Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème lors de ma vidange

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nicky
Touriste
Touriste

Problème lors de ma vidange

Message par Nicky »

Bonjour à tous, je viens vers vous parceque j'ai fais une grosse boulette. J'ai voulu fairema vidange tout seul comme un grand et - je vous remercie dene pas rire - je me suis trompé de boulon a dévisser....J'ai l'habitude de faire des vidange sur voitures et j'ai voulu le faire sur ma bécanne, j'ai jeter un coup d'oeil vite fait sur le CR et jme suis lancé. Seulement au lieu de devisser le boulon tout en basa droite du carter droit, j'ai dévissé celui juste a gauche de celui-ci. J'ai commencé a me poser des questions lorsque celui-ci commenca a tourner dans le vide aussi bien dans un sens que dans l'autre. Alors questions : qu'est-ce-que j'ai devissé ? Pourquoi ca ne veut pas se revisser ou sortir ? Et a quelle profondeur suis-je dans la marde ?? Merci d'avance
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Re: Problème lors de ma vidange

Message par franckyman »

Une petite photo ;)
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

oui, une petite photo s'il te plait :D sa nous aidera
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

L'as tu dévissé suffisamment pour qu'un liquide coule? Je pense peut être à la vis pour le liquide de refroidissement. Si rien n'a coulé, soit tu ne l'as pas dévissé assez, ou ce n'est pas ça, ou tu n'as plus de liquide de refroidissement!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

C'est peut être un vis de fixation de carte moteur....
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai rien pigé a ton probléme, tu dis: au lieu de devisser le boulon (bon un boulon c'est vis + écrou) en bas a droite du carter droit ???
Si tu avais si bien lu le tuto, la vis de vidange se trouve en bas du carter gauche.
Bon on attends la toph pour pouvoir t'aider.
Nicky
Touriste
Touriste

Message par Nicky »

Alors voila pour la photo. L'écrou se situe juste derrière la grosse durite entourée en rouge. Il se dévisse avec une clef hexagonale de 14. La précipitation et en peu l'inquietude m'ont fait ecrire que c'était sur le carter droit mais c'est bien au niveau de celui de gauche. J'ai bien situé le bouchon de vidange maintenant mais ce qui m'inquiète c'est le boulon que j'ai dévissé qui tourne dans le vide dans un sens comme dans l'autre. Merci de vos réponses.

Image
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je viens de regarder, et étant mécano, c'est vrai qu'on pourrait y confondre avec un bouchon de vidange voiture

c'est une vis de support moteur. si tu regarde de l'autre coté de la moto, tu trouvera la même vis au même endroit
sa tourne dans le vide comme tu dis, car de l'autre bout de la vis, c'est un écrou qui le serre, il te suffit de resserré sa tranquillement, et voila

a confirmer par les autres membres. je prendrais une photo ce soir pour t'expliquer exactement, et voir si c'est bien cette vis dont tu parle
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Salut
Si c'est avec une 6 pans ou Alen c'est une vis de carter mais je comprends pas que tu sois aller chercher une vis de vidange à cet endroit derrière une durite du liquide de refroidissement :shock:
Vérifie bien aussi qu'il te reste suffisament de liquide dans le radiateur sinon d'autres problèmes vont surgir et pas des moindres :-?
Attention la vis de vidange (huile) et du liquide de refroid. sont proches.....Remarque tant qu'a faire fait les vidanges comme ca t'es tranquille ;)
:hi:
Poireau01
Touriste
Touriste

Message par Poireau01 »

Lemotard58 a été trop rapide :D
Effectivement c'est bien un support moteur donc comme dit plus haut plus qu'a resserer et l'erreur est juste :D
:hi:
Répondre