Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb Compteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

didou16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb Compteur

Message par didou16 »

Salut à tous^^

Voila j'ai déposée mon FZS 600 chez le concessionnaire Yam hier pour un réglage de carbu, le changement des liquides de frein avant et arrière, changement des pneus et kit chaine complet. A la dépose, le compteur kilomètre fonctionnait nickel.

Aujourd'hui le conc m'appelle "vous pouvez venir chercher la bête, on a finit" Moi toute heureuse, je fonce la chercher... :wrazz: :wrazz: Et en roulant, je me rends compte que le compteur fonctionne pas... Le compte tour OK mais le km/h et le nombre de bornes total ne bouge pas....
Je ramène la bécane au conc, il la revérifie et me dit que c'est une pièce qui est morte..... Une petite pièce qui serait la "maladie" des Fazer qu'elle pète comme ça.... Alors la question c'est est-ce que ça vous est déjà arrivé? Cette petite pièce coute 20€ en soit c'est pas méchant mais c'est chiant^^

Il l'aurait pété en changeant la roue mais me fait passer le truc comme quoi c'est la maladie des Fazer, est-ce que c'est vrai? ou est-ce qu'il essaie de m'embobiner? :mrgreen: :mrgreen:

En attendant c'est chiant je peux pas rouler :bad-words: :bad-words:
On n'a qu'une vie^^
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ^^
Misterness
Touriste
Touriste

Re: Pb Compteur

Message par Misterness »

Si je ne dis pas de bêtises, c'est le capteur de vitesse, qui se trouve au niveau de la roue avant. Comme tu as fait changer les pneus, il y a eu dépose de la roue avant. Il suffit que le mécano ne sache pas que la pièce était et qu'il se soit pris comme un manche pour la remettre, et hop, cassée. :-?
Je suis loin d'être connaisseur en mécanique, mais ça fait pas mal de temps que je traine sur le fofo et jamais entendu parlé de cette "maladie".
A mon humble avis, il essaye juste de te faire payer une connerie faite par son mécano ... :teuteul:

Je laisse les connaisseurs donner leur avis ;)
:tarmo: fazerjaune :tarmo:
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

:+1 Effectivement c'est plus que probable, il a sans doute remis l'entraineur comme un manche ou cassé les petites pas de la pièce...m'enfin! Tu lui ramène la moto de toute façon!

++
FunkyKong
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par FunkyKong »

+1000, Si cela fonctionnait lorsque tu l'a déposée et que ça ne marche plus quand tu la reprise, surtout avec le démontage de la roue, c'est forcément due à une mauvaise manip de la part du mécano ( surtout que l'entraineur est fragile sur le fazer ) . Donc, tu n'as pas en faire les frais!!!!!!!!!

Retournes chez ton mécano, pour moi c'est pas "une maladie", c'est juste "une maladresse". J'ai rarement vu un entraineur se casser en roulant !!!!!!

Arrêtons la mauvaise foi, flute ! zut ! crotte ! :jesors
600 Fazer 2001 GREY POWERRRRRRRRRRRRRR

Mieux vaut se prendre un coup de boule dans les dents qu'un coup de dents dans les boules !!!!!
cam78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par cam78 »

Et si il ne veux pas, casses tout dans le magazin !! :teuteul:
Le dernier arrivé paye l'appéro !
lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

+100 aussi :D
sachant que quand tu remet l'entraineur a la roue, il y a comme 2 dents en plastique qui permet le bon positionnement de l'entraineur ( se qui permet aussi de l'entrainer logiquement ) si cela a été cassé lors de la démonte en y allant comme un bourrin, ou au remontage sans faire attention, normal
il y va pas au marteau au moins? :lol: mais je dis que ce serait quelque chose qu'il devrait prendre a leur frais après ce n'est que mon avis.

et vu les frais que tu viens de mettre dans ta moto chez eux, ils peuvent au moins faire le geste commerciale a mon avis je sais pas a combien s'élève la facture mais 2 pneus + kit chaine ... enfin voila ;)
F600
Mob
Mob

Message par F600 »

FunkyKong a écrit :+1000, Si cela fonctionnait lorsque tu l'a déposée et que ça ne marche plus quand tu la reprise, surtout avec le démontage de la roue, c'est forcément due à une mauvaise manip de la part du mécano ( surtout que l'entraineur est fragile sur le fazer ) . Donc, tu n'as pas en faire les frais!!!!!!!!!

Retournes chez ton mécano, pour moi c'est pas "une maladie", c'est juste "une maladresse". J'ai rarement vu un entraineur se casser en roulant !!!!!!

Arrêtons la mauvaise foi, flute ! zut ! crotte ! :jesors

Exact, si c'était une "maladie" des fazer ça casserait tout seul, hors ça ne casse que suite à un remontage "sans précaution".

Maladresse du mécano et tu n'a pas à payer pour ça.
Pour les bricoleurs :
Construire son indicateur de rapport engagé : viewtopic.php?f=1&t=69145
Construire un thermomètre électronique à LED style K2000 : viewtopic.php?f=1&t=69146
fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Faut pas réver non plus ça casse aussi en roulant, j'ai eu les deux cas .Mais au changement de pneu il a été remplacé gratuitement aprés un beau scandale, ben oui quand on vous dit qu'il était cassé avant alors que tout marchait, il faut se facher.
didou16
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par didou16 »

ok merci
Oui je pense que la pièce va être à ses frais :teuteul: :teuteul:
oui les frais que je viens d'engager chez eux sont assez importants^^ Enfin j'ai casqué environ 550€^^
Merci pour vos avis^^ :D :D
On n'a qu'une vie^^
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri. ^^
fazergreg
Touriste
Touriste

Message par fazergreg »

Il m'ai arrivée la même mésaventure il y a quelques années (1999..) on m'avait dis fais gaffe au changement du pneu avant il risque de te casser le capteur.
Prudence oblige je fais changer mon pneu de ma ptit fazer chez mon concessionnaire yam en me disant ils la vendent il la connaisse...
Je récupère ma moto le compteur de vitesse qui bouge plus le compte tour qui fait des truc bizarre,je la ramene et la le gentil mecano me fais le ptit speech come quoi ça devait déja être cassé
et par contre la la pièce était pas a 20€ euro car il ne vendait pas la piece seul (capteur+liaison)
j'ai pas lâché l'affaire et il me la changé gratos
La paranoïa est l'amie du motard

Image

Plus tu penches plus bas et moins tu tombes de plus haut
Répondre