Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fazer qui broute apres changement de rampe et syncro carbu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

delbosquet
Touriste
Touriste

Fazer qui broute apres changement de rampe et syncro carbu

Message par delbosquet »

bonjour

suite a un ancien propriétaire qui avait coller les vises de richesse j'ai changer ma rampe à carbu
je l'ai installé et fait immédiatement la syncro mais quand je démarre tout a l'aire bon et au moment ou je commence a partir elle cale direct sauf si j'appuie quasiment a fond sur l'embrayage la elle avance très doucement en broutant comme pas possible.

j'ai pendant la syncro eu mon voyant d'essence qui s'allumait je l'ai confondu avec celui de l'huile donc en ai rajouter et cela 2 foi avant de m'en rendre compte quel sont les conséquence ? faut t'il que je fasse la vidange ?

j'ai aussi lors de l'opération changer les bougies

par ou commencer pour trouver le problème ?

merci a tout ceux qui prendrons 5 min de leur temps pour m'aider
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fazer qui broute apres changement de rampe et syncro carbu

Message par Alban76 »

Concernant l'huile, vérifie le niveau par le hublot une fois ta moto posée sur la centrale.
Tu as changé entierement ta rampe ou juste les vis de ralenti ?
Tu les as bien desserés de 2 tours ?
Si tu possèdes une rampe à mercure (ou équivalent), tu peux affiner le réglage de la richesse. Puis ensuite effectuer la synchronisation.
Ta moto n'a pas tourné depuis combien de temps ?
Les vis étaient vraiment collées ? ou alors c'est le joint qui a seché ?
delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

merci pour la réponse

pour l'huile j'ai voulu vérifier mais il faisait déjà noire et la moto était chaude donc je n'ai pas pu je regarderai demain
j'ai du changer toute la rampe car les vis était coller avec de la patte rouge j'ai pété 2 tête de vis en essayant de les réglés pourtant en faisant attention.

Pour l'instant je n'ai pas toucher au vis de richesse je voulais d'abord faire quelque km et regarder la couleur des bougies pour savoir si je doit visser ou deviser donc si je comprend bien si je les visse a font et que je dévisse de 2 tours je serai en réglage d'origine ? je testerai demain si c'est le cas

pour ce qui ai de l'appareil pour la syncro c'est un dépressiometre fait maison mais comment affiner le réglage de la richesse avec un depressiometre ?

sinon ma moto n'a pas tournée depuis 3 ou 4 mois
quel conséquence peut t'il y avoir si un peut d'huile a été aspire par les bite qui serve a faire la syncro ?

merci
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Effectivement, pour les modèles entre 1999 et 2000 c'est 2 tours, ensuite pour les modèles 2001 et + c'est 2.5 tours
Attention à ne pas forcer quand tu vas serrer à fond puis desserer les vis, sinon elles risquent de casser.
Si la moto n'a pas tournée depuis un bout de temps, laisse-la chauffer avec le starter sur la bequille pendant 5 min à 2000tr/mins

Ensuite quand tu voudras faire synchro, il faut imperativement qu'elle soit chaude et pour cela, mieux vaut avoir faire une petite balade de 5 ou 10min avec.

Concernant le reglage de la richesse avec le depressiomètre, pour chaque carburateur:
- tu devisses de 2 tours (réglage constructeur)
- tu devisses 1/8 de tours et tu regardes si le cylindre monte en regime (aspiration plus forte dans la rampe)
- tu continues, jusqu'à ce qu'à un stade, le fait de devisser ou revisser fassent dans les 2 cas baisser le regime
- une fois cette opération finie pour chaque carburateur, tu effectues la synchronisation
delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

merci pour l'astuce pour ce qui est de la syncro lorsque je l'ai fait la moto était bien chaude

j'ai plus qu'a attendre demain pour tester tout sa j'espère que c'est rien de grave si vous connaissez d'autre chose a vérifier ou cause possible de la panne je prend toute les infos possible
delbosquet
Touriste
Touriste

Message par delbosquet »

bon après examen de la mob elle pète du feu de dieu

les problèmes était l'oubli de remettre le robinet du réservoir sur ON je m'en veut un peut pour celle la c'est con comme oubli et sa marche tout de suite moin bien
et le réglage de la richesse était complètement foiré j'aurai du remettre en usine directement avant de mettre ma nouvelle rampe la il y avait 5 voir 6 tours au lieu des 2 d'origines

en tout cas merci de m'avoir aide a trouver le problème aussi rapidement

à bientôt pour de nouvelle aventure
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Boulet du jour pour le robinet !
Bien pour le reste.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge