Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Fréquence d'entretien en kilomètres ou années?
-
archer
- Touriste

Fréquence d'entretien en kilomètres ou années?
Bonjour,
Comme je l'ai signalé dans ma présentation, je vais chercher mon Fazer de 1999 jeudi.
Il s'agit d'un Fazer avec 30000km de 1999. Il appartient à un adulte tout à fait correct et calme.
La moto est dans un état proche du neuf.
A 27000km, il y a eu vidange, tous les filtres, réglages soupapes, synchro carbu, pneus, plaquettes, kit chaîne et bougies.
Donc niveau entretien tout est à jour (avec factures). Le soucis c'est que cette personne n'a pas eu trop de temps pour faire de la moto ces dernières années.
Toutes les révisions date de 2007. Ok, la moto a tourné régulièrement mais faire 3000 km en 3 ans c'est pas énorme.
En revanche, sur le carnet d'entretien de Yamaha, ils mettent les fréquences d'entretien en kilomètres ou en années.
Pensez vous qu'il faudrait que je refasse tout l'entretien (les fluides)?
Je vous remercie
Bye
Comme je l'ai signalé dans ma présentation, je vais chercher mon Fazer de 1999 jeudi.
Il s'agit d'un Fazer avec 30000km de 1999. Il appartient à un adulte tout à fait correct et calme.
La moto est dans un état proche du neuf.
A 27000km, il y a eu vidange, tous les filtres, réglages soupapes, synchro carbu, pneus, plaquettes, kit chaîne et bougies.
Donc niveau entretien tout est à jour (avec factures). Le soucis c'est que cette personne n'a pas eu trop de temps pour faire de la moto ces dernières années.
Toutes les révisions date de 2007. Ok, la moto a tourné régulièrement mais faire 3000 km en 3 ans c'est pas énorme.
En revanche, sur le carnet d'entretien de Yamaha, ils mettent les fréquences d'entretien en kilomètres ou en années.
Pensez vous qu'il faudrait que je refasse tout l'entretien (les fluides)?
Je vous remercie
Bye
-
titoo
- Baïker

Re: Fréquence d'entretien en kilomètres ou années?
Si tu le fais toi même fais le!
Mais c'est pas trop grave si elle a un peu tournée
Mais c'est pas trop grave si elle a un peu tournée
-
archer
- Touriste

Oui je me dis que par sécurité je pourrais vidanger mais je trouve ca bête d'acheter la moto "révisé" pour refaire ca derrière...
Surtout que l'huile à 3000km donc c'est bête de gaspiller
Surtout que l'huile à 3000km donc c'est bête de gaspiller
-
titoo
- Baïker

Je suis d'accord avec toi mais si elle a roulé régulièrement attends un peu si tu veux. Maitenant quand elle ne roule pas fait attention certaines condensations peuvent altérer la qualité de l'huile, c'est pourquoi il y a des normes aussi en durée.
Achète une huile moto 10w40 de base, ça va te couter avec le liquide de frein, le liquide de refroidissement dans les 50€... donc à toi de voir
Achète une huile moto 10w40 de base, ça va te couter avec le liquide de frein, le liquide de refroidissement dans les 50€... donc à toi de voir
-
archer
- Touriste

Je demanderai au proprio tous les combien il prenait la moto.
Remarque il habite pas loin de son boulot. Donc peut être la prenait il assez souvent quand même.
La moto dormait dans un garage (chauffé je crois en plus)
Remarque il habite pas loin de son boulot. Donc peut être la prenait il assez souvent quand même.
La moto dormait dans un garage (chauffé je crois en plus)
-
titoo
- Baïker

Si c'est le cas pour le garage chauffé, attends l'année prochaine pour la faire... par contre je trouve que c'est malheureusement de la petite économie.
- chuchu57445
- Pocket Bike

Attends les 35000km...

- fazer80
- Païlote

Une huile de trois ans est a mettre a la déchéterie .Il te faut impérativement faire la vidange et filtre a huile sous peine d'endommager le moteur.Pour les autres fluides il n'y a pas de soucis meme si personnellement je remplacerais le liquide de frein.
- franckyman
- Zone rouge

+1 remplacement de l'huile moteur et filtre à huile, impératif, cela t'éviteras des surprises
-
archer
- Touriste

Oui ok, je prends note de toutes les remarques.
Par contre, si la personne qui me la vends la prenait régulièrement ou la faisait tourner régulièrement, c'est pas bon non plus?
Par contre, si la personne qui me la vends la prenait régulièrement ou la faisait tourner régulièrement, c'est pas bon non plus?