Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
pot d'origine bruyant
- stephane03
- Twin poussif

pot d'origine bruyant
Bonjour,j'ai acheté mon fz1 d'occasion avec le pot d'origine,mais je trouve que la moto est bruyante.
J'ai enfoncé une tige de fer dans le silencieux et elle rentre sur 30cm.
Est ce que quelqu'un peut faire la meme chose et me donner sa mesure,je me demande si le silencieux est pas vite.
Merci @+
J'ai enfoncé une tige de fer dans le silencieux et elle rentre sur 30cm.
Est ce que quelqu'un peut faire la meme chose et me donner sa mesure,je me demande si le silencieux est pas vite.
Merci @+
BREIZH MA BRO- jfj
- Zone rouge

Re: pot d'origine bruyant
salut
c'est normal
c'est normal
- stephane03
- Twin poussif

quand je roule en ville à 3000tr,j'entend bien le pot avec un son rauque bien plein,c'est normal?
BREIZH MA BRO-
c4concept
- Inscrit(e)

stephane03 a écrit :quand je roule en ville à 3000tr,j'entend bien le pot avec un son rauque bien plein,c'est normal?
c est normal, le pot d origine a une bonne sonorité moi même j avais été surpris au début. mais il n en faisait pas assez alors jsuis passé au fresco dechicané.....
- jfj
- Zone rouge

c4concept a écrit :stephane03 a écrit :quand je roule en ville à 3000tr,j'entend bien le pot avec un son rauque bien plein,c'est normal?
c est normal, le pot d origine a une bonne sonorité moi même j avais été surpris au début. mais il n en faisait pas assez alors jsuis passé au fresco dechicané.....
+1
le pot d'origine a déjà une bonne sonorité
maintenant si tu veux vraiment savoir s'il est vide faut regarde coté exup là tu dois voir le cata
en meme tant tu pourras voir si celui du collecteur est encore en place également
- stephane03
- Twin poussif

ok en clair je démonte le silencieux pour vérifier et je regarde quoi?
Et pour la valve?
Et pour la valve?
BREIZH MA BRO- fz1 sicilia
- Twin poussif

tu démontes le silencieux et a la sortie du silencieux tu as un (parefeux+cataliseur) donc un beau bouchon regarde si il y est mais vrai que le pot a l'origine a un jolis son mais normal qu'avec les kils et l'age le bruit augmente la laine se tasse 
- fz1 sicilia
- Twin poussif

deso a la sortie du collecteur je voulais dire oups
- jfj
- Zone rouge

- stephane03
- Twin poussif

ok je démonte demain et je regade à la sortie du collecteur,mais au silencieux il y a quelque chose à regarder?
Autre question,je suis le contraire de ceus qui change leur silencieux mais il y aurait il un adaptable joli pas trop long et moins bruyant?
Autre question,je suis le contraire de ceus qui change leur silencieux mais il y aurait il un adaptable joli pas trop long et moins bruyant?
BREIZH MA BRO