Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Moteur qui cogne (J'ai trouvé la cause: Joint de cucu

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
archer
Touriste
Touriste

Moteur qui cogne (J'ai trouvé la cause: Joint de cucu

Message par archer »

Bonjour,

Après avoir eu un bandit 600 pendant 2 ans, je viens de changer pour me prendre un Fazer 600 de 2000.
J'ai une petite question concernant la conduite.

La moto est dans un état très propre avec 30000km.
Tout l'entretien est à jour.

J'ai remarqué quelque chose et je ne sais pas si ça vient de ma conduite ou non.
Lorsque je démarre après un feu, stop ou autre, tout va nikel.
La moto tourne comme une horloge.

Sauf, en côte. Quand je démarre, le moteur cogne un peu comme en voiture quand on accélère pas assez.
Pour ma conduite, je lâche le frein (mais la moto n'a pas le temps de reculer) et j'accélère jusqu'à 3000 tr/Min et je fais cirer pendant une seconde environs et après ca cogne.

enfin c'est bizarre mais je conduis comme avec mon bandit donc je pense que la technique est correcte...
Modifié en dernier par archer le 25 févr. 2011, 22:25, modifié 2 fois.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: Moteur qui cogne

Message par lemotard58 »

embrayage? ou plutôt la cloche d'embrayage? je ne pense pas que ce soit une maladie chez les fazer mais sa peut arriver.

archer
Touriste
Touriste

Message par archer »

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne me le fait qu'en côte. En faux plat ou sur le plat, je fais pas attention à ma technique mais ca part correctement

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Revois tes démarrage en cotes, peut etre pas assez de gaz ,question d'habitude. La cloche d'embrayage c'est courant sur les 600 fzs mais le bruit n'existe qu'au ralenti.

archer
Touriste
Touriste

Message par archer »

Oui je pense que ca vient de là car dans toutes les autres situations tout est ok et je n'ai vraiment aucun bruit suspect.

Pour que ce ne le fasse pas, je fais cirer un poil plus l'embrayage ou j'accélère un peu plus aussi.

Mais j'ai toujours eu une conduite très cool et soft avec le bandit alors en faisant ça, j'ai l'impression de passer pour le mec qui se la joue pilote en plein centre ville. Lol...

Vous accélérez à combien de tours/min à peu près pour un démarrage? Combien de temps de cirage? Le moteur de la fazer cogne en dessous de quel régime?

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

monte à 5000 en démarrage et joue sur le point de patinage, juste voir si le bruit persiste. Sinon vérifier le couple de serrage au niveau de la cloche d'embrayage;
Mais ça c'est plus une maladie made in Honda

archer
Touriste
Touriste

Message par archer »

Mais quand vous roulez, vous vous stabilisez à quel régime moteur?
Parce que je m’aperçois, que je suis souvent en sous régime.
En ville je dépasse rarement les 5000 t/min et pour les démarrage en côte, je fais cirer un peu à 3000 tr/min mais quand je lâche complètement, je dois retomber à 2000...

ptitshou
Zone rouge
Zone rouge

Message par ptitshou »

Il faut pas avoir peur de mettre les gazs hein :mrgreen:
Image Flickr (Mise à jour: 20/04/11)

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Sert toi du frein arriére ça va tout seul.

titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

A froid je dépasse pas 4000. Après c'est un moteur que tu peux emmener à 9/10 000 tours.
Donc en ville je dépasse pas les 5/6000 ts à chaud. 4000 c'est du sous régime. Ce qu'il faut savoir, c'est que des moteurs comme ceux là peuvent "s'encrasser" (je sais pas comment le dire) à ne pas être bousculé.
J'ai vu un hornet qui "ratatouillait" car pas mené bien haut. J'ai un pote qui bossait dans un garage moto à ce moment là, quand ils l'ont eu en révision, le mec se plaignait du comportement toussotard de sa machine.

Sur béquille, point mort, attente chauffe moteur, et gros coup d'accel' il fumait mortel et ça pendant 5' à 10' (j'ai déjà raconté cela je crois) et après impeccable (pas de synchro...)
Le but n'est pas de faire des excès de vitesse, je roule tranquille mais, par exemple, en sortie de bled, moi je monte des fois à 11 000ts en 3e et je calme après.

Répondre