Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

consommation huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Marky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

consommation huile

Message par Marky »

Salut a tous,

un probleme chasse l'autre.

je viens de parcourir le forum pour essayer de connaitre vos consommations d'huile.

Le niveau vient d'etre fait, et 600 kilometres plus loin, Hop de nouveau le voyant... j'avoue qu'entre les flaques d'eau inexpliquées, et les complements d'huile ca commence à m'inquieter... de plus, l'oeilleton de niveau est vraiment crade...

j'ai fait plus de 10000 kilometres depuis l'achat, Dont 5 000 en corse :D :D :D et je n'ai eu aucun probleme. malgre les temperatures et le reste.

voila

au plaisir de lire vos idees

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: consommation huile

Message par +WINNY+ »

personnellement mon milou ne consomme pas d'huile,par contre il est vrai que le controle n'est pas toujours évident :roll:
on a le bonheur que l'on se donne...

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

Moi à ta place.
Je ferais une bonne vidange avec filtre.
Je positionnerai le niveau pratiquement au maxi.
Et j'attendrais de voir.

D'autre part, le voyant d'huile est très sensible sur les Fazer 1000, il s'allume alors que tu es entre le maxi et à mi course maxi/mini.
En 8000 kms, kilométrage entre chaque vidange, je passe du maxi au 4/5ème, ce qui veut dire que je mange un ti peu d'huile, mais dans les normes.
Image

Marky
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Marky »

c'est vrai que la consommation n'est pas inquietante, mais des qu'un changement se produit on se pose tout de suite des tas de questions... sans vouloir tomber dans la paranoia non plus :crazyeyes:

je vais surveiller cela de pres.

la prochaine vidange se fera avec filtre. reste le choix de l'huile. a la lecture des differents post, il semble que certaine soient plus propices a une consommation certaine...

bon week end a toutes et tous

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Je viens de rencontrer le meme probleme de fuite/surconsommation d'huile.
Verdict, un impact de caillou/gravier sur le carter de selecteur sur la boite ( au dessus du pignon de sortie de boite ), juste au niveau de la zone de contact boite/carter, le joint s'est brisé.
Apres tu as l'utilisation malheureuse d'huile 100% synthese. J'ai fait la boulette et ai vu ma conso d'huile decoller... mais a de la a vider le moteur en 600 bornes.

Fait une verif des tes differents joints en ouvrant et en degraissant bien la zone derriere le pignon de sortie de boite.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Nylha a écrit :Apres tu as l'utilisation malheureuse d'huile 100% synthese. J'ai fait la boulette et ai vu ma conso d'huile decoller....

J'en suis à mon deuxième milou et celui ci a maintenant 60000 bornes , toujours avec de la 100 % synthèse et il ne consomme rien du tout en huile.
Image Fazermen "canal historique"

frifrikey
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par frifrikey »

Idem, de la 5/50 full synthétique depuis le début et pas de consommation d'huile.

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

ALors je ne comprends plus, je suis revenu a de la semi synthese et elle ne consomme plus d'huile du tout... donc ca venait bien de la :drinking:

On m'a dit qu'avec une becane qui a 10 ans et presque 60000 bornes, il n'etait pas etonnant de la voir bouffer de l'huile avec de la 100% synthese... je suis largué la :shock:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

faut pas écouter tout ce qui se dit. ;)

certains moteurs bouffent de l'huile avec une certaine huile, et pas avec une autre, c'est pas une question de viscosité. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Bon bah en tout cas la mienne ne digere pas la 100% synthese :P

Répondre