Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme Vitesse + huile Fazer

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

bruno62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Probleme Vitesse + huile Fazer

Message par bruno62 »

Bonjour a tous,

Je vous explique mon cas:

j'ai un fazer 600 de 1999.

j'ai fait la vidange au mois de novembre, et depuis pas rouler sauf hier et aujourd'hui environ 100 km.

donc apres 30 min de route je suis a un feu (premiere deja engagé.) je demarre, et j'essaie de passer ma deuxieme, la j'entend un forttement (comme si je passer ma vitesse sans appuyer sur l'embrayage), et la plus moyen de passse la vitesse.

donc plus moyen de passer de vitesse.

j'ai regarder j'ai apparemment plus beaucoup d'huile dans le moteur, j'en remet et la les vitesse passe mais pas longtemps, et j'ai remarquer aussi que l'huile sort par le pot d'echappement.

voila SVP, dites moi quel est la cause.

SVP

MERCI
titoo
Baïker
Baïker

Re: Probleme Vitesse + huile Fazer

Message par titoo »

C'est difficile de te faire un diagnostic par internet mais regarde ton pignon de sortie de boite pour commencer. Je pense pas que ça ait de rapport avec ta vidange.
bruno62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bruno62 »

Merci de ta reponse rapide,

je vais regarder ça.

pour la vidange je pense aussi que ça n'a rien avoir mais c'etait juste pour dire que le niveau doit etre nickel vu que ma vidange a ete faite il y a 200km.

donc pour toi le pignon serait lier au fait que de l'huile sorte de l'echappement?

merci.
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Es-tu sur que c'est de l'huile? Ce n'est de la condensation? Si c'est vraiment de l'huile, c'est possible que ta segmentation soit HS!

++
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

julbond a écrit :Salut,

Es-tu sur que c'est de l'huile? Ce n'est de la condensation? Si c'est vraiment de l'huile, c'est possible que ta segmentation soit HS!

++

oui je suis d'accord , si de l'huile sort du pot ça peut venir de la segmentation et ce n'est pas bon !!
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
bruno62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par bruno62 »

OK merci les gars, j'ai un ami mecano chez yam qui passe demain matin donc je vous tiens au courant ce qu pourrais repondre au futur questions d'autre fazermen...

merci encore.
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

La segmentation n'empêche pas les vitesse de passer.... mais c'est à vérifier aussi!
apero
Touriste
Touriste

Message par apero »

titoo a écrit :La segmentation n'empêche pas les vitesse de passer.... mais c'est à vérifier aussi!

ben si il n'y a plus assez d'huile dans le moteur les pignons sont mal huilé donc les vitesse ne passeent plus correctement ...
ho fatch'.....!

fzs 600 fazer de 1999 avec 17 000 km! passage de roue et rétros peint, cligno goutte d'eau, filtre à air K&N et pot devil trophy carbone possition haute ....
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par chuchu57445 »

Je savais pas que si la ségmentation est HS de l'huile peut sortir par le pot !!!! :-?
:) Doubles doigts on "The road" :)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Si par contre ça c'est sur, ça fait même une fumée bleue!
Répondre