Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Chercher conseils d'achats
-
Marcodu77
- Inscrit(e)

Chercher conseils d'achats
Bonsoir à tous,
Je me présente je m'appele Marc ^^. J'ai 22 ans et j'ai eu mon permi depuis me 01/09/09. Je suis normand et j'ai démanagé pour ma chérie et le travail sur Paris, il y a un mois. Je craque avec les transports en commun et je souhaite assouvir cette passion dans de bonnes conditions. Dans un second temps, mon auto dort au chaud dans le parking et je m'en sers que le we histoire de la faire rouler. Donc je la vends. J'ai un budget max de 5700€ voir 6700€ (tout compris càd moto, assus et équipements).
Pour l'assurance, je me suis renseigné il me propose 900€ pour un tiers maxi+vol (100€ de différence entre les deux versions).
Je souhaite un acquérir un 600Fazer soit les modéles 2002 à 2003 (pour une question de prix et de look aussi) ou un faser S2 de la derniere génération. Je vais prendre la moto pour la passion et rouler les we.Mais surtout pour aller bosser dans Paris!
1) Est le bonne moto adapté à mes trajets (100Km/Jour)
2) Il y a une grosse différence entre les deux modéles ? Carbu, injection gros changement trop puissant?
J'ai vu deux modéles donner moi votre avis:
http://www.leboncoin.fr/motos/115155188.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/153623828.htm?ca=12_s
Voilà, je trouve que les deux motos sont largement surcôtées. Donne moi votre avis.
Je vous remercie tous par avance. Bonne soirée MArc
Je me présente je m'appele Marc ^^. J'ai 22 ans et j'ai eu mon permi depuis me 01/09/09. Je suis normand et j'ai démanagé pour ma chérie et le travail sur Paris, il y a un mois. Je craque avec les transports en commun et je souhaite assouvir cette passion dans de bonnes conditions. Dans un second temps, mon auto dort au chaud dans le parking et je m'en sers que le we histoire de la faire rouler. Donc je la vends. J'ai un budget max de 5700€ voir 6700€ (tout compris càd moto, assus et équipements).
Pour l'assurance, je me suis renseigné il me propose 900€ pour un tiers maxi+vol (100€ de différence entre les deux versions).
Je souhaite un acquérir un 600Fazer soit les modéles 2002 à 2003 (pour une question de prix et de look aussi) ou un faser S2 de la derniere génération. Je vais prendre la moto pour la passion et rouler les we.Mais surtout pour aller bosser dans Paris!
1) Est le bonne moto adapté à mes trajets (100Km/Jour)
2) Il y a une grosse différence entre les deux modéles ? Carbu, injection gros changement trop puissant?
J'ai vu deux modéles donner moi votre avis:
http://www.leboncoin.fr/motos/115155188.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/motos/153623828.htm?ca=12_s
Voilà, je trouve que les deux motos sont largement surcôtées. Donne moi votre avis.
Je vous remercie tous par avance. Bonne soirée MArc
- chuchu57445
- Pocket Bike

Re: Chercher conseils d'achats
Bienvenu a toi l'ami...
Pour ce qui est de ton futur achat, les deux motos que tu as en lien sont superbes, la plus grosse différence, tu l'as dit, c'est le carbu et l'injection (qui elle donne apparement des accoups ???), après c'est question de goût (ésthétique)...
Pour ce qui est du prix je ne peux pas t'aider !!!
(la première essaye de la choper a 4000 voir 3900 ???)
L'équipement tu as déjà quelques chose ?? Sinon compte 800/1000e en gros pour un équipement complet (mon budget perso)
c'est a dire: Bottes/Chaussure, casque, gant, veste et pantalon (ou combinaison pluie pour la ville)
Pour l'assurance je payes 850e la première année (permis du 16/11/10) avec le tiers maxi + vol chez AMV...
Ayant une 600 FZS, c'est une super machine pour ce que tu compte en faire, car elle est légère, bien maniable en ville et bien assez puissante (les deux font 98ch d'ailleurs)...
En éspérant t'avoir un peu aider dans ton choix futur...
Oublie pas de nous faire part de ta décision...
Pour ce qui est de ton futur achat, les deux motos que tu as en lien sont superbes, la plus grosse différence, tu l'as dit, c'est le carbu et l'injection (qui elle donne apparement des accoups ???), après c'est question de goût (ésthétique)...
Pour ce qui est du prix je ne peux pas t'aider !!!
L'équipement tu as déjà quelques chose ?? Sinon compte 800/1000e en gros pour un équipement complet (mon budget perso)
c'est a dire: Bottes/Chaussure, casque, gant, veste et pantalon (ou combinaison pluie pour la ville)
Pour l'assurance je payes 850e la première année (permis du 16/11/10) avec le tiers maxi + vol chez AMV...
Ayant une 600 FZS, c'est une super machine pour ce que tu compte en faire, car elle est légère, bien maniable en ville et bien assez puissante (les deux font 98ch d'ailleurs)...
En éspérant t'avoir un peu aider dans ton choix futur...
Oublie pas de nous faire part de ta décision...

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Une simple remarque : une injection bien conçue ne donne strictement aucun accoup , ce n'est pas parce que certaines Yam mal conçues donc (d'un point de vue injection s'entend) le font ,qu'il faut généraliser .
L'injection pour un usage quotidien et donc dans un cadre utilitaire présente de très nombreux avantages , même si personnellement je préfère et de loin un bon vieux moteur à carbus
Pour le reste ce sont tous deux d'excellents modéles qui ne pourront que te satisfaire : après :l'esthétique , le gout de la nouveauté ou alors l'attrait d'une gueule rétro , c'est toi qui voit
L'injection pour un usage quotidien et donc dans un cadre utilitaire présente de très nombreux avantages , même si personnellement je préfère et de loin un bon vieux moteur à carbus
Pour le reste ce sont tous deux d'excellents modéles qui ne pourront que te satisfaire : après :l'esthétique , le gout de la nouveauté ou alors l'attrait d'une gueule rétro , c'est toi qui voit
Fazermen "canal historique"- chuchu57445
- Pocket Bike

Jean a écrit :Une simple remarque : une injection bien conçue ne donne strictement aucun accoup , ce n'est pas parce que certaines Yam mal conçues donc (d'un point de vue injection s'entend) le font ,qu'il faut généraliser .
L'injection pour un usage quotidien et donc dans un cadre utilitaire présente de très nombreux avantages , même si personnellement je préfère et de loin un bon vieux moteur à carbus![]()
ok ok je le ferais plus...
HS ON
Au fait jean je cherchais hier une présentation de ta moto ??? JE peux trouver ca ou ???
HS OFF
-
dede108
- Animateur Motoconnect

bon alors revenons au sujet , je pourrrai pas donner mon avis que sur la fz6 S2 , c est une tres bonne moto ideal pour debuté ,car elle a deux visage sous 8000tours la moto reste cool donc ideal pour ce qui est ville (meme si sa manque un peu de couple) et pour rouler pepere ensuite tu a la partie " arsouille" au dessus de 8000tours ou la sa pousse bien mais attention au permis
,
ensuite l injection comme dit jean je n ai jamais eu d accoup ou autre donc c est une moto a peu pres bien conçu
ensuite niveaux conso avec un plein en roulant normalement je fais entre 240-280km , le cout d entretien est tres honnete .
voila en gros si tu a des question n exite pas
ensuite l injection comme dit jean je n ai jamais eu d accoup ou autre donc c est une moto a peu pres bien conçu
ensuite niveaux conso avec un plein en roulant normalement je fais entre 240-280km , le cout d entretien est tres honnete .
voila en gros si tu a des question n exite pas
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- fabmoto62
- Twin poussif

Ayant eu les 2 modèles, une 600 FZS à carbus puis une FZ6N avec saute vent, j'ai trouvé la seconde plus souple et plus maniable. Si ton budget le permet prends la seconde en grattant 200 à 300 euros ou demande à baisser le prix en enlevant les équipements ( ou alors vends les toi même par la suite, que le proprio te file le pot d'origine au cas ou ( pour revendre l'Akra, mais moi je le garderais, ou en cas de contrôle
).
Pour l'équipement va un jour de soldes chez Cardy Coignières ( ils en font 3 par an il me semble d'ailleurs l'enduropale arrivant ils vont peut-être faire quelque chose )ou chez sasiecenter je crois
).Pour l'équipement va un jour de soldes chez Cardy Coignières ( ils en font 3 par an il me semble d'ailleurs l'enduropale arrivant ils vont peut-être faire quelque chose )ou chez sasiecenter je crois
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- fabmoto62
- Twin poussif

Et pour ton assurance es-tu allé voir chez Assurbike
J'ai déjà assuré mes motos chez AMV, euroassurance et FMA mais actuellement Assurbike est le moins cher ( après je ne peux dire quand à leurs compétences en cas de pépin ).
J'ai déjà assuré mes motos chez AMV, euroassurance et FMA mais actuellement Assurbike est le moins cher ( après je ne peux dire quand à leurs compétences en cas de pépin ).
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- fabmoto62
- Twin poussif

Tiens j'ai vu celle-là :
http://www.leboncoin.fr/motos/164746826.htm?ca=12_s
Mais peut-être trop loin de chez toi pour aller la voir
http://www.leboncoin.fr/motos/164746826.htm?ca=12_s
Mais peut-être trop loin de chez toi pour aller la voir
Grand V à tous!
Grand V à tous!
- Bigmuz
- Pocket Bike

Moi je prendrais le FZ6.
- Feuerfrei
- Fazermen

Je trouve la 2003 surcotée. Après, rien à ajouter sur les commentaires précédents. 
(perso, j'ai la 2003 et elle assure!!
)
(perso, j'ai la 2003 et elle assure!!
.............
.............