Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
cablage valve exup
-
jean-yves
- Inscrit(e)

cablage valve exup
bonjour,je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un fazer 1000 de 2001 avec 30000 km et je voulais savoir si c'est normal à ce kilométrage qu'un des cables de la valve soit effiloché et que la valve (que j'ai démonté soit exempte de graisse ,avec un couinement caractérisé .merci d'avance pour vos réponses.
- marignan83
- Site Admin

Re: cablage valve exup
Bonjour,
Si le graissage date de quelques milliers de km, oui c'est normal que la valve soit sèche.
En revanche, le câble devrait être en bon état mais il arrive qu'il s'abîme prématurément.
Vu le prix de ce câble chez Yamaha, je te suggère d'en rechercher un sans perdre de temps afin d'être prêt s'il casse.
Si le graissage date de quelques milliers de km, oui c'est normal que la valve soit sèche.
En revanche, le câble devrait être en bon état mais il arrive qu'il s'abîme prématurément.
Vu le prix de ce câble chez Yamaha, je te suggère d'en rechercher un sans perdre de temps afin d'être prêt s'il casse.
-
jean-yves
- Inscrit(e)

merci pour ta réponse mais par contre je viens d'aller voir sur le site yamaha pieces.com et les cables ne sont pas donnés (204 euros )donc je vais me débrouiller pour les refaire avec des cables et des arrets .
- marignan83
- Site Admin

...,
Ben oui ! C'est bien pour ça que je te suggérais de t'en occuper avant d'être dans l'urgence.
Il y a ça, par exemple :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
Ben oui ! C'est bien pour ça que je te suggérais de t'en occuper avant d'être dans l'urgence.
Il y a ça, par exemple :
http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto ... -moto.html
-
jean-yves
- Inscrit(e)

merci pour le site mais j'irai voir dans un magasin cyclo dans mon coin ;je pense qu'il auront ça .
- scorpion80
- Touriste

bonjour,
j'ai eu le même problème et j'ai réparé en utilisant des câbles de freins vtt. les arrêts de câbles, je les ai fabriqués au tour car le diamètre est de 6 mm.
par contre, il faut utiliser des câbles double tressage car il faut qu'ils soient assez souples pour s'enrouler autour des poulies.
il doit m'en rester dans mon garage (des câbles) , si ça t'interresse, envoie moi un MP.
j'ai eu le même problème et j'ai réparé en utilisant des câbles de freins vtt. les arrêts de câbles, je les ai fabriqués au tour car le diamètre est de 6 mm.
par contre, il faut utiliser des câbles double tressage car il faut qu'ils soient assez souples pour s'enrouler autour des poulies.
il doit m'en rester dans mon garage (des câbles) , si ça t'interresse, envoie moi un MP.

mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
et mieux vaut tirer un canon que traîner un boulet!
-
jean-yves
- Inscrit(e)

merci pour ta réponse,je suis allé chercher des cables de freins cyclo mais j'ai pas attention car ils sont pas assez souple et je vais aller en recherché des plus souples et pour les arrets j'en ai trouvé .merci pour ta proposition c'est sympa de ta part mais ça ira vu le prix des cables (quelques euros ) .
- scorpion80
- Touriste

si tu n'en trouves pas, ma proposition tient toujours.
mieux vaut être faiblement éclairé par une lanterne, qu'ébloui par un phare!
-
jean-yves
- Inscrit(e)

bon j'ai réparé avec un cable d'accélérateur de voiture mais celui ci n'est pas aussi souple (en fait ce sont des cables inox en 1.5 mm extra souple (7 torons de 19 fils chacuns ) car impossible de trouver ces cables chez les marchands de vtt.
je suis aller l'essayer et cela à l'air de tenir mais je trouve qu'en bas ça n'envoie pas comme j'aurai cru ,en tout qu'à mon b12 marchait beaucoup plus fort .par contre en haut vers 7000 c'est pas mal mais toujours moins que mon 12 donc au niveau moteur un peu déçu mais la tenue de route et le freinage sont supérieurs mais le tlr etait un poil au dessus.
je suis aller l'essayer et cela à l'air de tenir mais je trouve qu'en bas ça n'envoie pas comme j'aurai cru ,en tout qu'à mon b12 marchait beaucoup plus fort .par contre en haut vers 7000 c'est pas mal mais toujours moins que mon 12 donc au niveau moteur un peu déçu mais la tenue de route et le freinage sont supérieurs mais le tlr etait un poil au dessus.
-
deundeun
- Twin poussif

je te suggère de régler ta carburation parce qu' un B12 n'a jamais vu autre chose que mon pneu arrière
Le dernier en date était vert à chaque feu rouge

Le dernier en date était vert à chaque feu rouge