Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

probleme a l'accel'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

teddy06
Touriste
Touriste

probleme a l'accel'

Message par teddy06 »

bonjour , alors voila jai depuis peu un fzs de 2000 avec env. 65 000 km , le probleme et que quand j'accelere ca fait comme si je mettais un coup de cirete , par exemple je suis a 5000 tour je met un petit coup d'accel , le moteur monte dans les tour mais ca n'accelere pas puis il redescend dans les tours et accelere mais vraiment peu ! je pensais que cela pouvais venir de l'embrayage alors je l'ai changer mais toujour ce probleme !
mais le plus bizar c'est que plus la moto et froide plus ca me le fait beaucoup et bas dans les tours et plus elle est chaud moins ca le fait , et ca ce passe plus haut dans les tours ...
j'espere avoir bien expliquer , svp aidez moi !!!!!!!!!!!!! :crazyeyes:
archer
Touriste
Touriste

Re: probleme a l'accel'

Message par archer »

As-tu regardé la tension de ton câble d'embrayage?
Popiette
Mob
Mob

Message par Popiette »

C'est parceque ta moto est froide, qu'il y a de l'humidité dans tes puits de bougies et ton pot d'echappement normalement.
Est ce que ta moto dors dehors ?
Image
modid
Mob
Mob

Message par modid »

Salut, ça ressemble fort à un problème de tension de cable d'embrayage ton histoire! Vérifie la garde au levier et le bon fonctionnement du mécanisme dans le cache du PSB.
teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

le cable a ete changé en meme temp que l'embrayage et le mecanisme netoyé en meme temp , et a chaud jai toujours le meme probleme juste un peu moins "present" ! ca fait des jours que je medite la dessus je comprend pas !
pour les bougie je vais voir mais ca me parait bizar surtout avec le fait que a froid et a chaud ca evolu mais jvais verifier ca
merci pour vos reponse , si ya d'autre suggestion je prend parce que la c'est le casse tete !

jessairais de faire un video en action pour que vous compreniez mieux
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Tu as fait une vidange recement ? quel huile as-tu utilisé ?
Il faut que tu te focalises tes recherches sur les points suivants:
- tension du cable
- huile moteur
- embrayage en lui meme (ressort, disques)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est énorme cette "panne" je vais suivre ça de très près car je ne saisis pas d'où ça peut venir!
J'aurais dit l'embrayage en fait.
Pour l'huile, c'est qu'elle serait trop fluide l'idée?
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

L'idée est plutôt que certaines huiles pour voiture ont un additif antifriction qui font patiner les embrayages de moto
teddy06
Touriste
Touriste

Message par teddy06 »

j'ai acheter la moto ya peu de temp et me suis apercu de ce probleme 1jour apres , jai pensé que c'etait l'embrayage donc vendredi dernier embrayage neuf cable dembrayage changé vidange faite ( 4t 5100 10w40 ) le fait par un ami mecano , plus une synchro en prime , je pars de chez lui ca a lair d'aller mais le lendemain je prend la moto et ... toujours ce probleme , je devrais voir mon pote jeudi pour qu'il l'essai et puisse vraimen ce faire une idée !
encore merci de vos reponse , si ya dautre suggestion je prend , sinon je tacherais de vous informer quand resolution il y aura ! oui il y aura resolution !!!!!!!!!!!!!!
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Tu as changé quoi exactement au niveau de l'embrayage ?
- les ressorts ?
- les disques lisses ?
- les disque garnis ?

teddy06 a écrit :j'ai acheter la moto ya peu de temp et me suis apercu de ce probleme 1jour apres

Pourquoi n'as-tu pas contacter le vendeur plutot que de changer l'embrayage ?
Répondre