Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

presentation et deja un probleme!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

presentation et deja un probleme!!!

Message par brice-89 »

bonjour a tous, je suis nouveau au forum et fier d'etre parmis vous, je m'apelle brice et suis de royan dans le 17, j'ai eu mon permis moto le 2 septembre 2010 donc motard recent!!! envie de faire de la moto, je me suis fait un cadeau de noel en achetant un 600 fazer de 2002 avec 28000km a 1200 euros!!! bonne affaire me suis-je dit! mais le hic est la... cette machine etait montée en street, hors etant mecano auto et meticuleux, je decide de la remettre en origine!
je commence : achat de TDF+araignée+optique+retros+habillage = 130 euros! bon coup et en plus de la meme couleur!
allez hop c'est parti, coup de bol le mec avait laissé le faisceau d'origine pour mettre les 2 H4!
bref 2/3 jours pour finioler tt sa (pates de fixations maison etc...) la moto est finie!
je decide donc d'aller me balader un peu avec et la....impossible de redemarrer...
alors je me dit brice regarde si ta batterie charge! quedal :(
je file acheter un regulo et le monte de suite = 13V donc mieux mais les ennuis commencent
apres avoir monté ce regulo en forcement batterie a plat, lorsque je demarre la moto, je n'ai plus rien a mon tableau de bord!!!
cad plus de compte tours, plus de compteur, et plus d'indicateur KM et horloge alors que l'eclairage marche ainsi que les temoins en bas.... a savoir que le tableau de bord deconnais deja avnt le remplacement du regulo, il se coupais par intermittence 1s et revenais a la normale! alors si qqun a une idee je suis preneur car je commence a desesperer....
chuchu57445
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: presentation et deja un probleme!!!

Message par chuchu57445 »

Bienvenu parmi nous... :powa

Pour ton problème tu as déjà regardé les fusible, c'est un truc con auquel ont pense pas forcement ??? :roll:
:) Doubles doigts on "The road" :)
brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

alors oui j'ai deja regardé les fusible, tous ok! j'ai regardé aussi ttes les cosses (j'ai meme shinté le + entre le faisceau moteur et AV car il avait du jeu dans la prise) refait une masse correcte car elle etait pas belle au meme endroit cet aprem j'ai meme essayé un autre regulo au cas ou!
lorsque je met le contact je n'ai meme pas l'initialisation avec les voyants au tableau de bord.
j'ai egalement testé la fiche TDB a la lampe temoin et je n'ai du jus que sur 3/4 alors que je n'ai q'u seul fil qui donne du jus sur la fiche entre faisceau AV/AR ( la plus grosse) aurai-je un gros soucis faisceau???? ou un relais deconnerais?
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Il y a un fusible 5 A pour le compteur, tu as vérifié comment les fusibles ? A l'oeil ? Avec un lampe témoin ? Il faut savoir que dans le faisceau du compteur/ éclairage plusieurs se dédoublent.Tu as un fils au départ qui en alimente X a l'arrivée. As tu essayé en branchant sur une batterie d'auto?
brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

Alors oui j'ai essayer avec une batterie de voiture de peur que mon ancienne batterie soit en courjus, par contre je ne sais pas ou ce situe ce fusible de 5 ampères pour le compteur! Il ce situe ou?
brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

Et oui mes fusibles on été vérifies a la lampe témoin, concernant les fils qui se dédoublent je ne pense pas a cela car cela fonctionnait avant... De toute façon je vais tester a l'ohmetre le faisceau av pour voir si j'ai des fils de coupés
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Le fusible est dans la boite a fusible, le seul 5A.
brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

Je n'ai pas de fusible 5A dans la boite a fusible, je n'ai que des 10 et 20 et ils sont ok a la lampe témoin.
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Ok fusible jusqu'a 2001,aprés 2001 la partie éléctrique a des différences.
brice-89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par brice-89 »

Je check mon faisceau demain a l'ohmetre et vous tiens au courant ( c'est le cas de le dire) ;) si il y a autres idées je suis preneur...
Au fait du coup je vends tout pour équiper un fzs en street (rizoma) visserie comprise et optique rond
Photos dispo!
Répondre