Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Frien avant bloqué
-
willou_44
- Inscrit(e)

Frien avant bloqué
Bonjours les gens,
Depuis quelque temps, j'ai la roue avant (frein) qui reste bloqué, je me suis aperçu que ça arrive le matin quand je la sors du garage. du coup je tire un bon coup pour débloquer.
Et quand je la recule, pour la sortir, j'entends que le disque avants frotte un peu, et grince parfois... c'est normal?
Après quelque mètre, y'a plus aucun soucis par contre.
Merci
Depuis quelque temps, j'ai la roue avant (frein) qui reste bloqué, je me suis aperçu que ça arrive le matin quand je la sors du garage. du coup je tire un bon coup pour débloquer.
Et quand je la recule, pour la sortir, j'entends que le disque avants frotte un peu, et grince parfois... c'est normal?
Après quelque mètre, y'a plus aucun soucis par contre.
Merci
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Re: Frien avant bloqué
PLaquettes collées avec l'humidité ?
-
titoo
- Baïker

Pistons légèrement grippes.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

je dirai aussi plaquette collées: si c'est le cas, généralement tu a la marque des plaquettes sur le disque 
faites la bourre pas la guerre!
-
willou_44
- Inscrit(e)

Je la sors presque tous les 2-3 jours... je devrais voir la marque dessus?
Sinon en faisant un tour cette aprem, et un gros freinage de l'avant, un disque chauffe plus que l'autre...
Sinon en faisant un tour cette aprem, et un gros freinage de l'avant, un disque chauffe plus que l'autre...
-
FazeroPhil
- Inscrit(e)

Si les pistons n'ont jamais été nettoyés ou du moins pas récemment, regardes de ce côté-là...
La poussière des plaquettes,l'eau, voire la rouille font un excellent agglomérat qui empêche les pistons de coulisser correctement dans leur logement.
Dès que tu roules, les disques étant flottant, ils appuient sur les pistons qui reviennent en place, mais si tu freines de l'avant en la rentrant dans ton garage, les pistons restent appuyés sur le disque et ne se décollent qu'en roulant ...!
La poussière des plaquettes,l'eau, voire la rouille font un excellent agglomérat qui empêche les pistons de coulisser correctement dans leur logement.
Dès que tu roules, les disques étant flottant, ils appuient sur les pistons qui reviennent en place, mais si tu freines de l'avant en la rentrant dans ton garage, les pistons restent appuyés sur le disque et ne se décollent qu'en roulant ...!

-
willou_44
- Inscrit(e)

Oki, donc a pars de la saleté, c'est rien de grave...
Merci
Je vais tout bien nettoyer et tout, on verra..
Merci
Je vais tout bien nettoyer et tout, on verra..
- Popiette
- Mob

Si un disque chauffe plus que l'autre, nettoi tes pistons d'etrier.
J'ai eu le droit a 2 disques neuf moi lol
J'ai eu le droit a 2 disques neuf moi lol