère fuite? avec un joint?
A noter que j'ai un silencieux yosh rd sans db.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
HELP Fuite pot d'échappement
- Finou06320
- Inscrit(e)

HELP Fuite pot d'échappement
ECHANGE SILENCIEUX YOSHIMURA RD CONTRE LEOVINCE HOMOLOGUE AVEC CHICANE
-
waylander34
- Inscrit(e)

Re: HELP Fuite pot d'échappement
Salut Finou,
Au risque de te dire des conneries, faudrait que tu vérifies si au bas du silencieux tu n'aurais pas un "trou" d'évacuation des eaux de condensation. Je m'explique sur le silencieux d'origine, afin d'éviter au maximum la corrosion, il y a un petit trou (environ 5 mm de diamètre) pour évacuer l'eau de lavage, de condensation etc etc.... La fumée blanche quand à elle à le plus souvent comme origine de l'humidité dans le silencieux, qui dès qu'il chauffe, s'évapore. D'ou le fait qu'après avoir fait rouler ta faz et que toute l'humidité se soit évaporée il n'y ai plus de fumée blanche. Vérifie tout de même ton niveau de liquide de refroidissement au cas ou.
En espérant avoir soulagé ta conscience!!!!! Bonne route!
Au risque de te dire des conneries, faudrait que tu vérifies si au bas du silencieux tu n'aurais pas un "trou" d'évacuation des eaux de condensation. Je m'explique sur le silencieux d'origine, afin d'éviter au maximum la corrosion, il y a un petit trou (environ 5 mm de diamètre) pour évacuer l'eau de lavage, de condensation etc etc.... La fumée blanche quand à elle à le plus souvent comme origine de l'humidité dans le silencieux, qui dès qu'il chauffe, s'évapore. D'ou le fait qu'après avoir fait rouler ta faz et que toute l'humidité se soit évaporée il n'y ai plus de fumée blanche. Vérifie tout de même ton niveau de liquide de refroidissement au cas ou.
En espérant avoir soulagé ta conscience!!!!! Bonne route!
- Titi 86
- Twin poussif

FinouSi j'ai bien compris, tu avais une fuite au niveau de ton tube et de ton collecteur.
Si c'est la, c'est peut être ta bague qui est désserer. Ou, c'est peut être ton joint qui est usé (si tu a un joint).
Autrement c'est pas faux se que ta dit "waylander34"
- Finou06320
- Inscrit(e)

Merci je vais essayer de voir ca avant la fin de l'année mais comme en ce moment la nuit tombe tôt et qu'il fait un peu frisquet dans le garage c pas le top mais je sens que cette année on va avoir un bel été donc je veux une moto nikel mm si je l'utilise toute l'année
ECHANGE SILENCIEUX YOSHIMURA RD CONTRE LEOVINCE HOMOLOGUE AVEC CHICANE