Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Organisation d'une balade

Profitez de cet espace pour proposer, organiser une soirée, une manifestation, une rencontre....
Vous pouvez aussi mettre vos évènements sur l´agenda de motoconnect...
Image L´Agenda
Répondre
LE DOYEN 77
Touriste
Touriste

Re: Organisation d'une balade

Message par LE DOYEN 77 »

Bonjour à toutes et à tous :moto1:
Il m'arrive d'organiser des virées et en général il est difficile de tenir le planing :mad:
Pour un départ prévu à 10h, ne compte pas partir avant 10h15/10h30 (petits retard , discutions etc)
Ensuite souvent le repas traine en longueur et met ton estimation à mal et tu écourte un peu ta virée .
Pour finir dans un groupe tout le monde ne conduit pas de la même façon , les plus rapides attendent les plus cool .
Tout ça pour te dire que si tu veux le faire , fais le car vous allez passer une super journée où vous pouvez faire environ 300 à 350 km .
Bonne route
++++++++++++++++++++++++Image+++++++++++++++++++++++++

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

:+1: sur les discussions qui trainent (mais c'est presque le plus sympa).
Après, niveau balade elle-même, je pense que tu connais les rôles de celui en tête ou en queue du groupe.
Si j'ai le temps, je chercherai le post qui résume ça. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

+WINNY+
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par +WINNY+ »

pour choisir la distance à parcourir tiens compte du nombre de participant(es) car + vous serez nombreux moins vous parcourez de kms dans la journée en incluant les divers ravitaillements,pauses(bouffe clope pipi...)on dépasse rarement les 60kmh de moyenne sur la journée si l'on est plus de 5 machines!(surtout en duo) donc pour 300 kms de balade compte 5h mini.
on a le bonheur que l'on se donne...

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Comme les copains, compte 50 à 60 km/h maxi de moyenne de roulage.
Pour une première fois, et si le but, c'est de faire connaissance, privilégie les pauses avec les discutions ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

Feuerfrei
Fazermen
Fazermen

Message par Feuerfrei »

Voilà le post que je cherchais. ;)
Image Image Image Image Image ............. Image ............. Image Image Image Image

Clam
Twin poussif
Twin poussif

Message par Clam »

et puis si tu veux préparer un RB, regarde ici en allant sur ce logo Image qui est en tête de ce forum ;)

tu pourras compléter les RB en région Nord-Est et nous faire découvrir ta région : le Morvan, le Charollais, le Mâconnais, le Clunissois, le Brionnais ... :-D

tu trouveras aussi les conseils de roulage en groupe ;)

Quand je prépare des RB et que nous sommes + de 10 (motos) je rajoute 1 à 1h30 sur le temps de roulage ;)

sinon jusqu'à 4 (motos) tu peux prendre les temps de roulage comme google maps 8)

Ce n'est pas facile de préparer une balade mais qu'est-ce que c'est plaisant quand on se retrouve avec tous les potes et que tu leur fait découvrir des paysages et des sites qu'ils ne connaissent pas :-D :-D

Quand j'ai un peu plus de temps sur mes RB, je fais même des grilles avec le nom des villes que nous traversons et des anotations pour des choses à voir ou à visiter :)

Bon RB et bonne balade :hi:
ImageImage ImageImage
Qui veut aller loin ménage sa monture

Répondre