J'ai fais ma présentation dans le topic prévu à cet effet et je voulais vous faire part d'un petit problème que j'ai rencontré avec ma bécane.
J'ai acheté un FZS fazer 1000 de 2002 qui avait seulement 20 000km il y'a de ça 4 mois. La moto semblait en parfait état, je l'ai essayé sur 1h et tout tournait nickel, pas de chute apparente, pas de point dur... Seulement elle avait été entièrement repeinte. Cela m'interpelle et le vendeur m'explique qu'il l'avait fait repeindre car elle était pleine de micro rayures qu'avait fait le premier proprio. Il m'assure qu'il n'a pas chuté et comme il travaille avec yamaha il l'avait repeindre pour 4 sous. Après un test poussé et une longue conversation il me semble que celà est bien vrai.
Donc j'achète cette moto et je parcours dans les mois qui suivent quelques 3000km. Aucun problême mécanique sauf le câble d'accélérateur qui s'est déclipsé au niveau du carbu. J'ai changé le train de pneu complet pour un train dunloap roadsmart.
Puis la mésaventure... Je précise que j'ai roulé souvent et que le jour où celà m'est arrivé la moto n'avait pas tourné depuis une quinzaine. Je pars au boulot et à peine franchi mon portail je trouve la moto étrange sur le train avant. J'ai la sensation que le pneu est dégonflé mais en regardant en roulant il ne semblait pas l'être. Je me dis que le boulot est pas très loin et que j'irais faire un contrôle de pression juste avant d'y arriver. Puis premier virage qui en fait un rond point, que je prend très prudemment bien évidemment, à la sortie de ce rond point j'ai eu la sensation que la moto a déjanté ou l'avant s'est écrasé je ne sais pas trop puis a suivi un guidonnage irrattrapable ou je suis passé par dessus la moto à environ 40km/h.
Résultat la moto m'est passé sur la jambe et je me retrouve en centre de réeducation avec un triple fracture cheville et tibia et un clavicule luxé. Bref un pote m'a remonté ma moto chez moi et j'ai pu constater que le pneu n'était pas dégonflé et lui a constaté qu'il n'y avait aucun problème dans la direction ou quoi que ce soit.
Ma question est la suivante: qu'est ce qui a pu causer ce guidonnage étant certain qu'il n'y avait rien sur la route? C'est important quand je n'étais pas assuré tout risque et que je n'ai donc pas eu d'expertise. Je voudrais savoir si je pourrais reprendre cette moto un jour ou si c'est un danger public?
Je vous remercie d'avance en espérant que vous pourrez m'éclairer

Fazermen "canal historique"