Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

question sur la jauge a essence

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

question sur la jauge a essence

Message par lemotard58 »

Bonjour a tous
j'ai une question a vous poser par rapport a ma jauge a essence
il y a 2ans, j'avais déja eu un premier fazer 600 année 1998. dès que l'aiguille arrivait au dernier carré ( comme le trait rouge sur la photo ) le voyant reserve s'allumer.
Sur mon fazer 600 actuelle, année 2001, j'arrive tout en bas de la jauge sans que le voyant s'allume, qu'en pensez vous?

Image
fazer80
Païlote
Païlote

Re: question sur la jauge a essence

Message par fazer80 »

L'ampoule est t'elle bonne ? Pour moi le voyant s'allume en dessous du dernier trait.
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je ne sais même pas si l'ampoule est bonne, faudrait que je regarde sa
lavinay
Touriste
Touriste

Message par lavinay »

j'ai un fazer de 2003 et effectivement mon voyant s'allume quand je passe le dernier trait
a savoir que ce n'est pas bon d'attendre que le voyant s'allume car ca tape sur la reserve et donc les merde de fond de cuve
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

je sais, j'ai l'habitude de faire le plein dès qu'il me reste 1/4 d'essence environ, mais on sait jamais, un jour que je pars en voyage et que je trouve pas de station :lol: que je sache quand j'entame la réserve, c'est toujours bien de savoir
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J ai pour principe d'aller a fond de réservoir que ça soit auto ou moto et ce depuis 36 ans ,jamais eu d'ennuis. Quand on laisse toujours une quantité de carburant avant le plein ,le jour ou il faut chercher la derniere goutte vu les supressions de station service on ramasse le dépot du fond de réservoir et les ennuis commencent. Dernierement j'ai fait un plein sur la moto il restait 0,5 litre, bon dans la cote qui meme a la station service ça a ratatouillé un peu.
Vérifie déja l'ampoule .
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

+1 il faut toujours finir les réservoir sinon c'est la que tu empile les merdes!
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

ok, merci pour les conseils ;) je regarderais sa demain
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

Et les filtres à essence ne sont pas la pour faire beau :teuteul:

+1 fond de reservoir, 45 bornes avec la réserve en roulant cool sur FZ6
buzz
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par buzz »

lavinay a écrit :a savoir que ce n'est pas bon d'attendre que le voyant s'allume car ca tape sur la reserve et donc les merde de fond de cuve

fazer80 a écrit :Quand on laisse toujours une quantité de carburant avant le plein ,le jour ou il faut chercher la derniere goutte, on ramasse le dépot du fond de réservoir et les ennuis commencent.

quelque soit votre methode.. quand vous roulez ou quand vous faites le plein, vous brassez joyeusement tout le contenu du reservoir: la moindre impuretés a alors toutes les chances d'etre aspirée et envoyée direct vers le filtre!

lemotard58 a écrit :Bonjour a tous
j'ai une question a vous poser par rapport a ma jauge a essence
il y a 2ans, j'avais déja eu un premier fazer 600 année 1998. dès que l'aiguille arrivait au dernier carré ( comme le trait rouge sur la photo ) le voyant reserve s'allumer.
Sur mon fazer 600 actuelle, année 2001, j'arrive tout en bas de la jauge sans que le voyant s'allume, qu'en pensez vous?

Image

ton compteur a t'il été demonté sur ton ancienne?(genre pour poser des fonds de compteur)? peut etre que l'aiguille etait décalée tout simplement.

mon voyant reserve s'allume quand l'aiguille est juste en dessous du dernier trait.
faites la bourre pas la guerre!
Répondre