Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
achat d'un FZ6
- alexandre34
- Mob

achat d'un FZ6
bonsoir
je suis un heureux propriétaire d'un FZS, mais ayant un beau frère qui se lance dans la moto, et qui est amoureux du FZ6N, j'aimerai connaitre
les pièges à éviter, les choses a savoir, les rappels constructeurs, les détails importants a surveiller lors de l'achat d'un fz6.
je parle évidement des pièges spécifiques a ces modèles.
merci pour votre aide.
je suis un heureux propriétaire d'un FZS, mais ayant un beau frère qui se lance dans la moto, et qui est amoureux du FZ6N, j'aimerai connaitre
les pièges à éviter, les choses a savoir, les rappels constructeurs, les détails importants a surveiller lors de l'achat d'un fz6.
je parle évidement des pièges spécifiques a ces modèles.
merci pour votre aide.

- Bigmuz
- Pocket Bike

Re: achat d'un FZ6
Ya pas de piège, elle terrible cette bécane !!
Plus sérieusement, pour les premiers modèles (2004), il y a eu le souci du TPS du systeme d'injection, provoquant des callages et des ratées, voire des montées en regime non désirées.
Pour info, le TPS (Throttle Position Sensor ) est, comme son nom l'indique, un capteur de position de papillon de gaz qui se trouve au niveau de la rampe d'injection. Il permet à l'injection de calculer les bonnes doses d'essence et d'air. Il est facile à changer et normalement, tu ne devrais pas retrouver ce problème si tu achètes un FZ6 aujourd'hui.
Plus sérieusement, pour les premiers modèles (2004), il y a eu le souci du TPS du systeme d'injection, provoquant des callages et des ratées, voire des montées en regime non désirées.
Pour info, le TPS (Throttle Position Sensor ) est, comme son nom l'indique, un capteur de position de papillon de gaz qui se trouve au niveau de la rampe d'injection. Il permet à l'injection de calculer les bonnes doses d'essence et d'air. Il est facile à changer et normalement, tu ne devrais pas retrouver ce problème si tu achètes un FZ6 aujourd'hui.
- franckyman
- Zone rouge

Salut,
Je confirme pas de piège, un contrôle général comme achat de n'importe quelle moto
Ah si un point important, vérifie bien qu'il est les 3 clés ( 2 noires, et impératif la rouge )
Le carnet d'entretien et assez révélateur
Bon achat
De la patate cette bécane
Je confirme pas de piège, un contrôle général comme achat de n'importe quelle moto
Ah si un point important, vérifie bien qu'il est les 3 clés ( 2 noires, et impératif la rouge )
Le carnet d'entretien et assez révélateur
Bon achat
De la patate cette bécane

-
lemotard58
- Twin poussif

fait super attention quand tu achète un FZ6. si tu ne connait pas ce genre de moto, tu te fait vite avoir.
un FZ6 S se fait vite passer en N, et il y une chose très simple pour le distinguer pour commencer. sur les version N, il n'y a pas de béquille centrale. Si il y en a une, c'est que le gars l'a transformé et donc elle a chuté.
j'ai acheté un FZ6 l'été derniers, j'ai eu toutes les surprises du monde !! j'ai beau être mécano, je me suis retrouvé bredouille devant plusieurs problèmes
a faire attention a la peinture, exemple, regardé s'il y a bien le logo yam sur le réservoir, se qui indique généralement une peinture d'origine
ne pas hésiter a regarder la fourche s'il y a des points dur..
enfin bon !! quelques petits conseils car je me suis bien fait avoir ( trop excité d'avoir une nouvelle moto ) donc hésite pas a faire plusieurs fois le tour de la moto
un FZ6 S se fait vite passer en N, et il y une chose très simple pour le distinguer pour commencer. sur les version N, il n'y a pas de béquille centrale. Si il y en a une, c'est que le gars l'a transformé et donc elle a chuté.
j'ai acheté un FZ6 l'été derniers, j'ai eu toutes les surprises du monde !! j'ai beau être mécano, je me suis retrouvé bredouille devant plusieurs problèmes

a faire attention a la peinture, exemple, regardé s'il y a bien le logo yam sur le réservoir, se qui indique généralement une peinture d'origine
ne pas hésiter a regarder la fourche s'il y a des points dur..
enfin bon !! quelques petits conseils car je me suis bien fait avoir ( trop excité d'avoir une nouvelle moto ) donc hésite pas a faire plusieurs fois le tour de la moto
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Attention à ne pas généraliser non plus, on est plusieurs possesseurs de N sur le forum a avoir monté des béquilles centrales pour le côté pratique 

-
lemotard58
- Twin poussif

Raekwon a écrit :Attention à ne pas généraliser non plus, on est plusieurs possesseurs de N sur le forum a avoir monté des béquilles centrales pour le côté pratique
ah désolé
enfin bon, tu sera trouvé la moto qu'il faut
- pierrot974
- Pocket Bike

Peut-être avec le type des Mines sur la carte grise.
Ma moto, une S avec ABS de 2009
case D.2: RJ14Ixi
case D.2.1: LYM19L40G436
Ma moto, une S avec ABS de 2009
case D.2: RJ14Ixi
case D.2.1: LYM19L40G436
- alexandre34
- Mob

merci pour vos réponses!
quelques questions:
quelle est l'importance de la clef rouge?
quel est le tarif du tps?
quelques questions:

-
dede108
- Animateur Motoconnect

alexandre34 a écrit :merci pour vos réponses!![]()
quelques questions:
la clé rouge te peremt de refaire des clés de rechange au cas ou tu perd celle que tu as .
sinon le tps c est important pour les année 2004-2005 il y a eu un rappel constructeur , mais rarement entendu un probleme du tps pour les année suivante
Quand la moto est lavée le temps est gaté
- Raekwon
- 4 pattes asthmatique

Ouais bien faire gaffe à la présence de la clé rouge, sans elle pour refaire un double de clé ça va te couter un rein