Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème biellette amortisseur.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Problème biellette amortisseur.

Message par dirteur »

Bonjour à tous, je viens vous exposer un petit problème assez gênant. Lorsque j'ai acheté ma moto l'ancien proprio avait rehaussé celle-ci avec des biellettes de 12cm au lieu de celle de 14cm donc la roue arrière en position béquille centrale ne décollait plus du sol. J'ai donc décidé de commander celle d'origine pour me sentir un peu moins haut dans ma position de conduite.

Le problème après installation c'est que maintenant je trouve la moto anormalement basse :-? . A un point que je n'arrive même plus à la béquiller (comme si elle faisait 2 fois sont poids) !

Je me demande si l'amorto n'aurait pas lui aussi subit un changement donc j'aurais souhaité connaitre sont entraxe d'origine ? Éventuellement si vous avez une autres idées d'où vient le problème je suis preneur.

Merci d'avance !
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Re: Problème biellette amortisseur.

Message par julbond »

Slt,

Pour ton pb de béquillage, je te conseille un peu de muscu :D . As tu comparé avec une autre moto? Pour le reste pas d'idée!
titoo
Baïker
Baïker

Message par titoo »

PAr "entraxe", tu entends le cran auquel il est enclenché?
dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

Merci de ton conseil julbond mais je n'ai pas de problème de muscu :D Je béquille la moto de mon pere (honda seven fifty) qui est assez lourde sans problème.

Pour l'entraxe je parle de l'écart entre les 2 fixations de l'amorto. Normalement les crans de précontrainte change uniquement la souplesse de celui-ci.
dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

Je rajoute une petite précision, mon entraxe d'amortisseur est actuellement de 300mm. Et la roue décolle du sol de 6,5cm. Est ce le cas chez vous aussi ?
julbond
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par julbond »

Peut être dans ce post: viewtopic.php?f=20&t=42998&hilit=biellettes

Ce ne sont pas les posts qui traitent de biellettes qui manquent, la fonction recherche est ton amie! :D
dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

J'ai déjà parcouru ce poste et je n'y ai pas trouvé de réponse. Car il parle de rehaussement alors que moi c'est l'inverse. Ce que j'aimerai savoir c'est si sur une moto avec config d'origine la roue décolle de la même façon et si l'amortisseur à la même entraxe.

Pour le moment j'essaye de retourner le problème sous tous les angles possible et je ne vois pas, tout a l'air bon et pourtant ... :-?
jlmax3
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jlmax3 »

:D salut,effectivement entraxe origine 300 mm,par contre ma roue n'est qu'a 4 cm du sol sur bequille centrale :)
"le temps ne fait rien a l'affaire,quand on est con,on est con" Georges Brassens.
"les gardiens de la paix,au lieu de la garder,ils feraient mieux de nous la foutre" Coluche
dirteur
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dirteur »

jlmax3 a écrit ::D salut,effectivement entraxe origine 300 mm,par contre ma roue n'est qu'a 4 cm du sol sur bequille centrale :)

Tu as les biellettes d'origine en 14cm ? Je dois avoué que je n'arrive pas du tout à voir d'où vient le problème. :(
cyrilfazer20
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par cyrilfazer20 »

Pour ma part,j'ai rouler avec des biellettes d'origine en 14cm,je la trouvais basse,

Depuis que j'ai passé mon 600 avec l'arriere du mille,question esthétique,je suis passé en 12cm,

a mon avis tu a du t'habitué en 12cm et la repasser en 14cm ça te fait tout drole!
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
Répondre