Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Platines repose pieds usées
-
jeje27fz6
- Inscrit(e)

Platines repose pieds usées
Salut à tous, sur le fZ6GT S1 que j'ai acheté les platines repose pieds portent pas mal de traces d'usures (rayures). Je trouve qu'elles s'abiment tres vite et ça me l'avait déjà fait sur mon premier FZ6N S1 alors que j'utilise toujours des bottes alpinestar sans boucles ni quoique ce soit qui puisse rayer les platines. J'ai déjà passé du belgom pour atténuer mais ca ce voit encore trop à mon gout. A part en racheter d'autres avez-vous des idées pour leur rendre leur jeunesse ?
merci pour les conseils.
merci pour les conseils.
- fazer80
- Païlote

Re: Platines repose pieds usées
Rouler avec des pantoufles.
-
jeje27fz6
- Inscrit(e)

fazer80 a écrit :Rouler avec des pantoufles.
ça fait pas avacer le schmilblique

mais ce genre de remarque ne m'étonne pas de la part d'un fazerman de 54 ans
; réponse du berger à la bergère NA ! 
- franckyman
- Zone rouge

essaye de t inspiré de ça sans le papier 1000 pour commencer
viewtopic.php?f=22&t=75621&start=75#p1529408
-
jeje27fz6
- Inscrit(e)

franckyman a écrit ::hi:
essaye de t inspiré de ça sans le papier 1000 pour commencer![]()
merci pour ta réponse, mais je ne veux pas rayer ou polir les platines, j'ai passé un coup de chiffon 100% coton et du belgom comme dit dans le post que tu m'as recommandé mais sans résultat, j'ai peur que la paille de faire laisse des traces de griffures et que ce soit pire au final...
- fazer80
- Païlote

Laine d'acier 000 et miror, la laine d'acier ça ne raye pas . Ah les vieux !
S'ils sont en alu bien sur.
S'ils sont en alu bien sur.
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

A mon avis pour faire vraiment propre c'est petit coup de peinture, idealement epoxy vu que c'est un endroit où il y a pas mal de frottements... Ceci dit je sais pas pour toi mais perso au niveau de mes platines la seule partie un peu usée c'est le petit cache tenu par deux vis (et encore rien de méchant)...
-
jeje27fz6
- Inscrit(e)

Raekwon a écrit :A mon avis pour faire vraiment propre c'est petit coup de peinture, idealement epoxy vu que c'est un endroit où il y a pas mal de frottements... Ceci dit je sais pas pour toi mais perso au niveau de mes platines la seule partie un peu usée c'est le petit cache tenu par deux vis (et encore rien de méchant)...
ouais mais toi tu as la deuxieme version de platines, les memes que sur les S2 avec justement ce petit cache qui j'imagine doit pouvoir se remplacer alors que moi sur ma S1 les platines sont d'un seil tenant.
Sinon la solution de repeindre est pas mal, bon effet neuf a moindre frais, je garde.
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Ah oui c'est vrai que sur les premières y'a pas cette petite plaque...
Sinon pour la peinture vu la petite taille des pièces à mon avis si tu les ramènes déjà préparées et poncées ça devrait pas te couter bien cher
Sinon pour la peinture vu la petite taille des pièces à mon avis si tu les ramènes déjà préparées et poncées ça devrait pas te couter bien cher

- franckyman
- Zone rouge

jeje27fz6 a écrit :franckyman a écrit ::hi:
essaye de t inspiré de ça sans le papier 1000 pour commencer![]()
merci pour ta réponse, mais je ne veux pas rayer ou polir les platines, j'ai passé un coup de chiffon 100% coton et du belgom comme dit dans le post que tu m'as recommandé mais sans résultat, j'ai peur que la paille de faire laisse des traces de griffures et que ce soit pire au final...
Non je voulais dire laine d'acier ( 000 ) ou ( 00000 ) triple zéro ou cinq zéro c'est celle que j'ai utilisé et je te garantie que ça ne raye pas