Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème de carburation sur 600 fazer de 99

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
unnamed-64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

problème de carburation sur 600 fazer de 99

Message par unnamed-64 »

aprés une rapide présentation ici : viewtopic.php?f=48&t=71311&start=725
je viens vous faire part d'un problèm aprés l'achat du FZS...
c'est a dire qu'aprés l'achat, j'ai voulu démarer le yam, et là : de l'essence "coule a flot" d'un des deux reniflards de carbu (des cylindres 3 et 4), et le moteur tourne sur 2 cylindres :sm47: le 1 et le 2... elle tiens pas le ralentit, mais c'est une conséquence de la moitier de moteur qui tourne pas. je pense a un encrassage des carbus, mais ce ne sont que des déductions, je connais pas la mécanique.
j'attend vos avis, si vous en avez.
a bientot!
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: problème de carburation sur 600 fazer de 99

Message par franckyman »

Peut être un problème de flotteur coincé
unnamed-64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unnamed-64 »

c'est ce qu'a supposé mon paternel. Je fais changer les pneux vendredi a la concession suz', je demanderai au chef d'atelier ce qu'il en pense...
tiantian62122
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiantian62122 »

bjr unnamed ,jai eu le même probleme sur un modele 2001 et exactement les mêmes symtomes,javais mis les tuyau de trop plein des cuves dans un bidon pour essayer au cas ou en la faisant tourner ce debloquerer les flotteur mais ce n'etait pas ca ,j'ai changer les kit pointeaux des flotteur des carbu au prix de 18€ environ par carbu ( le kit comprend un pointeau -un joint de cuve -un siege de pointeau en laiton et quelque petit joints avec ) c 'est le conssecionaire yamaha qui me la conseiller et commander,etant donner que je les changer moi même ,sinon si tu fait les reparation chez eux , ils sont obliger de monter leur pieces d'origines et cela te coutera environ 75€ par carbu ,ils les commandes sur le site birh http://www.bihr.eu/productlist.aspx?cat ... =Bihr&pg=5 ,mais tu peut aussi commander en temp que particulier ,c'est les memes prix voila c'est tout ce que je peut te dire ,la motos que j'ai achetè n'avait pas roulè depuis plusieurs annèes donc l'esscence c'est evaporè et les petits joints torrique qui font l'etanchèitè des pointeaux etait dessechè et cassant ( pour info si tu c'est un peut bricoleur ce n'ai pas trop difficile a changer.
tu me tient au courant !!!

a bientot
unnamed-64
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par unnamed-64 »

@ tiantian : merci de l'info. là la moto est chez suz', et le mécano a confirmer vos thèses, donc normalement je devrais la récuperer mi-semaine prochaine. donc a pied le temps de la réparation.
merci a vous ;) a bientot!
tiantian62122
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tiantian62122 »

pas de quoi unnamed !!!!!!!!!, tu nous tiendra au courant , bonne route a +++++++++++++
Répondre