Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fonctionnement moteur à froid ? + bruit ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

sebien78
Mob
Mob

Fonctionnement moteur à froid ? + bruit ralenti

Message par sebien78 »

Salut à tous
je voudrais vous poser une question,
je commence a préparer l'arrivée du printemps et donc j'ai refait tourner récemment mon faz,
et je me suis aperçu qu'à froid, le moteur ratatouille pas mal vers les 3-4000t/min, impossible de rouler tant que le moteur n'a pas un peu chauffé :-?
je voulais savoir si c'était normal et si c'était pareil sur votre fazer ?
une fois le moteur chaud ca ratatouille plus mais je la trouve super molle entre 2000 et 5000t :roll:

pour info, j'ai acheté la moto fin novembre, mis a part l'essai le jour de l'achat je n'ai jamais roulé avec
elle vient de passer plus de 2 mois au garage sans rouler, et avant que je l'achète, elle n'avait pas rouler depuis 1 an
j'ai fait vidange + filtre a huile, bougies, filtre a air, filtre a essence, synchro carbu et j'ai mis un silencieux delkevic (est ce que ca peut venir d'un des éléments que j'ai changé?)

Merci d'avance pour vos réponses :respect:
Modifié en dernier par sebien78 le 11 févr. 2011, 10:06, modifié 1 fois.
CuT
Twin poussif
Twin poussif

Re: Fonctionnement moteur à froid ?

Message par CuT »

Salut,

Essaye d'ajouter un bon nettoyage carbu aussi. Avec l'évaporation de l'essence, tu as peut-être quelques saletés qui sont restés dans les carbu.
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

+1 pour un bon nettoyage des carbus 8)
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Un nettoyage des cuves je veux bien , des carbus , c'est quand même une autre paire de manches : ne serait ce que pour déposer la rampe ...... :bad-words:

Mais si vous êtes consciencieux et patients, ça peut pas faire de mal :lol: :lol:

Gaffe aux vis tout de même , elles sont assez" joueuses" sur les carbus ;)
Image Fazermen "canal historique"
sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ouai j'avais un peu peur de cte reponse :-?
je vais deja tenter avec un additif qui nettoie les carbu, parait que c'est efficace dans certains cas...
quoiqu'il en soit, sur votre faz, à froid, pas de soucis ?
Jean

Message par Jean »

sebien78 a écrit :je vais deja tenter avec un additif qui nettoie les carbu, parait que c'est efficace dans certains cas...

C'est vrai que dans certains cas , rares il est vrai, c'est très efficace : ça décolle la saleté qui vient obturer les gicleurs , bon , c'est rare , mais ça fait toujours rire ...............après :lol:

PS : vidange déjà tes cuves de carbus , sans les démonter et regarde s'il y a ou non des impuretés,l'examen attentif de ton filtre à essence te donnera aussi une indication ;)
sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

Jean a écrit :
sebien78 a écrit :je vais deja tenter avec un additif qui nettoie les carbu, parait que c'est efficace dans certains cas...

C'est vrai que dans certains cas , rares il est vrai, c'est très efficace : ça décolle la saleté qui vient obturer les gicleurs , bon , c'est rare , mais ça fait toujours rire ...............après :lol:

PS : vidange déjà tes cuves de carbus , sans les démonter et regarde s'il y a ou non des impuretés,l'examen attentif de ton filtre à essence te donnera aussi une indication ;)

pour vidanger les cuves, c'est la grosse vis cruci sur le bas du carbu c'est ca ?
yorait pas un tuto dès fois :teuteul:
Jean

Message par Jean »

Euh , un tuto pour dévisser une vis ,tu crois que c'est vraiment nécessaire ? :teuteul:

On peut alors envisager un tuto pour tenir un tournevis (pour dévisser c'est le sens antihoraire ) :lol: :lol:

;) 8)
sebien78
Mob
Mob

Message par sebien78 »

ok ok :)
sinon comment faut proceder ?
je devisse les vis de purge, je laisse couler, je remet les vis et je peut demarrer direct ???
Jean

Message par Jean »

sebien78 a écrit :ok ok :)
sinon comment faut proceder ?
je devisse les vis de purge, je laisse couler, je remet les vis et je peut demarrer direct ???

Tu n'enlèves pas les vis , tu les desserres pour recueillir l'essence , le but étant de voir si tu as ou pas des impuretés .

Si c'est le cas tu es bon pour un nettoyage de tes carbus et tant que tu es lancé de ton réservoir .

Mais honnêtement j'y crois pas ,sur le haut de tes carbus tu as des petits capuchons en plastiques : ils servent éventuellement pour faire une synchro carbu , sont ils tous en place et si oui sont ils tous en bon état ?

vérifie ça aussi ;)

Ta machine a quel age ?
Répondre