Bonjour,
Je suis en train d'installer mes poignées chauffantes "dans les règles de l'art", c'est à dire avec un relais 12v ainsi qu'un fusible de 4A (fourni avec les poignées).
Je n'ai pas pu tester l'installation le soir même mais le lendemain matin, impossible de démarrer la moto: batterie à plat (enfin presque, seulement 12,2v)
Je recharge donc la batterie (qui indiquait alors 12,8v), j’enlève le chargeur avant d'aller me coucher et ce matin, rebelote, batterie à 12,0v
Contact éteint, je mesure alors la tension aux bornes du relais qui permettent de délivrer la puissance aux poignées: 0,01v !
Le contact du relais est pris sur le feu arrière, en toute logique, si je n'allume pas mes lumières (et encore moins le contact), je devrais trouver un 0v parfait.
Je n'ai pas en le temps de mesurer l'intensité consommé du relais mais trouvez-vous cela normal ?
PS: relais acheté une poignée d'euros chez n..auto
Bonne route !
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
fuite sur relais 12v
-
Alban76
- Pocket Bike

- buzz
- 4 pattes asthmatique

Re: fuite sur relais 12v
verifie tes branchement. il est possible que tu ai inversé bobine et contact. si tu branche la bobine en direct sur la batteire ca la vide en peu de temps...
faites la bourre pas la guerre!
-
Alban76
- Pocket Bike

Pb résolu !
Le fil qui servait de contact (repiqué dans me cas sur le + du feu arrière) était mal serti, il n'y avait donc aucun contact.
Le fil qui servait de contact (repiqué dans me cas sur le + du feu arrière) était mal serti, il n'y avait donc aucun contact.
- buzz
- 4 pattes asthmatique

Alban76 a écrit :Pb résolu !
c'est tres étonnant...vu ce que tu dit c'est même impossible. dans ton cas ca n'aurai tout simplement pas du marcher du tout...
a tu verifié tes branchements? en relisant ton 1er post, je reste convaincu que tu a inversé bobine et contact.
Alban76 a écrit :
Contact éteint, je mesure alors la tension aux bornes du relais qui permettent de délivrer la puissance aux poignées: 0,01v !
Le contact du relais est pris sur le feu arrière, en toute logique, si je n'allume pas mes lumières (et encore moins le contact), je devrais trouver un 0v parfait.
ce n'est pas le contact du relais que tu doit mettre sur le + apres contact mais la bobine! le contact lui tu l'alimente via le fusible en direct du + de la batterie et en sortie tu va sur tes poignées
0.01V tu peut estimer que c'est 0...avec un multimetre a aiguille tu n'aurai rien vu
faites la bourre pas la guerre!