Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chgt pipes adm ... :boulet:

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Chgt pipes adm ... :boulet:

Message par Alban76 »

:boulet:
J'ai voulu changer mes pipes d'admission aujourd'hui en me basant sur ce tuto
J'en retiendrai plusieurs leçons:
- Toutes les étapes sont forcément nécessaire: effectivement si on ne retire pas la batterie, la boite à air ne risque pas de reculer.
- Les tuto ne sont parfois pas parfait ... il peut y avoir un écrou caché oublié dans le tuto.... mais de gentils fazermen rajoutent des commentaires ... parfois, ces commentaires judicieux se retrouvent page 2 du tuto
Moralité: lire toutes les pages ....

Finalement, je n'ai jamais reussi à remancher la rampe dans les pipes tout seul ... :sm122: vais devoir reprendre la BAR pour aller bosser cette semaine
titoo
Baïker
Baïker

Re: Chgt pipes adm ... :boulet:

Message par titoo »

Tu as tt dit, le but d'un tutoriel c'est de montrer comment on a fait. Ce n'est pas une revue technique... Sinon ça a déjà été fait... Après si tu exposes ton soucis on peut essayer de t'aider! Un dernier conseil; qd tu commences un truc que tu n'as jamais fait, éviter les veilles d'utilisation... J'en ai pâtis aussi.
djoul
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par djoul »

Un truc tout bête pour remancher la rampe : badigones tes sprties de carbu avec un peu d'huile.
Et la ça rentrera comme papa dans maman :D
J'en ai bavé la 1ère fois aussi ;)
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

Ou du savon
Alban76
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Alban76 »

Phil avait eu des soucis pour remmancher la boite à air sur les carbus, du coup j'ai pris soin de les laisser emboîter de ce coté.
Coté moteur, j'ai fixé les 4 pipes sur la culasse puis j'ai tenté en vain d’emmancher.
J'ai d'abord essayé de mettre un coup de WD40.
J'ai ensuite démonté les 2 pipes extérieures pour les emboîter dans les carbus, comme ça, il ne me reste plus que 2 pipes à enfoncer mais pas moyen.
La moto est sur la centrale, mais tout seul, si je pousse trop fort, je risque de faire sauter la béquille.
J'ai tenté également de retirer les 3 écrous qui tiennent la boite à air, me permettant ainsi de mieux bouger la rampe, mais toujours pas moyen ...
J'ai vais attendre d'être à 2
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Salut,

Merci de continuer cette conversation sur le post dédié puisque vous semblez y apporter des infos supplémentaires. Merci

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44840
Répondre