Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Poignées chauffantes TECNO GLOBE
-
Djibador
- Touriste

Re: Poignées chauffantes TECNO GLOBE
En fait sur les Yam et peut être autre modèle
on a un près câblage pour l'alarme avec une cosse à 3 fils
femelle seul.
Dessus il y a une masse,un + après contact et un + continu.
Il suffit de relier seulement la masse et le plus après contact au poignées.
Je prendrai une photo demain pour vous montrer.
Pour sa il faut se procurer une cosse mâle avec un peu de fils qui dépasse et de relier les deux fils
par un domino,une soudure ou autre.
Pour ma part sa sera un domino, je n'ai que sa sous la main pour le moment.
J'ai eu la cosse dans une casse ,ils me l'ont filé gentiment.
Donc maintenant reste plus qu'a voir si sa chauffe comme il faut.
Je vous tien au courant.
on a un près câblage pour l'alarme avec une cosse à 3 fils
femelle seul.
Dessus il y a une masse,un + après contact et un + continu.
Il suffit de relier seulement la masse et le plus après contact au poignées.
Je prendrai une photo demain pour vous montrer.
Pour sa il faut se procurer une cosse mâle avec un peu de fils qui dépasse et de relier les deux fils
par un domino,une soudure ou autre.
Pour ma part sa sera un domino, je n'ai que sa sous la main pour le moment.
J'ai eu la cosse dans une casse ,ils me l'ont filé gentiment.
Donc maintenant reste plus qu'a voir si sa chauffe comme il faut.
Je vous tien au courant.
- Alex76
- Twin poussif

je ne vois pas ou elle est cette cosse .....

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
- damfaz
- Animateur Motoconnect

Alex76 a écrit :je ne vois pas ou elle est cette cosse .....
DTC
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
- tethys76
- Twin poussif

Hello,
je suis ce post depuis le début... ça m'intéresse aussi..
Bon, pour vous aider un peu, vu que tout ça a l'air un peu compliqué (cosse improbable, + après contact, relais ou pas relais... j'avoue que je n'ai pas tout compris), je vous fais partager ma trouvaille :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... gs-HYBRIDE
plus de problème de branchement...
plus de problème d'installation...
Bon, d'accord, c'est un peu cher...

je suis ce post depuis le début... ça m'intéresse aussi..
Bon, pour vous aider un peu, vu que tout ça a l'air un peu compliqué (cosse improbable, + après contact, relais ou pas relais... j'avoue que je n'ai pas tout compris), je vous fais partager ma trouvaille :
http://www.motoblouz.com/catalogue/Gant ... gs-HYBRIDE
plus de problème de branchement...
plus de problème d'installation...
Bon, d'accord, c'est un peu cher...

- Alex76
- Twin poussif

encore une fois tethys même moi j'ai réussi a brancher mes poignées donc ça n'est vraiment pas compliqué!
je passe régulièrement sur Dieppe donc si tu veux un coup de main pour monter des poignées t'hésite pas

je passe régulièrement sur Dieppe donc si tu veux un coup de main pour monter des poignées t'hésite pas

parfois il vaut mieux se taire et passer pour un idiot, plutôt que de l'ouvrir et de laisser aucun doute.
-
Djibador
- Touriste

Voici une photos de la cosse qui est utilisée en principe pour l'alarme.Elle se situe à coté du cdi sur les 1000 fzs en tous cas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
TeamFFF
- Zone rouge

Bon je fais vite ....
A quoi sert le relais : Certainement pas à vous donner plus de puissance supplémentaire pour vos poignées car ce sont elles qui "tirent le jus" , mais pas la batterie qui "pousse", en gros elles consommeront ce qu'elles ont besoin, relais ou pas, les watts consommés seront les mêmes !
Le relais agit comme un interrupteur pas plus; en gros quand il n'y a pas de courant sur le + aprés contact, le relais coupe le passage du courant principal qui alimente vos poignées ou autres appareil (antibrouillard pour une voiture par exemple)
Pour la bécane du padré j'ai pris le plus aprés contact sur la veilleuse du phare avant, donc tant qu'elle n'est pas allumée via la mise du contact de la moto, cela n'envoi pas de signal au relais pour laisser passer le courant principal pour les poignées
C'est plus clair
A quoi sert le relais : Certainement pas à vous donner plus de puissance supplémentaire pour vos poignées car ce sont elles qui "tirent le jus" , mais pas la batterie qui "pousse", en gros elles consommeront ce qu'elles ont besoin, relais ou pas, les watts consommés seront les mêmes !
Le relais agit comme un interrupteur pas plus; en gros quand il n'y a pas de courant sur le + aprés contact, le relais coupe le passage du courant principal qui alimente vos poignées ou autres appareil (antibrouillard pour une voiture par exemple)
Pour la bécane du padré j'ai pris le plus aprés contact sur la veilleuse du phare avant, donc tant qu'elle n'est pas allumée via la mise du contact de la moto, cela n'envoi pas de signal au relais pour laisser passer le courant principal pour les poignées
C'est plus clair

- Alex76
- Twin poussif

en gros triple F un relais ne sert a rien si tu te repique sur un + après contact .....?

-
TeamFFF
- Zone rouge

un relais ne sert à rien si tu ne te repiques PAS sur un + après contact
- tethys76
- Twin poussif

Alex76 a écrit :encore une fois tethys même moi j'ai réussi a brancher mes poignées donc ça n'est vraiment pas compliqué!![]()
Merci Alex, c'est sympa, je n'hésiterai pas
Vu la journée d'aujourdh'ui, j'espère ne pas avoir besoin de chauffe-mains d'ici l'hiver prochain... suis confiante en la météo (hum hum)