Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 noyé
-
drico
- Inscrit(e)

FZ1 noyé
Salut à tous,
Bon ben tout est dans le titre... Boulet attitude quand tu nous tiens !!!
Suite à une panne de batterie j'ai eu la bonne idée de tenter de démarrer le FZ1 en poussant par 2 degrés... elle a jamais voulu partir (là sur le coup je regrette mon FZS1000 pas besoin de jus pour cette saleté d'injection)
En gros après plusieurs tentatives puis chargement de la batterie elle pas toujours pas je suppose donc que cette pétasse est noyée (quand je tente de la démarrer ça pue l'essence pas brulée). Je vais donc me lancer dans le démontage des bougies pour les assécher. J'ai lu qu'il fallait démonter le radiateur et que c'était galère. Certains d'entre-vous l'ont-ils fait ? J'aimerai profiter de vos expérience. Au passage la moto est de 2007 avec 12500 km les bougies sont donc d'origine(l'ancien proprio ne roulai que quand il fait beau et habitant maintenant à la montagne je roule plus des masses l'hiver (snifff), d'où la batterie a plat), je me demandai si il ne serai pas judicieux de les changer au passage ?
Au passage, savez vous où se situe la prise d'air de la boite à air sur le FZ1 ?
merci à vous
cédric
Bon ben tout est dans le titre... Boulet attitude quand tu nous tiens !!!
Suite à une panne de batterie j'ai eu la bonne idée de tenter de démarrer le FZ1 en poussant par 2 degrés... elle a jamais voulu partir (là sur le coup je regrette mon FZS1000 pas besoin de jus pour cette saleté d'injection)
En gros après plusieurs tentatives puis chargement de la batterie elle pas toujours pas je suppose donc que cette pétasse est noyée (quand je tente de la démarrer ça pue l'essence pas brulée). Je vais donc me lancer dans le démontage des bougies pour les assécher. J'ai lu qu'il fallait démonter le radiateur et que c'était galère. Certains d'entre-vous l'ont-ils fait ? J'aimerai profiter de vos expérience. Au passage la moto est de 2007 avec 12500 km les bougies sont donc d'origine(l'ancien proprio ne roulai que quand il fait beau et habitant maintenant à la montagne je roule plus des masses l'hiver (snifff), d'où la batterie a plat), je me demandai si il ne serai pas judicieux de les changer au passage ?
Au passage, savez vous où se situe la prise d'air de la boite à air sur le FZ1 ?
merci à vous
cédric
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

Re: FZ1 noyé
Prise de boite a air sous le réservoir.
Pour les bougies, change les par la meme occasion, c'est pas sorcier mais c'est long j'avoue.
Pour les bougies, change les par la meme occasion, c'est pas sorcier mais c'est long j'avoue.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- lapincretin222
- Pocket Bike

salut ! si tu es bien equipé tu n'as pas besoin de retirer le radia mais simplement de le decaler un peu
un cliquet et une bonne douille fait l'affaire ,profite pour les remplacer ,au lieu de t'embeter a vidé ta batterie
demarre ta moto avec des cables sur ta voiture tu auras + d'intensitée ...
un cliquet et une bonne douille fait l'affaire ,profite pour les remplacer ,au lieu de t'embeter a vidé ta batterie
demarre ta moto avec des cables sur ta voiture tu auras + d'intensitée ...
- teutul54
- 4 pattes asthmatique

investis dans un optimate 4 à l'occasion 
- zé!
- Mob

salut! si t'as une longue descente chez toi essaye sans mettre le contact,l'injection n'envoyant pas d'essence tu pourrai arriver à vider tes cylindres,pas évident mais si ça peut éviter le démontage...
Ne branche surtout pas sur une batterie de voiture,les circuits ne sont pas du tout adaptés pour une telle charge d'intensité.
Charge bien ta batterie avec un chargeur moto,si tu arrive à démarrer mais qu'elle est faible,recharge avec le chargeur pas avec l'alternateur car j'avais fait cette érreur avec mon r1 2000,elle avait pas du tout apprécié,batterie à la poubelle!
Ne branche surtout pas sur une batterie de voiture,les circuits ne sont pas du tout adaptés pour une telle charge d'intensité.
Charge bien ta batterie avec un chargeur moto,si tu arrive à démarrer mais qu'elle est faible,recharge avec le chargeur pas avec l'alternateur car j'avais fait cette érreur avec mon r1 2000,elle avait pas du tout apprécié,batterie à la poubelle!
"il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle,que d'un ane baté assis dessus".
- teutul54
- 4 pattes asthmatique

zé! a écrit :salut! si t'as une longue descente chez toi essaye sans mettre le contact,l'injection n'envoyant pas d'essence tu pourrai arriver à vider tes cylindres,pas évident mais si ça peut éviter le démontage...
et puis comme ça si elle démarre toujours pas tu te tapera toute la remontée en poussant ton fz1

- stephane03
- Twin poussif

- rekin
- Baïker

J'ai souvent démarrer sur une batterie de voiture, (meme une 125). ca a tjr marché.
Sans pitié!
-
drico
- Inscrit(e)

Du moment que tu noye pas le pastis!
OUlàààààà malheureux surtout pas !!! lol
Pas con l'histoire de vider les cylindres je suis plus à une poussette pret.
Et j'ai investi dans l'optimate 4... mais trop tard... j'avais déjà poussé... je suis sportif moi mosieur.
De toute façon je vais racheter une batterie (YTZ14S) malgré lea charge complète avec l'optimate 4 elle se vide en deux coups de démarreurs ! En même temps elle a pret de 4 ans alors il faut pas trop en demander !!! lol
- lapincretin222
- Pocket Bike

zé! a écrit :salut! si t'as une longue descente chez toi essaye sans mettre le contact,l'injection n'envoyant pas d'essence tu pourrai arriver à vider tes cylindres,pas évident mais si ça peut éviter le démontage...
tu te trompe sur toute la ligne ... tu peux mettre meme une batterie de camion ca changera rien du tout
sinon ton démareur a besoin de 100 amperes la batterie debitera 100 ampere
bon