Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
renseignement état disque frein
-
titoo
- Baïker

renseignement état disque frein
J'ai changé le disque et les plaquettes de frein arrières l'été dernier, j'ai fait 1500 à1800km depuis.
Je retapais un moto pour la piste cette après-midi et affirme sûr de moi que le disque arrière est mort (rayure qui se sentent au touché).
Là cassage en force de la proprio (ma femme) qui me dit; la tienne est pas dans un meilleur état... et, effectivement il y a aussi des petites rayures mais beaucoup moins profondes. Je compte investir dans un pied à coulisse si ça coute pas trop cher.
Donc mes questions:
1/ les rayures, même petites c'est normal?
2/ Si non; d'où cela peut il venir pour la mienne où le disque est récent?
3/ Si oui; comment connaitre la limite raisonnable?
Merci
Je retapais un moto pour la piste cette après-midi et affirme sûr de moi que le disque arrière est mort (rayure qui se sentent au touché).
Là cassage en force de la proprio (ma femme) qui me dit; la tienne est pas dans un meilleur état... et, effectivement il y a aussi des petites rayures mais beaucoup moins profondes. Je compte investir dans un pied à coulisse si ça coute pas trop cher.
Donc mes questions:
1/ les rayures, même petites c'est normal?
2/ Si non; d'où cela peut il venir pour la mienne où le disque est récent?
3/ Si oui; comment connaitre la limite raisonnable?
Merci
- fazer80
- Païlote

Re: renseignement état disque frein
Les rainures c' est normal, les creux aussi, la limite du raisonnable 4,5 mm pour le disque arriére. A l'avant les disques s'usent plus uniformément.
-
titoo
- Baïker

D'ac pour les rainures! il faut jute mesurer alors.... Il n'y a que le pied à coulisse qui saura m'aider à me prononcer...
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Même pas, puisque les bords ne s'usent pas, donc ton pied à coulisse donnera la même mesure, il te faut un truc avec des pointes, qui fait un peu compas 
- fazer80
- Païlote

Tout a fait possible a fait possible avec un pied a coulisse, celui ci possédant une échancrure sur chaque branche permettant de mesurer les creux jusqu'a une certaine limite. Vu les 5/10 eme d'usure maxi ça le fait.
-
titoo
- Baïker

les pieds à coulisse semblen avoir un creu au fond des becs. Donc logiquement c'est bon ou alors prendre ceux qui ont un embout au bec mais là... c'est facom!
- franckyman
- Zone rouge

titoo a écrit :les pieds à coulisse semblen avoir un creu au fond des becs. Donc logiquement c'est bon ou alors prendre ceux qui ont un embout au bec mais là... c'est facom!
Et alors tu es raciste
- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

-
titoo
- Baïker

raciste, non.... ils sont pas comme les autres c'est tout...
Vous avez des endroits où ils se vendent ces appareils??
- franckyman
- Zone rouge

titoo a écrit :raciste, non.... ils sont pas comme les autres c'est tout...
Si il sont comme les autres mis à part le prix et la précision
Google est ton ami

Fazermen "canal historique"