Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Un pneu dans la merde...
- DarkDemon
- Site Admin

Un pneu dans la merde...
Moi et les vidanges on n'est pas copains...il y a fort longtemps j'avais enfumé tout Torcy, aujourd'hui c'est le filtre à huile qui est bloqué... avec la clé pour filtre (comprenez le machin métalique qui se sert et qu'il faut tourner) ça ne bouge pas d'un iota, donc j'y suis allé franco, j'ai percé le filtre au tournevis, mais idem, il n'a pas bougé, collé qu'il est...ayant peur de bouziller le filtage je n'ai pas exagérer comme un sagouin donc mon huile est bien vidangée mais voilà, je suis un pneu dans la merde ne pouvant en remettre et bouger la moto moteur allumé...
Si quelqu'un a une solution rapide, je suis preneur, sinon je suis bon pour une séance de poussette sur 700 m pour aller au conces le plus proche...
DDquiagagnésondimanche
Si quelqu'un a une solution rapide, je suis preneur, sinon je suis bon pour une séance de poussette sur 700 m pour aller au conces le plus proche...
DDquiagagnésondimanche
" L'homme n'est riche que de la modération de ses désirs "
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Re: Un pneu dans la merde...
tu dévisses bien dans le sens anti horaire?
sinon , mets 2 sangles sur la clé à filtre, sert la avec une clé ou une pince, mets un tube au bout et banzaï!
ça passe ou ça casse, je ne pense pas que le filetage court un risque, c'est sûrement le joint qui est collé sur son support.
sinon , mets 2 sangles sur la clé à filtre, sert la avec une clé ou une pince, mets un tube au bout et banzaï!
ça passe ou ça casse, je ne pense pas que le filetage court un risque, c'est sûrement le joint qui est collé sur son support.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- DarkDemon
- Site Admin

Deux sangles ???? oui oui, j'ai bien entend essayer de desserer dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, quant à la clé je l'ai serré au max que je pouvais mais avec un bas de carénage c'est un peu compliqué même si je l'ai défait pour l'opération (il se desserre mais ne s'enlève pas)...la clé sert bien mais ne colle pas au filtre, si la solution passe par deux sangles peux tu développer stp ?
-
Alban76
- Pocket Bike

J'avais eu le meme problème à ma première vidange .
j'ai fini par transpercer la cartouche avec un long tournevis bien kosto. Le long manche de ce tournevis m'a permi d'avoir + de couple afin de desserrer la cartouche.
Depuis cette opération, je prend soin de graisser le joint et la base et de serrer le filtre à la main, jamais + que de raison (1 tour à partir du moment ou le joint appuie sur l'embase.
j'ai fini par transpercer la cartouche avec un long tournevis bien kosto. Le long manche de ce tournevis m'a permi d'avoir + de couple afin de desserrer la cartouche.
Depuis cette opération, je prend soin de graisser le joint et la base et de serrer le filtre à la main, jamais + que de raison (1 tour à partir du moment ou le joint appuie sur l'embase.
- DarkDemon
- Site Admin

je n'ai pas fait moi même la révision des 10Km vu que la moto était encore sous garantit, donc je ne sais pas si le joint est graissé, d'autant que ceux de yam le sont d'origine normalement...il semblerait qu'il faille mettre du w40 pour degripper le bidule, je vais essayer pour voir, mais je reste sceptique...je descend au garage et remonte dans 30 mn pour dire...
- chuchu57445
- Pocket Bike

DarkDemon a écrit :je n'ai pas fait moi même la révision des 10Km vu que la moto était encore sous garantit, donc je ne sais pas si le joint est graissé, d'autant que ceux de yam le sont d'origine normalement...il semblerait qu'il faille mettre du w40 pour degripper le bidule, je vais essayer pour voir, mais je reste sceptique...je descend au garage et remonte dans 30 mn pour dire...
Alors tu as réussi ???
- damfaz
- Animateur Motoconnect

les 2 sangles c'est pour que ça soit plus solide, s'tout.
sert la clé plus fort, pour ne pas que ça tourne sur le filtre, en espérant que ta clé soit de bonne qualité.
sinon avec un gros tournevis, ça devrait le faire, mais faut le faire le plus vers l'extérieur possible.
sert la clé plus fort, pour ne pas que ça tourne sur le filtre, en espérant que ta clé soit de bonne qualité.
sinon avec un gros tournevis, ça devrait le faire, mais faut le faire le plus vers l'extérieur possible.
Je bois, je fume.
- fazer80
- Païlote

.
Depuis cette opération, je prend soin de graisser le joint et la base et de serrer le filtre à la main, jamais + que de raison (1 tour à partir du moment ou le joint appuie sur l'embase.[/quote]
Le serrage a la main d'un filtre a huile c'est 1/4 de tour.
Depuis cette opération, je prend soin de graisser le joint et la base et de serrer le filtre à la main, jamais + que de raison (1 tour à partir du moment ou le joint appuie sur l'embase.[/quote]
Le serrage a la main d'un filtre a huile c'est 1/4 de tour.
-
dede108
- Animateur Motoconnect

damfaz a écrit :sinon avec un gros tournevis, ça devrait le faire, mais faut le faire le plus vers l'extérieur possible.
oui ou tu fais ouvre boite avec un tourne vis , c est arrive a un pote et la me.de pour enlever le filtre apres.
sinon avec une clef a chaine et en faisant bien chauffer la moto sa pose pas de probleme normalement
Quand la moto est lavée le temps est gaté
-
manu650
- félicitation !

petite question très bête, mais le filtre à huile, il est ou pour toi ??
derrière ton collecteur ou juste à coté du sélecteur ?
parce que j'ai un pote qui, sur la sienne, a essayé de dévisser la cloche derrière le collecteur, du coup ca se change super mal en faisant comme çà
derrière ton collecteur ou juste à coté du sélecteur ?
parce que j'ai un pote qui, sur la sienne, a essayé de dévisser la cloche derrière le collecteur, du coup ca se change super mal en faisant comme çà