Ce matin, ma Miss et moi sommes allés essayer la KAWASAKI Z 1000 SX.
Sa présentation un peu plus routière que le roadster dont elle dérive me tenterait bien pour remplacer ma YAMAHA 1000 FZS Fazer avec la quelle je roule beaucoup et souvent en duo.
Dans le genre, j'ai déjà essayé les HONDA CBF 1000, 800 et 1200 VFR, les TRIUMPH 1050 ST et Speed Triple, les KAXASAKI Z 750 et Z 1000 roadster, la BMW R 1200 R.
Edit : J'oubliais aussi les YAMAHA FZ1 Fazer et naked, évidemment.
Et bien, c'est pas mal du tout excepté la selle un peu dure et étroite pour moi et haut perchée pour ma passagère, la position des poignées trop basses pour elle et la protection moyenne de la bulle même en position haute.
La bulle haute existe déjà, les poignées rehaussées de 3 cm sont soit disant en cours et la selle doit sûrement pouvoir se trouver bientôt.
À part ça, un vrai vélo, très maniable et facile, tenant bien la route (pneus Dunlop SportSmart) tout en étant assez confortable.
Le moteur est coupleux et puissant mais un peu juste par rapport à la mienne qui est en full +, ce qui est normal et il suffira de la débrider pour qu'il y ait moins d'écart (138 cv débridé).
Bref, moyennant quelque options que la mienne a déjà (selle, bulle) c'est certainement la meilleure remplaçante éventuelle que nous avons pu essayer jusqu'ici :
Assez sportive tout en étant polyvalente pour rouler à deux.
Par contre, les aspects pratiques manquent cruellement : Pas de béquille centrale, pas de place pour un U...
Et puis la couleur vert et noir... Bof-bof !
Pas grave, je pourrais la repeindre en bleu !!!