Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

PB démarrage moteur et écoulement carburant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

PB démarrage moteur et écoulement carburant

Message par quilleret »

Bonjour!
Je suis plutôt le forum des 1000 mais j'ai également un 600 FZS DE 1999 et j'ai un problème moteur. Cette machine est restée quelques semaines sans tourner et j'ai décidé de faire une petite mise en chauffe histoire de voir son état. Dans un premier temps j'ai eu du mal à la faire démarrer et une fois démarrée j'ai constaté que le moteur ne tournait pas "rond". J'ai essayé de le maintenir en marche en affichant 3000 tr/mn et je me suis aperçu que de l'essence coulait en grosse quantité sous le drain de purge. Depuis impossible de la refaire démarrer et l'essence continue de couler!!! Quelqu'un aurait une idée de ce qui se passe. Merci d'avance pour vos réponses ou vos conseils..
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: PB démarrage moteur et écoulement carburant

Message par Alban76 »

Bonsoir,

Qu'appelles-tu exactement "drain de purge" ?
si tu arrives à la redémarrer, est-ce que les 4 collecteurs sont chauds ? (autrement dit, tourne-t-elle bien sur 4 pattes)
Lorsqu'elle a été remisé, elle était sur la bequille centrale ou latérale ?
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

déjà mets le robinet sur off le temps de trouver...
ensuite c'est forcément de l'alimentation... je pencherai pour un truc qui serait bouché et qui augmenterai la pression dans le réservoir et du coup, fuite par le drain de surpression... mais faut faire tout le circuit!
quilleret
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par quilleret »

Merci pour vos conseils!
J'ai laissé reposer la bête avant de m'attaquer au problème et finalement elle a redémarré sans souci????Par précaution je vérifierais l'alimentation carburant et surtout les cuves de carbus. On verra bien!
A propos de ce que j'appelle un "drain de purge", il y a un petit tuyau du même diamètre que la purge réservoir qui se situe sous la rampe carbu mais je ne sais pas à quoi cela correspond.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Il est aussi à l'air libre?
Répondre